Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour nous

Deux AR Paris / Montreal (03/06-12/06), 780 ? avec Corsair.

Question qualité, on vous dira plus tard.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Mon voyage avec air transat : 12 heures de retard, de la fumée qui sortait de la clim, les portillons des portes-bagages qui se cassaient la gueule.

rappelles moi de jamais prendre l'avion avec toi laugh.gif

Posté(e)

Hello,

Nous on part dimanche prochain, le 29 Mai jusqu'au 12 Juin, avec Air Transat bien sur! Vol direct depuis Bruxelles. On a paye 800euros tout rond pour deux personnes, taxes comprises. Et je peux vous dire que j'ai bien fait mes recherches, pendant 2 semaines non stop!

Pas moyen d'acheter un vol sur Air Canada, le site nous inventait des bugs pour n'importe quelles raisons!

J'espere que notre vol se passera bien, mais je note, prendre de l'eau, sandwich, casque et bonne humeur. La bonne humeur, c'est toujours ce qu'il y a de mieux! tongue.gif

Je vole avec Ryanair depuis plus de 3 ans, tous les 2 ou 3 mois. Ca en fait des vols... J'arrive toujours en avance, eu des problemes de bagage 1 seule fois et les hotesses sont sympas biggrin.gif

Et oui, les companies moins cheres sont moins nickel niveau service/bagages mais bon si on est pas content on change de compagnie pour le prochain vol et basta. closedeyes.gif Les distances sont differentes aussi remarque... smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Plusieurs voyages vers Montreal

1- KLM c'était mon premier voyage : Lyon-Montreal-Lyon (2002) à lépoque c'était les moins chers mais escale à Amsterdam, prestations correctes sans plus, pas un mot de français à bord.

2 - British Airways (Avril 2004- avril 2005): Paris-Montreal-Paris, ce sont les seuls qui m'ont proposé un retour un an après l'aller a des prix raisonnables mais escale à Londres, prestations assez bonnes, pour le voyage de nuit on te donne chaussettes, dentifrice, brosse a dents, masque pour les yeux, bouchons d'oreilles, couverture, serviettes raffraîchissantes etc..., repas correct (mais cela depend des gouts et de ce que l'on attend) - 2X32 kg de bagages c'est appréciable. Les hôtesses parlent anglais et peu le français

3 - Air Transat (Novembre 2004): je devais faire un aller retour Montreal-Paris-Montreal en peu de temps, donc avec un minimum de frais, prestations très moyennes, avec 20kg de bagages seulement, service à bord correct mais repas en dessous de tout, siege plus que serrés, mieux au retour, c'est le moins cher que j'avais trouvé en magasinant un certain temps. Les hôtesses parlent français.

4 - Zoom Airlines (Mai 2005) : c'etait mon voyage de resident permanent, je souhaitais donc un aller seulement ... c'est la seule compagnie que j'ai trouvé le faisant a des prix corrects (211euros taxes comprises) Prestations bonnes, repas correct, 20 kg de bagages autorisés (j'en ai passé 30 sans surtaxe en mentionnant mon statut de RP). L'avion était rempli au tiers de sa capacité du coup très bonne ambiance de vol, les hotesses parlent français, on a pu s'etaler sur trois sièges pour dormir, il y a même eu une partie de scrabble français-anglais, je vous dis pas l'ambiance, entre passagers !!! j'avais jamais vu cela.... Repas correct avec vin offert !!! Serviettes raffraîchissantes, 2 collations en plus du repas. Pas de télé individuelle, apporter ses écouteurs. Attention dans leur prix affichés sur internet les taxes ne sont pas comprises.

Conclusion pour mon experience British Airways a ma préférence mais Zoom est à conseiller fortement pour les voyages simples aller, car je pense qu'en AR ils sont plus chers.

De toutes manières tout cci reste tres subjectif... Bon vol à tous...

• Habitués
Posté(e)
il y a même eu une partie de scrabble français-anglais, je vous dis pas l'ambiance, entre passagers !!! j'avais jamais vu cela....

Il faut que tu nous raconte ça en détail biggrin.gif c'était club med !!

J'avais plutôt lu des annotations négatives concernant zoom mellow.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour répondre au problème de prix, j'ai payé un aller-retour, sans escale, 320?, pas mieux donc, sur Air Transat. De toute façon tout dépend de ce que vous recherchez, moi c'était le prix le moins cher, et pour six heures de vol, ça m'a amplement suffit. A chacun son confort! wink.gif

Posté(e)

En fait pourquoi, ne pas essayer avec zoomairlines, ils ont des vols pas trop chérs, et flexibles, tu peut choisir ton aller et ton retour individuelement, et les payer separément, question de poid de bagage je ne sais pas, là il faut visiter leur site web www.zoomairlines.com, bon courage et bon départ.