Aller au contenu

Constat d'infraction de stationnement au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!! cool.gif

Alors voilà:

Nous sommes sortis de Québec pendant 2 jours pour aller se promener du côté de Charlevoie et le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Au passage, nous avons passé 2 jours formidables, nous avons pris des tonnes de photos et nous avons "mangé" tous ces paysages des yeux biggrin.gif

Bref, ma question est simple: lors de notre passage à Chicoutimi, nous nous sommes arrêtés environ 1/2h (le temps de passer dans un cyber café) rue Racine (pour ceux qui connaissent). Bon, alors je ne sais pas si je n'étais pas réveillé ou que le marquage au sol était absent mad.gif , toujours est-il qu'une fois sortis du cyber Café, nous avions un joli "papillon" sur le pare-brise... glare.gif

A l'intérieur de papillon, évidemment, le montant du cadeau: 42$ wacko.gif .

Il se trouve que la voiture dans laquelle nous nous déplacions était une voiture de location... Vous m'avez vu venir... rolleyes.gif .

Si je ne paie pas la contravention ph34r.gif , l'agence va-t-elle pouvoir m'obliger à la payer?

Quand on ne paie pas une contravention telle que celle-ci, à quoi s'expose-t-on exactement? (Majoration,...)

Etant rentré à Québec, comment puis-je payer cette prime (au cas où je changerais d'avis tongue.gif )

Voilà, les questions sont posées, j'attends vos réactions. Merci d'avance. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Si tu ne paies pas, de toute façon l'infraction sera débitée sur ta carte de crédit.

En tout cas, je ne trouve pas ta réaction très, très.......comment dire ça en restant correct...... enfin tout le monde aura compris mad.gif

Posté(e)

Moi non plus je vais être politiquement correct mais le mieux et que tu prennes contact avec l'organisme de location pour régulariser ta situation.

Posté(e)

Je confirme ....

J'ai voulu payer mais le délai de 30 jours était passé ... Ma banque n'a pas voulu encaisser le montant ... Résultat des courses la cie de location m'a débité les $ 42 plus les frais ... En clair j'ai du payer pas loin de $70...

Moralité ...

• Habitués
Posté(e)
Bon, alors je ne sais pas si je n'étais pas réveillé ou que le marquage au sol était absent mad.gif , toujours est-il qu'une fois sortis du cyber Café, nous avions un joli "papillon" sur le pare-brise... glare.gif

Marquage au sol???????

• Habitués
Posté(e)

cest les traces sur le sol qui delimittent les place de parking ou la largeur des voies de circulation.

• Habitués
Posté(e)
cest les traces sur le sol qui delimittent les place de parking ou la largeur des voies de circulation.

Au Québec, elles sont plutôt rares hors de Montréal. Et même à Montréal il n'y en a pas partout.

Il faut se fier à l'affichage (panneaux de stationnement) ou sur la présence de parcomètres.

Posté(e)
Au Québec, elles sont plutôt rares hors de Montréal. Et même à Montréal il n'y en a pas partout.

Il faut se fier à l'affichage (panneaux de stationnement) ou sur la présence de parcomètres.

Voilà peut-être l'explication de mon erreur.... J'ai gardé la facheuse habitude de me fier au marquage au sol. Selon mon souvenir, à cet endroit, aucun marquage. Alors certainement un panneau que je n'ai pas remarqué rolleyes.gif

Il faut dire qu'on était un peu pressés et que, ne conduisant pas souvent ici, les panneaux tels que ceux de stationnement ne me sautent pas au nez happy.gif .

Pour la petite histoire, je vais de ce pas à l'agence de location pour payer ma prime puisque ça risque de me retomber dessus. Mais croyez bien (à ceux qui ne sont pas d'accord avec mon raisonnement) que si j'avais pu garder ces 42$ d'une façon ou d'une autre, je l'aurai fais. ph34r.gif

Merci de vos témoignages cool.gif

Posté(e)
Mais croyez bien (à ceux qui ne sont pas d'accord avec mon raisonnement) que si j'avais pu garder ces 42$ d'une façon ou d'une autre, je l'aurai fais. ph34r.gif

Merci de vos témoignages cool.gif

mad.gif Voilà pourquoi on nous appelle les MAUDITS FRANçAIS mad.gif

Rivages

• Habitués
Posté(e)

Un constat fait par Max lors de ses trois semaines à Montréal : si y'a de la place pour se garer, c'est suspect ! tongue.gif

Il faut alors partir à la recherche du panneau qui indique l'interdiction glups.gif

Si tu ne payes pas tes papillons, tu peux avoir de mauvais points pour ton futur permis de conduire québécois, une fois RP. En tous cas, c'est ce que nous avons cru comprendre...

Voilà pourquoi on nous appelle les MAUDITS FRANçAIS mad.gif

Ce n'est pas parce qu'on est français que l'on ne veut pas payer, mais comment on fait pour le parcomètre, quand on sort juste de l'aéroport et qu'on a que des billets ? tongue.gif

Posté(e)
Voilà pourquoi on nous appelle les MAUDITS FRANçAIS

Et moi je suis persuadé que les Québecois ne vont pas non plus payer leurs primes de stationnement en chantant et que s'ils avaient un moyen pour éviter de les payer, ils ne les paieraient pas....

Donc je ne suis pas sûr que ce type de comportement contribue tellement à notre statut de "maudit Français", la plupart du temps affectif comme statut d'ailleurs.

Je m'excuse d'avoir vexé certaines personne dry.gif , ce n'était pas le but du post.

Posté(e)
Voilà pourquoi on nous appelle les MAUDITS FRANçAIS

Et moi je suis persuadé que les Québecois ne vont pas non plus payer leurs primes de stationnement en chantant et que s'ils avaient un moyen pour éviter de les payer, ils ne les paieraient pas....

Donc je ne suis pas sûr que ce type de comportement contribue tellement à notre statut de "maudit Français", la plupart du temps affectif comme statut d'ailleurs.

Je m'excuse d'avoir vexé certaines personne dry.gif , ce n'était pas le but du post.

Je confirme, je connais une coupe de québécois qui ne payent pas leur ticket ! biggrin.gif Est-ce des maudits québécois ? huh.gifbiggrin.gif

PS : Mais non tu n'es pas un maudit français, tu es juste simplement crosseur sur les bords ! blush.gif