Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Je suis moi entrain de faire mon dossier d'immigration pour le quebec pour moi et mon fils, mais je voudrais savoir si quelqu'un qui est a la retraite en france peut immigrer au quebec. Pour etre sincere c'est ma maman. Elle a 68 ans et touche une retraite en france; Est ce qu'elle peut immigrer au quebec eventuellement biensur me rejoindre moi et mon fils une fois que notre immigration sera faite.

  • Habitués
Posté(e)

Ben c'est pas pour dire mais ... je crois que ce sera difficile ! sad.gif

Déja il y a le problème des points car il ne me semble pas qu'on puisse y échapper pour une sélection.

Ensuite le problème clef de l'immigration: il ne s'agit pas de remplir le territoire avec des "vieux" mais avec des "jeunes" qui permettront notamment d'entretenir le système de prestations pour les vieux déja existants vu que le problème principal est la faible natalité. La quarantaine dépassée est un handicap je crois.

Donc je pense qu'il sera possible à quelqu'un d'un certain age de vivre au Québec ... mais certainement pas en immigrant avec notamment l'obligation de quitter régulièrement le territoire.

D'autres avis plus éclairés viendront probablement.

  • Habitués
Posté(e)

non c est impossible malgres son revenus aquis (la retraite) tout simplement parce qu elle travaillera pas qu Quebec et que si le Canada veut des immigrant ... c'est pour combler un trou de travailleur

c'est dommage car ta maman concommerait "Canadien" donc ca serait bon pour l economie mais bon ca sera pas possible

Par contre elle peut venir 6 mois par an comme touriste (voir meme acheter une maison).

  • Habitués
Posté(e)

je vais peut-être dire une grosse bétise mais je crois qu'on doit donner nom du père, de la mère et frères et soeur au niveau du fédéral. Est-ce que ca ne rentre pas en compte pour le regroupement familial?

Va voir sur le site du CIC, tu devrais pouvoir trouver une réponse

Lizzie

  • Habitués
Posté(e)

Je pense que cela est possible dans certains cas. Je connais un couple de retraités qui ont réussi à immigrer au Canada pour rejoindre leur fille qui s'était mariée là-bas, mais c'était en Ontario, pas au Québec. Et je connais un couple d'amis à Montréal qui sont en train d'essayer de parainer leur mère. Mais la procédure est longue et ce n'est pas gagné d'avance.

Cela dit, le couple de retraités dont je parlais plus haut avaient environ 60 ans lors de leur arrivée au Canada, et 7 ans plus tard (donc à l'âge de ta mère), ils sont retournés en Europe. D'abord parce qu'ils supportaient très mal le froid, et ensuite à cause du système de santé. Le mari a eu des problèmes cardiaques qui nécessitaient une opération délicate, et que les docteurs à Ottawa ne voulaient pas faire (trop longue liste d'attente, priorité aux plus jeunes/cas moins risqués). sad.gif Résultats, ils sont retournés en Suisse où il a pu se faire opérer et maintenant il va bien. Je ne dis pas ça pour critiquer le système de santé ici, mais je pense que cest un point important, surtout quand on vient ici à un certain âge. Je pense que dans le cas de ta mère, il serait sans doute plus réaliste d'envisager de long séjours au Canada à la belle saison qu'un installation définive.

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Sophie, me revoila. Je pense que si toi tu réussis à immigrer, ta maman pourra faire une demande en regroupement familial.

Je t'envoie un MP ok ? bisous ghislaine

Posté(e)

Si tu es accepter donc tu pourais parainner ta mère je vois pas pkoi elle serait refuser si tu l as mets a ta charge...Bonne chance ..........

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Mes parents, agés de 58 et 59 ans, ont reçu leur CSQ il y a 2 semaines. Pas encore vraiment retraités, mais comme quoi, c'est possible !!! Et ce n'est pas du parrainage. La DGQ avait tout de même demandé des preuves que je suis bien leur fils, et que je suis bien résident permanent. Chose faite, et voilà !

smile.gif

Posté(e)
Bonjour,

Mes parents, agés de 58 et 59 ans, ont reçu leur CSQ il y a 2 semaines. Pas encore vraiment retraités, mais comme quoi, c'est possible !!! Et ce n'est pas du parrainage. La DGQ avait tout de même demandé des preuves que je suis bien leur fils, et que je suis bien résident permanent. Chose faite, et voilà !

smile.gif

bonjour,

oui mais comment arriver à déposer 1 dossier si on n'a pas les points j'ai 57 ans,une retraite en france mon épouse 51 ans et on est propriétaire d'un 41/2 au quebec,on passe 4 mois par an au quebec,merci pour des infos

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Au fait, mes parents ont fait le test, et ils avaient les points nécessaires. Mais il est clair que sans moi au Québec, ces points, ils ne les auraient pas obtenus. Ceci étant dit, sans moi au Québec (qui suis leur unique enfant), il ne lanceraient pas cette procédure non plus.

Donc, ils ont eu leur entrevue, et l'agent s'est beaucoup intéressé à leur compte en banque, et aux preuves que je suis bien leur fils et résident permanent au Canada. Voilà, à vrai dire, je n'ai pas d'autres infos que ceux-là....

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement