Habitués Ximeris Posté(e) 22 mai 2005 Habitués Posté(e) 22 mai 2005 Bonjour,Juste quelques petites questions qui ont certainement du être posées plusieurs fois : - Vaut-il mieux emmener les meubles ou les vendre avant de partir? - Y'a t'il quelqu'un parti de la région parisienne qui a fait appel à un déménageur? Si oui, quel était ce déménageur?En arrivant, je vais rester quelque temps chez les parents de mon ami le temps que nous trouvions un emploi et du coup, un appartement.Y'a t'il des déménageurs qui font garde-meuble au Québec aussi?Merci pour votre aide! Citer
Habitués willy25 Posté(e) 22 mai 2005 Habitués Posté(e) 22 mai 2005 Bonjour,Le plus pratique est à mon avis de vendre en France et de racheter en arrivant ici. Dans notre cas, nous avons tout vendu à l'exception des chambres de enfants acr nous voulions qu'ils retrouvent quelques choses qu'ils connaissaient.Nous venons d'arriver à montréal et nous sommes dans un logement meublé jusq'au 30 juin. Nous devons trouver ensuite un logement vide et faire venir notre container qui est actuellement en France dans un garde-meubles. Ensuite, dès que nous auront notre adresse, nous ferons arriver notre container.A titre indicatif, notre déménageur est la Société BOULOUARD, ils sont très bien. Si tu veux plus de détails, tu peux me contacter en PM.A+ Citer
atl2000 Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 Bonjour,Le plus pratique est à mon avis de vendre en France et de racheter en arrivant ici. Dans notre cas, nous avons tout vendu à l'exception des chambres de enfants acr nous voulions qu'ils retrouvent quelques choses qu'ils connaissaient.Nous venons d'arriver à montréal et nous sommes dans un logement meublé jusq'au 30 juin. Nous devons trouver ensuite un logement vide et faire venir notre container qui est actuellement en France dans un garde-meubles. Ensuite, dès que nous auront notre adresse, nous ferons arriver notre container.A titre indicatif, notre déménageur est la Société BOULOUARD, ils sont très bien. Si tu veux plus de détails, tu peux me contacter en PM.A+←et connaissez-vous FATTON Sea & Air / CDG officewww.fatton.com?si oui, qu'en pensez-vous?merci.Moi j'ai une dizaine de cartons de taille assez petite, et je pense envoyer qqs uns car j'ai des affaires qui me sont cheres et que j'aurais besoin assez rapidement. Et comme j'ai une coloc qui m'attend. Croyez-vous que c'est raisonnable?Votre transporteur pratique quels tarifs? Par metre cube et/ou poids?!?encore merci d'avance. Citer
Habitués Ximeris Posté(e) 22 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2005 Bonjour,Le plus pratique est à mon avis de vendre en France et de racheter en arrivant ici. Dans notre cas, nous avons tout vendu à l'exception des chambres de enfants acr nous voulions qu'ils retrouvent quelques choses qu'ils connaissaient.Nous venons d'arriver à montréal et nous sommes dans un logement meublé jusq'au 30 juin. Nous devons trouver ensuite un logement vide et faire venir notre container qui est actuellement en France dans un garde-meubles. Ensuite, dès que nous auront notre adresse, nous ferons arriver notre container.A titre indicatif, notre déménageur est la Société BOULOUARD, ils sont très bien. Si tu veux plus de détails, tu peux me contacter en PM.A+←Bonjour,J'ai bien essayé de te contacter par PM mais ça ne veut pas marcher, je suis pas capable d'envoyer un message par là car je ne suis pas autorisée à utiliser cette fonction .Doit-on être inscrit quelque part pour avoir droit à cette fonctionnalité? Ca m'embête car j'aimerai vraiment avoir plus de détail sur ton déménagement. Merci de ton aide! Citer
Invité Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 b'jour Tout d'abord si tu fais une recherche dans le forum et dans le faq tu devrias trouver pleins de trucs utiles Ensuite :- Vaut-il mieux emmener les meubles ou les vendre avant de partir? Ben ça dépend des meubles. Si tu as un attachement sentimental pour certains, garde-les. Les autres tu peux les racheter sur place. Sinon tu peux faire faire 2 devis à chaque fois pour voir à combien ça te reviendrait de les déménager...En tout cas les magasins de meubles c'est pas ça qui manque ici - Y'a t'il quelqu'un parti de la région parisienne qui a fait appel à un déménageur? Si oui, quel était ce déménageur?Ben voui, moi. J'ai choisi AGS, qui s'occupait de tout, de porte à porte, inclus l'emballage. Comme je n'emmenais pas de meubles, je ne sais pas comment ça se passe pour ça précisément mais ils s'occupent aussi du démontage / remontage d'après le devis.Ça m'a coûté 2200 euros ttc pour 4 m3, auquel il faut rajouter l'assurance (taux de 2.8% de la valeur déclarée à l'époque, janvier 2005).Tout s'est très bien passé au départ comme à l'arrivée. Absolument aucune casse ou colis "perdu", même pour le vin La société qui s'est occupée de me livrer mes affaires est Dolbec Transport à Québec. Ils font aussi entreposage mais je n'ai pas pris l'option...Deux petites choses :Dans le devis, précise une date de livraison si tu le souhaites. Moi je n'en avais pas mise et comme mes affaires partaient par groupage il a fallu attendre que le container soit rempli. J'ai reçu mes affaires un mois après mon arrivée.Le déménageur s'occupe de toutes les formalités de douanes au départ et à l'arrivée, sauf à l'arrivée du paiement des taxes sur l'alcool et du dédouanement de tes effets. Ça c'est à toi de t'en charger auprès de la SAQ et des Douanes.Vala, vala, en gros.Bon courage pour les préparatifs !! Citer
Habitués Alezane Posté(e) 23 mai 2005 Habitués Posté(e) 23 mai 2005 BOnjourNous avons choisi d'emporter les meubles que nous aimons particulièrement. A priori Gallieni semble assez concurrentiel. Il stocke les meubles à l'arrivée pour 100 ou 150 dollars CA par mois. Ou alors il y a la possibilité de l'entrepot sur place.VoilàAlezane Citer
Invité Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 Eviter la societe IM FRANCE implantee a Suresnes, une toute jeune societe, pas fiable du tout. Un peu des rigolos ...Prendre de preference un demenageur appartenant a l'Association Francaise des Demenageurs Internationaux, en cas de pb il y a un mediateur qui le resoudra.Et au final, ils sont aussi competitifs qu'une societe n'y appartenant pas, avec la qualite et l'experience d'un professionnel en plus.Demander 5/6 devis en prenant rdv avec un inspecteurhttp://www.csdemenagement.fr/afdi.aspbon courage !! Citer
Habitués willy25 Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Posté(e) 24 mai 2005 Bonjour,Le plus pratique est à mon avis de vendre en France et de racheter en arrivant ici. Dans notre cas, nous avons tout vendu à l'exception des chambres de enfants acr nous voulions qu'ils retrouvent quelques choses qu'ils connaissaient.Nous venons d'arriver à montréal et nous sommes dans un logement meublé jusq'au 30 juin. Nous devons trouver ensuite un logement vide et faire venir notre container qui est actuellement en France dans un garde-meubles. Ensuite, dès que nous auront notre adresse, nous ferons arriver notre container.A titre indicatif, notre déménageur est la Société BOULOUARD, ils sont très bien. Si tu veux plus de détails, tu peux me contacter en PM.A+←Bonjour,J'ai bien essayé de te contacter par PM mais ça ne veut pas marcher, je suis pas capable d'envoyer un message par là car je ne suis pas autorisée à utiliser cette fonction .Doit-on être inscrit quelque part pour avoir droit à cette fonctionnalité? Ca m'embête car j'aimerai vraiment avoir plus de détail sur ton déménagement. Merci de ton aide!←Bonjour,Je viens seulement de voir que tu ne peux pas envoyer de PM, donc si tu veux voici quelques renseignements au sujets de notre déménagement. Si tu veux en savoir plus, je te répondrais sur ce message.Société BOULOUARD DEMENAGEMENTContact pour le déménagement internationaux: Patrick AUTRETTél: 02.98.20.33.49Il est venu à la maison pour faire l'estimation du cubage, nous expliquer la formule qu'il propose. Ensuite, nous avons reçu rapidement un devis.Dans notre cas, nous avons choisi une formule tout compris, à savoir que tu emballes seulement tes vêtements, livres et choses non fragiles. Les déménageurs emballent eux-mêmes toute ta vaisselle, tes objets fragiles. C'est du porte à porte donc ici, ils s'occupent du dédouanement (compris dans le prix mais tu dois être présent) et ensuite la livraison à ton adresse et le déchargement.Nous avions 25m3 pour 5600 euros.Si tu veux d'autres détails ou si j'ai oublié quelque chose, n'hésite pas.A+ Citer
Habitués Ximeris Posté(e) 25 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2005 Bonjour,Je viens seulement de voir que tu ne peux pas envoyer de PM, donc si tu veux voici quelques renseignements au sujets de notre déménagement. Si tu veux en savoir plus, je te répondrais sur ce message.Société BOULOUARD DEMENAGEMENTContact pour le déménagement internationaux: Patrick AUTRETTél: 02.98.20.33.49Il est venu à la maison pour faire l'estimation du cubage, nous expliquer la formule qu'il propose. Ensuite, nous avons reçu rapidement un devis.Dans notre cas, nous avons choisi une formule tout compris, à savoir que tu emballes seulement tes vêtements, livres et choses non fragiles. Les déménageurs emballent eux-mêmes toute ta vaisselle, tes objets fragiles. C'est du porte à porte donc ici, ils s'occupent du dédouanement (compris dans le prix mais tu dois être présent) et ensuite la livraison à ton adresse et le déchargement.Nous avions 25m3 pour 5600 euros.Si tu veux d'autres détails ou si j'ai oublié quelque chose, n'hésite pas.A+Bonjour,Merci beaucoup pour ces renseignements! Je vais tout noter et mettre de côté Je vous souhaite une bonne installation! Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 Bonjour,As-tu regardé dans le lien de la carte immigrer.com, le site propose 10% de réduction avec un déménageur. En plus, ses prix me semblent compétitifs. A voir!Didi30 Citer
Habitués Ximeris Posté(e) 25 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2005 Bonjour,As-tu regardé dans le lien de la carte immigrer.com, le site propose 10% de réduction avec un déménageur. En plus, ses prix me semblent compétitifs. A voir!Didi30←Bonjour,Oui, j'ai regardé et c'est vrai que ça semble correct. De toute façon, je ferai faire plusieurs devis quand le temps sera venu. Mais j'ai envoyé un mail à Gallieni pour savoir s'il faisait garde-meuble il y a deux semaines environ et je n'ai toujours pas de réponse...J'ai du coup regardé tous les messages ici et il me semble avoir vu que oui. Citer
Habitués Alezane Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Heu,chu peut être en retard, mais le responsable gallieni est au canada pour 15 jours. Faudra rappeler après ! Citer
Habitués Lyra Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Prendre de preference un demenageur appartenant a l'Association Francaise des Demenageurs Internationaux, en cas de pb il y a un mediateur qui le resoudra.Et au final, ils sont aussi competitifs qu'une societe n'y appartenant pas, avec la qualite et l'experience d'un professionnel en plus.Demander 5/6 devis en prenant rdv avec un inspecteurhttp://www.csdemenagement.fr/afdi.aspbon courage !!←Bonjour,Je voulais t'envoyer un mail mais comme tu fais partie des nouveaux...J'ai fait appel à une société de déménagement qui appartient à cette associsation, et j'ai eu des problèmes avec eux.Lettres recommandées, e-mails, rien n'y a fait...Est-ce que tu peux m'indiquer comment je peux faire appel à ce médiateur ?Merci beaucoup ! Citer
Invité Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Prendre de preference un demenageur appartenant a l'Association Francaise des Demenageurs Internationaux, en cas de pb il y a un mediateur qui le resoudra.Et au final, ils sont aussi competitifs qu'une societe n'y appartenant pas, avec la qualite et l'experience d'un professionnel en plus.Demander 5/6 devis en prenant rdv avec un inspecteurhttp://www.csdemenagement.fr/afdi.aspbon courage !!←Bonjour,Je voulais t'envoyer un mail mais comme tu fais partie des nouveaux...J'ai fait appel à une société de déménagement qui appartient à cette associsation, et j'ai eu des problèmes avec eux.Lettres recommandées, e-mails, rien n'y a fait...Est-ce que tu peux m'indiquer comment je peux faire appel à ce médiateur ?Merci beaucoup !Envoyer un email a jnc@csdemenagement.fr en lui soumettant ton problemeOliv Citer
Habitués brucelee Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Posté(e) 1 mars 2006 Bonjour,Juste quelques petites questions qui ont certainement du être posées plusieurs fois : - Vaut-il mieux emmener les meubles ou les vendre avant de partir? - Y'a t'il quelqu'un parti de la région parisienne qui a fait appel à un déménageur? Si oui, quel était ce déménageur?En arrivant, je vais rester quelque temps chez les parents de mon ami le temps que nous trouvions un emploi et du coup, un appartement.Y'a t'il des déménageurs qui font garde-meuble au Québec aussi?Merci pour votre aide!salut, tu peux aussi voir le déménageur Galliéni. Ils sont très professionnels, te font tout et avec ta carte de membre Immigrer. com tu as 10% de réduction sur le prix.Ils te font un devis gratuit. Si ton chargement est inférieur au devis tu payes le volume du chargement.Ils font aussi garde meuble sur Montréal. Citer
Invité Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 Bonjour,Juste quelques petites questions qui ont certainement du être posées plusieurs fois : - Vaut-il mieux emmener les meubles ou les vendre avant de partir? - Y'a t'il quelqu'un parti de la région parisienne qui a fait appel à un déménageur? Si oui, quel était ce déménageur?En arrivant, je vais rester quelque temps chez les parents de mon ami le temps que nous trouvions un emploi et du coup, un appartement.Y'a t'il des déménageurs qui font garde-meuble au Québec aussi?Merci pour votre aide!salut, tu peux aussi voir le déménageur Galliéni. Ils sont très professionnels, te font tout et avec ta carte de membre Immigrer. com tu as 10% de réduction sur le prix.Ils te font un devis gratuit. Si ton chargement est inférieur au devis tu payes le volume du chargement.Ils font aussi garde meuble sur Montréal.Je confirme en tout point l'avis de brucelee sur Galliéni (http://www.gallieni-demenagements.com/), notamment pour l'option garde-meuble, très professionnels, réactifs (j'ai téléphoné jeudi, une fois le bail signé, vendredi matin les meubles et cartons étaient chez nous à Montréal !)Et tout mes meubles avaient été suremballés avant la mise en container, par-dessus les protections que l'on avait faites. Tout est arrivé nickel, rien ne manquait.Pouvoir compter sur des personnes fiables, cela fait un souci de moins, il y en a assez par ailleurs.Ceci dit, les québécois sont vraiment serviables (en fait ils aiment rendre service c'est incroyables si on sait en faire de même pour eux), prompts à aider, même dans la rue.Voilà c'était mon commentaire après un petit plus d'un mois à Montréal.David G. Citer
Messages recommandés