romainqc Posté(e) 27 mai 2005 Share Posté(e) 27 mai 2005 Bonjour,Ma blonde vient d'obtenir son CSQ, et nous venons de renvoyer nos documents au fédéral. Existe-t-il un moyen d'obtenir un visa (temporaire?) en attendant d'etre résident permanent, afin de pouvoir travailler légalement au canada ?Merci beaucoup pour votre aide, et n'hésitez pas a partager vos expériences.Bonne journée,Romain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mai 2005 Share Posté(e) 31 mai 2005 Je suis dans la même situation et j'attends de faire la VM. Est-il prudent d'aller attendre la RP au quebec? Question de tâter le poul du marché de l'emploi et commencer à placer quelques CV au cas où... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 31 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 31 mai 2005 sans visa RP vous pouvez pas travailler!!!!Il faut obligatoirement avoir un visa en règle ou un permis de travail.Travailler avec un visa touriste n'est pas légal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O'Hana Posté(e) 31 mai 2005 Share Posté(e) 31 mai 2005 Salut,Existe-t-il un moyen d'obtenir un visa (temporaire?) en attendant d'etre résident permanent, afin de pouvoir travailler légalement au canada ?Je ne pense pas que cela soit possible malheureusement. Vous ne feriez qu'alourdir davantage la charge de travail des agents de l'ambassade dans la mesure où vous avez déjà une demande en cours de traitement. Et "arriver plus vite au Canada pour pouvoir y travailler" n'est pas une raison suffisante pour autoriser un tel traitement.Par ailleurs, si d'aventure un agent acceptait de vous délivrer un visa de travail temporaire et que de l'autre côté, finalement, l'agent qui traitait votre demande d'immigration permanente refuse de vous délivrer le visa, cela ne ferait que créer une belle pagaille administrative.Prenez votre mal en patience et profitez du temps restant pour savourer la présence de vos proches O'Hana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 31 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 31 mai 2005 je dirais comme O'Hana....de plus, ca vous permet de bien préparer votre départ. Il ne faut pas négliger cette partie...vous pouvez en profiter pour refaire vos CV, mettre plus d'argent de côté (on dépense bcp dès l'arrivée)... Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés