Aller au contenu

Départ de France


Invité

Messages recommandés

Coucou !

J'aimerais savoir si on est forcé de partir tout de suite après la réception de son visa ou est-ce que la délégation du Québec et l'ambassade du Canada nous laisse un délai supplémentaire pour finaliser toutes les démarches avant départ (ex : résilier son abonnement téléphone, vendre ses meubles, vendre sa voiture, résilier tous ses contrats, etc.) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+ tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu pars quand tu veux, mais il faut que ton visa soit validé avant la date anniversaire de la viste médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En fait, j'ai une question à ce propos. Est-ce qu'on peut aller au Québec pour valider son VISA et revenir en France pour finaliser les aspects logistiques ? - Ou alors, si on va valider son VISA, on ne pourra plus revenir en France, ou plutôt, on ne pourra plus quitter le Québec sachant qu'on sera résident à ce moment là, après validation ?

Merci,

k314ten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

En fait, j'ai une question à ce propos. Est-ce qu'on peut aller au Québec pour valider son VISA et revenir en France pour finaliser les aspects logistiques ? - Ou alors, si on va valider son VISA, on ne pourra plus revenir en France, ou plutôt, on ne pourra plus quitter le Québec sachant qu'on sera résident à ce moment là, après validation ?

Merci,

k314ten

Bonjour,

Tu peux toujours retourner à Paris, mais tout dépends de ta situation. Si t'es résident en France. Tu n'auras pas de problèmes pour y retourner avant la fin de ta carte de séjour. Sache que tant que tu n'as pas encore reçu ta carte RP tu ne peux pas retourner avec ton Visa. Et pour conserver ton statut de RP au Québec il faut y vivre une période exigée par la MRCI (peut-être 2 ans pendant le période de 3 ans je me rappelle plus !!)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse Kevin. Je ne suis pas résident mais français de nationalité.

Donc si je comprends bien, après réception du VISA, je dois aller au Québec pour valider ce VISA et rester sur place jusqu'à l'obtention de la carte de Résidence. Dès réception de celle-ci, je pourrais alors revenir en France pour finaliser le restant à faire.

Est-ce bien le cas ?

Merci,

k314ten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Kevin. Je ne suis pas résident mais français de nationalité.

Donc si je comprends bien, après réception du VISA, je dois aller au Québec pour valider ce VISA et rester sur place jusqu'à l'obtention de la carte de Résidence. Dès réception de celle-ci, je pourrais alors revenir en France pour finaliser le restant à faire.

Est-ce bien le cas ?

Merci,

k314ten

Si tu connais quelqu'un de confiance au Québec tu peux donner son adresse, pour qu'il te la renvoi chez toi, moi je pense que c'est ce que je vais faire car j'ai pas le choix

Fend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement