Aller au contenu

les Canadiens parmi les moins choyés (congés)


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

http://lcn.canoe.com/lcn/economie/nouvelle...522-124708.html

Enquête

Vacances: les Canadiens parmi les moins choyés

Selon une enquête menée par Ipsos-Reid et Harris Interactive, les travailleurs canadiens bénéficient de beaucoup moins de jours de vacances que leurs homologues européens.

La France domine largement ce palmarès avec une moyenne de 39 jours de vacances par année. Suivent l'Allemagne avec 27, les Pays-Bas avec 25 et la Grande-Bretagne avec 23.

Les Nord-Américains sont bons derniers avec une moyenne de 21 jours de vacances au Canada et seulement 12 aux États-Unis.

Par ailleurs, 23% des Canadiens affirment avoir déjà annulé leurs vacances à cause de leur travail. Cette proportion atteint 19% aux États-Unis.

Malgré leur nombre très réduit de jours de vacances, les Canadiens disent revenir frais et dispos de leur congé, ce qui les aide à reprendre d'une manière plus productive leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

39 jours ? Ils ont été cherché ça où ? J'en ai 25 comme tout le monde glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Où je travaillais en France, j'avais 25 jours (les 5 semaines) plus 15 jours de RTT (3 semaines) plus les jours fériés soit.... j'en sais même rien mais beaucoup....

Et on veut que le pays marche correctement dry.gifdry.gifdry.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on veut que le pays marche correctement  dry.gif  dry.gif  dry.gif

Le fait de ne pas avoir de congés n'est absolument pas un gage de productivité... C'est prouvé et reconnu... Une heure de travail en France est plus productive qu'une heure de travail au Canada.... Même ici, on commence à se demander l'utilité de passer sa vie à bosser... Voir une emission passée sur Radio-Canada récemment...

En tous les cas, je n'ai jamais vu autant de "burnout" depuis que je suis ici... Et quand les gens partent on ne les voit plus pour au moins 6 mois... Par contre, juste avant, ils étaient bien souvent "fiers" de ne pas avoir pris une seule journée de congés depuis 3 ans !!! Fierté bien mal placée selon moi...

Christophe.

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tous les cas, je n'ai jamais vu autant de "burnout" depuis que je suis ici... Et quand les gens partent on ne les voit plus pour au moins 6 mois... Par contre, juste avant, ils étaient bien souvent "fiers" de ne pas avoir pris une seule journée de congés depuis 3 ans !!! Fierté bien mal placée selon moi...

Là dessus Totof, je te rejoins complétement, il n'y a rien de pire pour plomber le productivité d'une entreprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et on veut que le pays marche correctement  dry.gif  dry.gif  dry.gif

Le fait de ne pas avoir de congés n'est absolument pas un gage de productivité... C'est prouvé et reconnu... Une heure de travail en France est plus productive qu'une heure de travail au Canada.... Même ici, on commence à se demander l'utilité de passer sa vie à bosser... Voir une emission passée sur Radio-Canada récemment...

En tous les cas, je n'ai jamais vu autant de "burnout" depuis que je suis ici... Et quand les gens partent on ne les voit plus pour au moins 6 mois... Par contre, juste avant, ils étaient bien souvent "fiers" de ne pas avoir pris une seule journée de congés depuis 3 ans !!! Fierté bien mal placée selon moi...

Christophe.

je suis d'accord, j'ai déjà été très très limite burnout, je sais ce que c'est mais ce que je disqis c'est que plus de 8 semaines de congés payés (sans compter les jours fériés), j'ai du mal à croire que ce soit bon pour une société...

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, j'ai déjà été très très limite burnout, je sais ce que c'est mais ce que je disqis c'est que plus de 8 semaines de congés payés (sans compter les jours fériés), j'ai du mal à croire que ce soit bon pour une société...

C'est sûr, il y a des limites à tout... En France, je connais des gens qui ont 12 semaines de congés... Si ca continue, ils vont poser des "jours de travail"... smile.gif

Par contre, d'un autre côté, fixer le minimum à 2 semaines comme ici, là c'est l'autre extrême... heu2.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis d'accord, j'ai déjà été très très limite burnout, je sais ce que c'est mais ce que je disqis c'est que plus de 8 semaines de congés payés (sans compter les jours fériés), j'ai du mal à croire que ce soit bon pour une société...

C'est sûr, il y a des limites à tout... En France, je connais des gens qui ont 12 semaines de congés... Si ca continue, ils vont poser des "jours de travail"... smile.gif

Par contre, d'un autre côté, fixer le minimum à 2 semaines comme ici, là c'est l'autre extrême... heu2.gif

Christophe.

Je ne pourrais pas être plus d'accord avec toi....2 semaines, c'est dur...j'en avais 4 en Angleterre et c'était très bien...

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Eh ben, pour un jour de congé, vous travaillez forts ? wink.gif

Une heure de travail en France est plus productive qu'une heure de travail au Canada....

Tu sembles avoir tes sources sur ce propos ? Ça m'intéresse.

Pourtant le PIB est plus bas en France qu'au Canada.

A+

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notons que dans l'éducation nationale ils font monter la moyenne... mais quand on les imagine s'occuper de sâles mômes toute la journée ils les méritent leurs vacances mellow.gif

Eh ben, pour un jour de congé, vous travaillez forts ?

Ils sont encore sur le décalage horaire biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh ben, pour un jour de congé, vous travaillez forts ? wink.gif

Une heure de travail en France est plus productive qu'une heure de travail au Canada....

Tu sembles avoir tes sources sur ce propos ? Ça m'intéresse.

Pourtant le PIB est plus bas en France qu'au Canada.

A+

Laurence

Bonjour Laurence,

J'avais posté un message sur ce thème ici même sur le forum... Mais je n'arrive pas à remettre la main desssus. La France était même classée devant les Etats-Unis... Comme quoi les apparences... wink.gif

Je vais encore essayer de le retrouver...

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh, pitié, en France on se sait pas ce que veut dire "burnout" mais...les déprimes qui coutent si chèr à l'assurance, vous avez entendu non?

De gens qui se prennent des journées de maladie alors qu'ils sont en train de glander ailleurs, vous avez entendu, hein?

Dans les grosses entreprises on compte plus les déprimes causées par un boss con comme ses pieds, une boss plus salope tu meurs...des journées de 12 heures de travail non payées, non?

Vous n'avez pas entendu? Eh bien, a croire que la France se porte bien c'est pour ça qu'elle a detenu le palmares des achats d'antidéprésseurs à plusieurs reprises?

Ou, c'est le chemin inverse qui fait ça, ce qu'on appelle maintenant le "burnin"?

Voyons, c'est aussi toute cette "productivité" française qui fait que la France begne dans le chômage et l'inproductivité, goufre dans lequel elle plonge de plus en plus, car la France n'est plus qu'un pays de tourisme et services? C'est du surment à la grande concience professionnelle qui est TRES représentative des français, n'est ce pas?

A croire que le travail a été inventé par les français, alors que ça serait plutôt les vacances à ne plus en finir dont ils peuvent être très fièrs...

Si se sont les vacances à l'année longue qui riment avec productivité pourquoi la France n'est pas en tête d'affiche alors?

Pour votre info, en Roumanie y a 35 jours de vacances/année et 1 an de congé maternité avec solde...et pourtant ce n'est pas l'économie qui se porte le mieux en ce moment...ni la natalité d'ailleurs...

Je gage ce que vous voulez qu'en canadien est bien plus producteur qu'en français et en se basant sur le mêmes critères....sauf les moeurs wink.gif

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, pitié, en France on se sait pas ce que veut dire "burnout" mais...les déprimes qui coutent si chèr à l'assurance, vous avez entendu non?

De gens qui se prennent des journées de maladie alors qu'ils sont en train de glander ailleurs, vous avez entendu, hein?

Dans les grosses entreprises on compte plus les déprimes causées par un boss con comme ses pieds, une boss plus salope tu meurs...des journées de 12 heures de travail non payées, non?

Vous n'avez pas entendu? Eh bien, a croire que la France se porte bien c'est pour ça qu'elle a detenu le palmares des achats d'antidéprésseurs à plusieurs reprises?

Ou, c'est le chemin inverse qui fait ça, ce qu'on appelle maintenant le "burnin"?

Voyons, c'est aussi toute cette "productivité" française qui fait que la France begne dans le chômage et l'inproductivité, goufre dans lequel elle plonge de plus en plus, car la France n'est plus qu'un pays de tourisme et services? C'est du surment à la grande concience professionnelle qui est TRES représentative des français, n'est ce pas?

A croire que le travail a été inventé par les français, alors que ça serait plutôt les vacances à ne plus en finir dont ils peuvent être très fièrs...

Si se sont les vacances à l'année longue qui riment avec productivité pourquoi la France n'est pas en tête d'affiche alors?

Pour votre info, en Roumanie y a 35 jours de vacances/année et 1 an de congé maternité avec solde...et pourtant ce n'est pas l'économie qui se porte le mieux en ce moment...ni la natalité d'ailleurs...

Je gage ce que vous voulez qu'en canadien est bien plus producteur qu'en français et en se basant sur le mêmes critères....sauf les moeurs wink.gif

Sarmi

Et ca va mieux une fois que tu as craché ton venin anti-français Voisine ??? T'inquiètes pas : ils annoncent le retour du beau temps pour mercredi.... laugh.gif

Christophe

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, totof, je serai encore plus productive demain... wink.gif et je n'ai pas besoin d'une journée de vacances de plus...

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, totof, je serai encore plus productive demain... wink.gif et je n'ai pas besoin d'une journée de vacances de plus...

Sarmi

Ben tu vois, moi je suis francais et je suis d'astreinte jour et nuit pour toute la semaine (aujourd'hui compris...).

Heureusement que samedi prochain je pars en France pour me reposer un peu hein !!!! laugh.gif

Au sujet des journées maladies, tu n'ignores sans doute pas que de nombreux Québécois les considérent comme des congés supplémentaires et que certaines compagnies donnent même des primes si tu ne les prends pas, n'est-ce-pas ? dry.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons que dans l'éducation nationale ils font monter la moyenne... mais quand on les imagine s'occuper de sâles mômes toute la journée ils les méritent leurs vacances  mellow.gif

Eh ben, pour un jour de congé, vous travaillez forts ?

Ils sont encore sur le décalage horaire biggrin.gif

une journée à hurler derrière des gamins qui ne veulent pas bosser, ça oui ça épuise!! et passer des plombes a préparer des cours pour des élèves diplômés en absentéisme, aussi mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui, Christophe, ça aurait été intéressant d'avoir tes sources en effet ! wink.gif

En effet, on utilise pas le mot "burnout" en France, ça serait plutôt le "surmenage".

A+

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, totof, je n'ignore pas cet aspect et tants d'autres qui feraient que, si je me mets a faire le compte, c'est bien plus de VRAI congés qu'un employeur paie ici et qui ne m'obligent pas à faire mine basse pour une journée de maladie que j'ai pris ...pour partir en WE...

Je pense que si on connait bien mieux comment faire pour gagner ou bénéficier de plus de journées de congés...on est pas pire ici au Québec...

Comme, négocier 3-4 semaines de vacances alors que l'employeur veut nous attirer avec 10 000 dollars de plus à l'année...qui feront que je paierai plus d'impots...et avoir toujours la même somme dans mes poches... wink.gif

Donc 3 semaines de vacances + 10 journées de maladie + 10 jours fériés + 5 jours par enfant/année pour maladie ou autre...pas trop mal...et ce n'est pas un cas isolé... wink.gif

Alors trève de chialage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement