Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous,

avous lire il faut un tas de photos pour toute la procédure et aussi arrivé au Québec!

Quelqu'un peut-il me dire combien ?Pour la procédure et sur place? On vient tout juste d' envoyer la DCS, et quand je pense a tout le mal qu' on a eu avec le photos .... essayez donc de faire faire des photos a des enfants dans un automate et vous m' en direz des nouvelles.

Combien coûte des photos format passeport au québec et pour combein de photos?

merci

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/tel...re.html#carterp

Bon ça y est j'ai téléphoné. C'est super méga dur pour les avoir. Avant d'être mis en attente il y a déjà un test et si c'est saturé il faut rappeler plus tard.

J' ai fini par avoir quelqu'un, il m'a dit que ma photo était pas conforme par rapport à la taille et qu'en plus on voyait pas bien huh.gif

Le plus simple est que j'ai donné ma nouvelle adresse à Québec, ils transfèrent le dossier à Québec et c'est eux qui vont me contacter. Ca va de toute façon j'ai pas besoin de cette carte dans l'immédiat.

Pour les autres, paniquez pas, on a pas besoin de photos une fois ici vu qu'à la RAMQ ils prennent la photo sur place, idem à la SAAQ, et pour la carte NAS y'a pas de photo. A priori, vu qu'on peut faire des photos à l'aéroport aux douanes, ça vaut peut-être le coup de leur demander de reprendre une photo... au moins c'est sûr qu'elle sera conforme... smile.gif

• Habitués
Posté(e)
http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/tel...re.html#carterp

Bon ça y est j'ai téléphoné. C'est super méga dur pour les avoir. Avant d'être mis en attente il y a déjà un test et si c'est saturé il faut rappeler plus tard.

J' ai fini par avoir quelqu'un, il m'a dit que ma photo était pas conforme par rapport à la taille et qu'en plus on voyait pas bien  huh.gif

Le plus simple est que j'ai donné ma nouvelle adresse à Québec, ils transfèrent le dossier à Québec et c'est eux qui vont me contacter. Ca va de toute façon j'ai pas besoin de cette carte dans l'immédiat.

Pour les autres, paniquez pas, on a pas besoin de photos une fois ici vu qu'à la RAMQ ils prennent la photo sur place, idem à la SAAQ, et pour la carte NAS y'a pas de photo. A priori, vu qu'on peut faire des photos à l'aéroport aux douanes, ça vaut peut-être le coup de leur demander de reprendre une photo... au moins c'est sûr qu'elle sera conforme...  smile.gif

Yess super pour toi, pas besoin de te deplacer a Montreal biggrin.gif

Tres heureuse de t'avoir eviter de faire ce trajet.

Sylvie !

• Habitués
Posté(e)

Par contre moi on ne m'a pas pris en photo a l'aeroport

Quennie : ca sera a rien ce que tu as fait, c'est bcp trop 20 photos.

En plus pour celle de la carte soleil, faut la faire dans un phamaprix (ou autre) avec un format bien precis ... et un prix bien precis (6,49 $ je crois)

Pour la carte RP, on n'a pas fait de photos à l'aéroport (ça tombe bien puisqu'on a fait le tour du poteau hihihi !), ils ont utilisé la photo qu'il y avait sur nos dossiers RP.

Pour la carte soleil, une photo d'identité suffit, on n'est pas obligé de la faire sur place. En fait ils proposent d'en faire parce que beaucoup n'ont pas de photos sur eux mais nous, on avait le rab de photo de nos dossiers et on leur a donné.

Pour la SAAQ par contre la photo se fait là-bas, mais on ne paye pas.

Vanessa

• Habitués
Posté(e)

Yess super pour toi, pas besoin de te deplacer a Montreal  biggrin.gif

Tres heureuse de t'avoir eviter de faire ce trajet.

Sylvie !

Ouais mais faudra que je me déplace à Québec glare.gif

Non non je blague hein biggrin.gif

Posté(e)

bonjour à tous,

Une peite question si ta carte resident est envoyée chez toi

sur le site cic on mentionne quoi exactement.

Moi aprés quatre semaines ........ completée??!!!!!

merci

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est bien envoyé à l'adresse que tu donnes au Canada si c'est ta question huh.gif

Posté(e)

ma question si tu vois sur le site CIC etat de la demande completée ça veut dire quoi exactement?

• Habitués
Posté(e)

Ca je sais pas par contre mellow.gif

Pose peut-être ta question dans un nouveau message ça attirera ceux qui la connaissent smile.gif

• Habitués
Posté(e)

salut,

ça veut dire que ils ont bien enregistrés ton passage à la douane biggrin.gif

Hop, le code barre est passé !

ma question  si tu vois sur le site CIC etat de la demande  completée ça veut dire quoi exactement?

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Ca y est au bout de 3 mois je viens de la recevoir tongue.gif

Pfiou ça brille de partout c'te carte huh.gif

Je comprends que ça ait mis du temps elle a été imprimée à Sydney... en Nouvelle-Ecosse tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

on peut la voir? smile.gif

ti-bibi en a pas lui! sad.gif euh...faut dire qu'il ne l'a pas demandée...il faudrait peut-être penser à envoyer sa demande de citoyenneté à un moment donné! dry.gif

peanut

Posté(e)
Ca y est au bout de 3 mois je viens de la recevoir  tongue.gif

Pfiou ça brille de partout c'te carte  huh.gif

Je comprends que ça ait mis du temps elle a été imprimée à Sydney... en Nouvelle-Ecosse  tongue.gif

Pour les agents secrets,

3 mois, c'est un délai plus que correct !!!

• Habitués
Posté(e)
on peut la voir? smile.gif

ti-bibi en a pas lui! sad.gif euh...faut dire qu'il ne l'a pas demandée...il faudrait peut-être penser à envoyer sa demande de citoyenneté à un moment donné! dry.gif

peanut

blink.gif

Euh il est obligé de l'avoir... je ne suis pas Canadien, c,est juste la carte comme quoi t'es résident permanent...

Vu le nombre de sécurités je vais en taule si je la mets sur le web tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
sensass, tu nous decriras l'univers carceral québécois  biggrin.gif

Vu que c'est fédéral je risque plus de me retrouver à Terre-Neuve mellow.gif

• Habitués
Posté(e)

çà dépend

si c'est 2 ans moins un jour tu restes au Québec

si c'est 2 ans plus un jour tu vas au fédéral ( je crois que c'est en turki maintenant que les Canadiens purgent leur peine fédérale )

biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

oui mais lui, il a eu son visa avant que cette carte devienne effective...il n'a jamais eu la vignette, mais une espèce de grand papier qu'il doit garder dans son passeport français...et comme ça fait plus de 3 ans qu'il est résident permanent, il pourrait demander sa citoyenneté, mais il "brette"...hihihi!

Tant qu'il n'a pas à sortir du pays, il n'a pas besoin de cette carte pour le moment...

peanut

• Habitués
Posté(e)

Il veut pas prêter serment sur la tête de la reine mère ? tongue.gif

Camarguais ? C'est vrai ton truc sur la prison selon la durée de la peine ? huh.gif

• Habitués
Posté(e)

mais sur la tête de la mère de vinaigre, il dirait pas non je crois! tongue.gif

En effet, les peines maximales(plus graves) sont données dans un pénitencier fédéral où la sécurité est plus renforcée...

peanut