Aller au contenu

A Nina27


kremmig

Messages recommandés

  • Habitués

personnellement, il y a des interventions qui m'offencent, voir me scandalisent des fois, mais ce n'est pas une raison pour que je le crie sur les toits..ce n'est pas du politicly correct, c'est ma façon de respecter les avis de tous le monde même quand on est pas d'accord, sauf si ça touche mon appartenance ou mon amour propre..

bref, je ne vais pas philosopher, mais je vous prie tous (je n'ai pas envie de citer des noms, même si ma souris en brûle d'envie) de faire attention à vos propos car des fois c'est une vraie source de blessure

Bonjour Nina,

Ta réponse à mon message m'a interpellé (dans le bon sens du terme).

En partant du postulat que certaines de mes interventions t'ont offencée pourquoi ne pas l'exprimer ? Pour moi ce ne sera jamais stérile et inutile

Il est toujours enrichissant de connaître l'opinion des autres. En particulier si ils ne sont pas d'accord avec le sien. Ceci étant dit apparemment c'est ta manière de respecter les avis de autres. Rien de réprimendable à cela rolleyes.gif

Contrairement à l'idée reçue par certains je ne lance pas un message pour le fun de provoquer ou autre. J'aime débattre et discuter.

Quelqu'un trouve que les Français sont cons ? Je ne vais pas lui tomber dessus ... il/elle a des raisons valables de la penser. Cela ne m'empêchera pas de me confronter à lui et en débattre intelligemment autant que faire ce peut.

Je n'ai pas toujours la manière, c'est possible. Mais à défaut d'avoir la forme j'essaye d'avoir le fond wink.gif

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien à rajouter Krem suis entièrement d'accord avec toi....et si jamais il arrive que j'offense quelqu'un, qu'on me le dise et je m'excuserai...je suis pas parfait même si mes ancêtres étaient bretons, faut croire que vivre au Québec trop longtemps çà......... hum alors attention immigrants biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Kremming,

je crois que tu as ouvert le débat pour une discussion, qui je l'espère serait fort enrichissante..c'est les REACTIONS des uns et autres aux différents sujets ou questions émises dans ce forum..)).

je vais commencer par répondre à tes questions :

En partant du postulat que certaines de mes interventions t'ont offencée pourquoi ne pas l'exprimer 
Tout simplement parce que je suis "allérgique" aux réactions à la "petit prince", qui au lieu de t'orienter ou de débattre sainement et intelligemant, te conduisent vers les labyrinthes de la philosophie, alors que le sujet relevait de la vie terre à terre.. je continue à croire que le chemin le plus courte est la ligne droite..si les autres cherchent à impressionner la galerie, ça les regarde...
Il est toujours enrichissant de connaître l'opinion des autres. En particulier si ils ne sont pas d'accord avec le sien. Ceci étant dit apparemment c'est ta manière de respecter les avis de autres. Rien de réprimendable à cela
je partage amplement cet avis..seuleument, la manière d'exprimer une opinion fait la grande différence..je préfére des fois me taire que réagir à des propos des fois limite correct. l'ego fait des ravages chez certains.. rolleyes.gif
Quelqu'un trouve que les Français sont cons ? Je ne vais pas lui tomber dessus ... 

Rassure toi, je ne suis pas de cette catégorie...la France (et les français) m'a doté de tout ce qui est raffiné et louable chez moi, d'ailleurs, j'ai des bretons dans la famille (l'époux de ma tante et sa famille que j'adore).

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions et si tu lance d'autres sujets, garde la fond et améliore le forme..et je te lirais avec grand plaisir smile.gif

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

J'étais absent du Forum toute la semaine dernière alors je ne sais pas exactement ce qui a provoqué ces mises au point. Mais je profite de votre tribune avec votre permission pour demander aux uns et aux autres de se montrer assez responsable dans nos propos pour ne pas nous blesser mutuellement. C'est vrai qu'on ne peut être tout le temps d'accord mais nous-nous devons de respecter le droit à la différence de l'autre. Nous sommes sur un site responsable avec des personnes magnifiques alors mettons bal à terre. Soyons en paix les uns avec les autres. biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut A TOUS,

Qu'on fasse tres attention aux allegations gratuites. J'ai bien donné deux examples des salariés subalternes qui ont eu du mepris a mon egard dans mon travail (pc ils ignorait qui j'etait dans leur service) pcq je suis noire. Le mot CON que j'ai utilisé leur va tres bien .....pas a cause de leur nationalité ou leur race....qu'il soient francais Indien, Indonesien, Arab, Anglais etc ou noir comme moi, mais parce qu'il etaient SURTOUT CONS a cause de leur comportement regretable.

Ca pourrait etre un noir un antillais, Arab ou un Papou ....pour moi c'est pareil. Un con est un con car on n'a pas le droit de blesser un innocent.

Ca sera donc LACHE DE LEGITIMISER DE LA HAINE ENTRE NOUS en se basant sur un cas isolé. Il y a des cons dans toutes les races du monde.

Alors sachez que LE FRANCAIS N'EST PAS CON . S'il etat con je n'autras pas pu etre ce que je sais faire aujourd'hui, .....UN PEU D'HONNETETE INTELLECTUELLE DANS LES CITATIONS ET SURTOUT PAS D'ALLUSIONS EQUIVIQUE non fondée.

NOUS VOULONS TOUS DE LA PAIX ET DE L'ENTRAIDE SUR LE FORUM. On a quand meme autre chose a faire qu'envenimer le forum a moins qu'on manque d'immagination. On n'a pas traversé l'atlantique pour ca quand meme.

Sans rancune. Restons ensemble.

Hendrixx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Hendrixx,

Quand je disais

Quelqu'un trouve que les Français sont cons ? Je ne vais pas lui tomber dessus

Je ne te citais pas mais je donnais un exemple rolleyes.gif

Donc j'espère que tu n'as pas pris pour toi ma remarque wink.gif

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nina27,

je suis "allérgique" aux réactions à la "petit prince", qui au lieu de t'orienter ou de débattre sainement et intelligemant, te conduisent vers les labyrinthes de la philosophie

Labyrinthes de la philosophie ? J'aimerai ça que tu me donnes des exemples, car je ne me souviens pas avoir souvent fait appel à des références philosophiques. Éclaires-moi un peu ! ... À moins que ton allérgie ne t'en empêche ! wink.gif

Me semble, au contraire, que je fais toujours appel au bon sens... En tout cas, je me le suis souvent fait dire, c'est que cela doit être vrai. Cependant, tu peux effectivement penser le contraire, mais il faudrait m'expliquer là !

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde ! ! !

NINA ! ! ! je suis du même avis que toi , j’ai remarqué moi aussi , qu’il y a des discussions qui sont sujet à bémols et à quiproquos , alors qu’il y a tellement de bons sujets intéressants à traiter et l’expérience des uns et des autres peut enrichir des débats concernant l’immigration au sens large et général du terme , notamment , l’intégration ( trouver un appart, emploi, études ………..mais bon ….j’espère que les remarques et réflexions négatives( moqueuses, insinuations irritantes ou insultes ) vont s’arrêter et qu’il n’y aura plus de discussions vaines ….vraiment vaines et même gagas par rapport aux préoccupations des immigrants européens , maghrébins et autres .

peut importe nos origines nous avons tous les même soucis d’immigration , alors profitons de cette espace de liberté pour traiter des sujets et des questions intéressantes et utiles .

dans ce cas pas la peine d’entamer des sujets qui fâchent de prime abord !parce que c’est évident qu’ils feront appel à des barkoudas qui cherchent un pout ching ball ! ! ! et ce n’est pas l’objectif de ce forum …..un pout ching ball……mais plutôt un espace de discussions agréable avec des débats pourquoi pas grandiloquents !

moi aussi je ne cite personne , alors que personne ne se sente visé par mon message .

amicalement nour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Petit prince,

Labyrinthes de la philosophie ? J'aimerai ça que tu me donnes des exemples

il y a eu plusieurs cas, mais je crois que celui qui m'a le plus marqué c'est celui de la bonne dame qui posait la question suivante:" je suis en procédure d'immigration, et je me pose des questions sur mon intégration professionnelle et autres au québec, sachant que je porte le voile". Cette personne espérait avoir des réponses directes et pratiques qui l'aiderait à mieux réaliser son intégration, et qu'est-ce qu'elle a eu de ta part!!

tu lui a sorti "ta grande artillerie" sur l'islam et les signes d'appartenance religieux et pleins de choses qui n'ont rien à voir avec sa question ohmy.gif

Éclaires-moi un peu ! ... À moins que ton allérgie ne t'en empêche ! 

Petit prince, mon allérgie se manifeste lors de certaines de tes réactions. car pour le reste, je trouve que tu es un exemple et un des piliers de ce forum comme l'ai O'hana, frenchpeg ou Kotik (excusez moi les autres).

Me semble, au contraire, que je fais toujours appel au bon sens

tu m'excusera, mais le "toujours" est un peu fort, car on n'est qu'humain..après tout wink.gif

Cependant, tu peux effectivement penser le contraire, mais il faudrait m'expliquer là !

je ne pense pas vraiment le contraire..car je crois avoir bien expliqué mon "point de vue" vis à vis de tes réactions. tu as cité Voltaire "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me batterai jusqu'au bout pour que vous puissier vous exprimer".

c'est exactement ce que je demande et pour ça on ne pense pas vraiment le contraire.. wink.gif

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en prends acte.

Mais concernant le sujet auquel tu fais référence... (j'ose même pas écrire le mot de peur que cela sucite l'ouverture d'un nouveau débat), je n'ai pas répondu à cette dame, mais à certains commentaires qui avaient suivit son message

Je me souviens très bien que je ne voulais pas répondre à cette question connaissant le côté "extrêmement sensible" du sujet sus-cité. Mais certaines interventions m'avait juste fait sortir de mes gongs... ce qui explique la "grosse artillerie" !

Mais soit, je le sais que j'ai des idées tranchées, des convictions fortes qui peuvent paraître un peu provocantes... D'ailleurs, je ne conteste pas le fait que je puisse provoquer parfois ! smile.gif Car la provocation sert aussi à faire réagir des gens amorphes qui se laissent entraîner par les modes de pensées.

Il n'y a jamais rien de personnel dans mes propos. Je m'en prends aux idées, au "prêt-à-penser" qui influence tellement de monde, y compris ici sur ce forum... bref, si je peux paraître virulant, ce n'est pas contre toi ou contre une autre personne... Les gens vivent et meurent, les idées, elles, elles restent et certaines doivent être débattues (et non combattues).

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement