Habitués Seila Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 J'ai un ami qui a cherché pendant encore plus longtemps en RH mais en France. Cela ne me surprend pas que tu ne trouves pas de job dans ce domaine au Québec. Même en plein boom économique, les RH restent avant tout un petit département dans l'entreprise. En PME, les RH n'existent pas. Dans l'absolu, je pense qu'on pourrait trés bien s'en passer. Je pense personnellement qu'il n'y a pas pire profil qu'un jeune diplômé pour un messagee RH. Car si on trouve des offres pour jeune diplômé en comptabilité, contrôle de gestion, marketing, ingénierie, commercial, je n'en ai jamais vu en feuilletant rapidement les offres APEC. Remarque, le pire est de trouver un métier dans la communication. Peut être faudrait il être ouvert à d'autres domaines dans l'entreprise afin de décrocher un job? Ensuite tu pourrais évoluer et changer de départment (et donc attérir en RH)? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 Et encore une fois, merci pour insinuer que je suis une maudite française. Je dis juste ce que je pense. On ne va pas me brimer non !Je n'aai jamais dit ou insinué cela. Je ne me suis même pas adressé à toi. Relis mes réponses! Citer
Habitués mr_banni Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 Mr Banni: malheureusement je ne fais plus de révision de CV pour l'instant car je manque de temps. J'ai offert ce service "gratuit et bénévole" pendant un certain temps, mais c'était trop demandant.Au moins je suis content d'avoir pu aider une TRENTAINE de personnes à corriger leur CV.←t'inquietes pas je plaisantais Citer
winnie.the.pooh Posté(e) 28 mai 2005 Auteur Posté(e) 28 mai 2005 Hello !!!!Merci a tous de me soutenir !!!Concenant le débat à savoir si l 'on peut etre DRH a 25 ans, je pense que oui mais il faut etre très bon et avoir bcp de chance; Cependant, je n' ai pas dit que je cherchais un messagee de DRH. je n ai pas cette prétention .je recherche un messagee de commis ou de technicien!!!Merci Zoqu pour tes conseils parce que j'ai toujours penser que mes problemes pour trouver un emploi etaient du a mon profil de jeune diplomé et non pas a mon cv.vais peut etre le changer un petit peu beaucoup meme. Et Joey, je sias que les RH c'est pas le domaine le plus en vogue, mais je pense sincèrement que c est indispensable pour une entreprise car c est les RH entre autre qui amènent le progrès tant dans les relations de travail, résolution de conflit, communication au sein de l'entreprise....bon voila, vais retourner a mon cv et a mes sites internets.merci Citer
winnie.the.pooh Posté(e) 28 mai 2005 Auteur Posté(e) 28 mai 2005 ah oui au fait BRAVOOOO pour ton job nicoco !!!!! et surtout bon courage avec tes petits vieux ! juste une question a tous ceux qui peuvent m'aider:quand on va postuler directement dans une boite pour le département RH c est quoi le mieux?-grosse boite ou pme?-des boites au hasard ou qui affichent des postes en RH mais au dessus de mon niveauen gros avec quel boites j'ai le plus de chance de décrocher un emploi de COMMIS ou de TECHNICIEN en RH?ah oui au fait j'ai une maitrise de france donc un baccalauréat au québec.merci de votre aide Citer
Habitués Seila Posté(e) 29 mai 2005 Habitués Posté(e) 29 mai 2005 Et Joey, je sias que les RH c'est pas le domaine le plus en vogue, mais je pense sincèrement que c est indispensable pour une entreprise car c est les RH entre autre qui amènent le progrès tant dans les relations de travail, résolution de conflit, communication au sein de l'entreprise....bon voila, vais retourner a mon cv et a mes sites internets.merci←Oui, c'est ce que les RH devraient être mais ça se voit que tu n'as aucune expérience en entreprise. Car entre la réalité et la pratique, il y a tout un fossé. Tu pourras discuter avec d'autres départements dans une entreprise, beaucoup se demandent de la réelle utilité des RH (à part faire les payes, recruter et licencier).Je pense que c'est indispensable dans un grand groupe, vu tout le personnel à gérer. Cela se justifie nettement moins dans une PME où souvent le Directeur Financier s'occupera également des RH et où la polyvalence et la flexibilité sont privilégiées plutôt que le plan de carrière.Que ce soit en vogue ou non, j'ai surtout l'impression qu'il ya beaucoup plus de prétendants que de postes. J'ai un ami qui est resté encore plus longtemps que toi au chômage. Finalement, il a passé un concours administratif qu'il a obtenu. Si tu vois que ça patine, faut songer à démarrer dans autre chose, je pense. Citer
Invité Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 Bonjour !En parlant de stratégie de recherche d'emploi et de marché de travail, l'université de Laval (à Québec) et son service de placement organise des séance "d'initiation" basé sur :Principaux axes de l'employabilitéFaire un bilan personnel et professionnel Création d'un cvLettre de présentationComment effectuer une recherche d'emploi (via annonce, par candidature spontanée...)L'appel aux employeurs -Prospection par téléphoneSimulation d'entrevuePréparation d'entrevue et suiviLes questions les plus souvent posées en entrevue...etc...C'est une formation condensée, accessible uniquement aux personnes possédant un diplôme universitaire. Il y a un suivi et il vous aide à préparer l'entrevue (simulation etc pour votre emploi !)L'ayant suivie je ne peux vous en dire que du bien !Pour ceux et celle qui veulent plus d'infos ==> Léonidas Citer
Messages recommandés