Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Selon le forum économique mondial le Canada se classe au 7ième rang dans le palmarès de l'égalité des sexes.

Égalité des sexes: la Suède en tête

Mise à jour le lundi 16 mai 2005 à 15 h 12

.

Les pays d'Europe du Nord sont les plus respectueux de l'égalité entre les sexes, et le Canada figure lui aussi en bonne position.

Selon une étude publiée par le Forum économique mondial, le Canada se classe au 7e rang des pays où l'égalité entre les hommes et les femmes est la plus élevée.

La Suède, la Norvège, l'Islande, le Danemark et la Finlande ainsi que la Nouvelle-Zélande se partagent les six premières places.

L'enquête, réalisée pour quantifier les inégalités entre les sexes dans 58 pays, se base sur 5 critères:

l'équité salariale

l'accès au marché du travail

la représentation des femmes dans les postes de pouvoir politique

l'accès à l'éducation

la santé et le bien-être

Au Pakistan, femmes et hommes ne se mélangent pas pour voter.

.

Les pays musulmans, tels que l'Inde, le Pakistan, la Turquie et l'Égypte, arrivent en queue de peloton.

L'étude constate cependant quelques progrès récents. Le Koweït vient tout juste d'accorder le droit de vote et l'éligibilité aux femmes.

source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Econo...E-hoe-fem.shtml

Laurence

Posté(e)

l'inde pays musulman? cette religion représente 12% du pays. 80% sont hindouistes.

• Habitués
Posté(e)
l'inde pays musulman? cette religion représente 12% du pays. 80% sont hindouistes.

Out of the seven predominantly Muslim nations covered

by the study, Bangladesh (39) and Malaysia (40)

outperform Indonesia (46), while Jordan (55), Pakistan

(56), Turkey (57) and Egypt (58) occupy the bottom four

ranks.

Extrait du rapport... je crains que le gars qui a traduit ait confondu INDONESIE et INDE huh.gif

• Habitués
Posté(e)

12% d'Indiens musulmans ça fait quand même 120 millions de personnes.

L'Inde est l'un des plus grands pays musulmans du monde. Même si cette religion est minoritaire. L'Islam a une très grande importance historique pour le pays et continue d'influencer sa culture.

Pensez-y... 120 millions de musulmans... toute une minorité, hein!

(PS: J'étais en Inde en février 2005, j'ai pu constater sur place les différentes cultures de ce merveilleux et déroutant pays.)