Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bon matin tout le monde,

Ben là, c'est vrai que j'aimerais bien avoir quelqu'un avec qui parler pour le parrainage, ceux qui sont déjà résidents permanents et ceux qui sont en cours de dossier...Il n'y a personne sur le forum ?????

Je me sens bien seule dans mon petit coin de personne qui se fait parrainer...

Vu que les procédures ne sont pas vraiment les mêmes, ce serait bien d'avoir des tuyaux...on en a tous et toutes besoin...

C'est pas la première fois que je lance un appel, mais je crois que personne n'a vu ... pas vraiment cool..

Alors à vos claviers SVP..

Amitiés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Brigitte,

Je crois avoir répondu à un de tes messages ... mais je ne suis pas sur wink.gif

Précises un peu ta pensée ... parrainage fait à partir de ou ? Du Canada, de France etc...

Pose tes questions, fouille dans les FAQ car nous (les forumistes) avons beaucoup écrit sur le parrainage et nos expériences à tous les stades de la procédures

A ton clavier tongue.gif

Kremmig

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Brigitte,

Il y a assez de gens ici qui parraine et aussi des résident permanent arrivé via le parrainage.

Tu n'as qu'à poser tes questions, ils te répondront avec plaisir !!!!

A+

Posté(e)

bonjour brigitte, je suis québécoise et je parrainne mon mari qui est du maroc, alors si t as des question sur le parrainnage, meme si tu n es pas du maghreb, ca me fera plaisir d essayé d y répondre et aussi si t as besoin d aide pour garder le moral!! wink.gifsmile.gif

amitié

artemis

• Habitués
Posté(e)

Bon matin tout le monde,

Bon, je recommence mes explications.......En fait, je suis le réquérent principal, et donc, la parainée.. J'aimerais juste savoir comment ça s'est passé pour vous autres ? car il y en a qui ont fait comme moi, partir en touriste pour 6 ou 12 mois pour pouvoir être avec la personne qu'on aime. Comment ça se passe au niveau des douanes. Doit-on dire qu'on est en processus ? ou juste en touriste ?

Si le dossier de parainnage est accepté, combien de temps ensuite pour le reste ? Tout en sachant que j'ai passé mon médical et aussi le papier pour le casier judiciaire...

Il y a d'autres questions qui vont venir, mais si j'en pose de trop...j'aurai pas de réponses...alors...on y va doucement

Amitiés

Posté(e)

bonjour brigitte, comme je t ai dit, mon mari vit dans le maghreb, alors les delais pour les demarches sont peut etre differente pour la france et aussi j ai aucune idée pour le truc des douanes, car mon mari doit obtenir un visa de visiteur pour venir ici , en temps normal, et puisque je le parrainne c est impossible pour lui d obtenir un visa de visiteur.donc pour la question des douanes, je suis desolé je ne peu te repondre, mais moi je crois qu a ta place je dirais que je suis en touriste.au fait, tu fait ta demande a partir de la france si je comprend bien? pour les delais...bon tu sais l immigration c est vraiment du cas par cas, et les delais de traitement dependent de nombreux facteur tel que le nombre de dossier a traité a l immigration, s il doivent verifier tes antécedants, etc,etc...alors je sais que ca va probablement te donné rien ce que je vais dire, mais on dit que pour le parrainnage les delais de traitement sont de 9 a 24 mois. si tu veux en savoir un peu plus, consulte les delais dans les states parrainnage que kotik a consu...ca te donnera une petites idées....pour le maghreb du moins. je te laisse aussi les delais que m ont dit l ambassade du canada a paris pour le parrainnage, mais prend en note que notre demande de parrainnage a été fait avant le 17 fevrier, donc avant les modifications apporté au processus de parrainnage.alors voici les delais qu ils m ont donnée apres avoir recu accusé de reception:si une entrevue n est pas necessaire nous vous enverrons les instructions medicales d ici 2 a 4 mois. si une entrevue est necessaire elle aura lieu d ici 6 a 8 mois.dans la majorité des cas la durée du traitement du dossier dans la categorie de parrainnage ets de 5 a 10 mois si il n y a pas d entrevue et de 9 a 14 mois si il y a une entrevue. J espere t avoir eclairé un peu. si t as d autre question auquelle je peux te repondre ca me fera plaisir.

artemis xxx

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Brigitte,

Si tu as déjà fait ta visite médicale et ton casier a été envoyé c'est que le dossier est très bien parti....et même presque terminé !!!

Je sais pas la date de ta visite mais d'habitude après la visite tu dois compter entre 2 à 4 mois pour la réception de la lettre "visa prêt"

Bonne continuation

A+

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Doux Novembre,

En fait, j'ai passé le médical vendredi dernier et entre temps, j'ai demandé mon extrait de casier judiciaire. Là, les documents sont partis au Québec, et ensuite, on va envoyer le dossier de parrainage et bien sur le mien (requérent principal) donc, demande de résidence permanente à Mississauga.

J'ai tout fait avant d'envoyer la demande, c'est ce qui est conseillé dans la trousse fournie par le CIC. En fait, on fait tout ça avant d'envoyer les dossiers pour que ça aille plus vite. J'espère que ce sera vrai...

Tu m'as suivi dans mes explications ????

Pis pour la douane, je fais quoi ?????

Amitiés

• Habitués
Posté(e)

Allo Doux Novembre,

Ouin, ça fait deux fois que je réponds, mais la réponse ne passe pas...je recommence donc....

En fait, j'ai passé mon médical et demandé mon extrait de casier judiciaire avant d'envoyer les dossiers. Là, tout est parti direction Québec...et ensuite, ça va aller à Mississauga. J'ai passé mon médical vendredi de la semaine dernière.

Mon dossier va donc partir du Québec, et non de la france, juste mon médical qui va à Paris.

Tu me suis dans mes explications ??? En fait, dans la trousse de parainage du CIC, on disait de passer le médical et d'envoyer aussi l'extrait de casier judiciaire en même temps que le dossier de parainage et de résident permanent, pour accélerer les procédures.

Tu me dis que ça va demander 3 à 4 mois ??? ce serait bien, mais faut pas trop rêver.....Juste à croiser les doigts.

Toi, tu es aussi venue avant d'avoir ton visa, tu en es où maintenant ????

Amitiés

Posté(e)

Brigitte,

ne fais pas attention à ce qui a été dit. Doux_novembre ne connaît pas la nouvelle loi, c'est tout.

Tu as tout bien fait suivant les règles du CIC.

Posté(e)

Hello Brigitte,

je suis dans le même cas que toi, sauf que je suis actuellement à Montréal, et que je débute mes démarches...

Mais je comprends tout à fait tes inquiétudes. Cette semaine, j'ai rencontré une conseillère au carrefour d'Immigration Québec qui m'a balancé que le mariage n'était pas une raison suffisante pour rester au canada. Quoi ? Pardon ???? L'amour de mon mari est peut-être une des seule raison qui justifie qu'on passe tout ce temps à se décrotter la cervelle en lisant le guide de l'immigration pour essayer de bien faire les choses et pour que tout aille vite !

Par contre, pour ce qui est des délais, Immigration Canada m'a dit que si j'envoyais mon dossier au plus tard à la fin du mois d'octobre, j'avais de bonne chance de recevoir ma résidence au mois de mars, ou au pire en avril. Les démarches sont désomais simplifiées et accélerées avec la visite médical préliminaire...

Alors bonne chance à toi

Cec