Habitués little beaver Posté(e) 14 mai 2005 Habitués Posté(e) 14 mai 2005 Une petite question?..j?ai vu que vous en avez déjà parlé sur le Faq, mais je débarque dans ce forum et si vous pouviez m?éclairer ?? au point du vue des ressources financières?..si j?ai bien compris-déjà- sur la DCS il y a le point 14. »Montant d?argent dont vous disposerez à votre arrivée au Québec »?..là si j?ai bien suivis il faut marquer au minimum 4500 euros (qu?on a pas forcément sur soi en liquide à notre arrivée en sol canadien mais qu?on a sur nos comptes pour « survivre » au moins les 3 premiers mois)?.. ;jusque là est ce que j?ai bien suivi ???Ensuite, il y a une feuille à joindre à la DCS intitulée : »déclaration d?autonomie financière » où l?on déclare pourvoir etre autonome financièrement les 3 premiers mois et il faut indiquer « j?arriverai qu Québec avec la somme de ?.., si je suis accepté comme RP »?.. ;faut il y mettre la totalité de toutes les sommes d?argent que l?on a sur les relevés de compte en banque que l?on fournit ou est ce la meme somme qu?au point 14 de la DCS????y a t il là aussi un montant minimum/maximum ? Merci de vos conseils et avis. Citer
Habitués USMEC Posté(e) 14 mai 2005 Habitués Posté(e) 14 mai 2005 Salut little Beaver...Pour ma part, j'ai mis la même chose sur les deux...sans que celà corresponde à mes relevés bancaires...L'important, c'est de pouvoir justifier de ces sommes lors de l'entrevue...En revanche, 4500$ c'est peut être un peu chaud pour 3 mois compte tenu des frais d'arriver..Mais la tu trouveras en FAQ toutes les infos nécessaires...@ plus Citer
Habitués little beaver Posté(e) 15 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 15 mai 2005 merci beaucoup pour ton avis Citer
Habitués little beaver Posté(e) 15 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 15 mai 2005 [ je suis reretournée voir sur le faq...;il y a beaucoup d'infos qui datent de l'an passé...si 4500euros ce n'est pas assez..j'ai cru comprendre qu'il fallait marquer moins de 10 000 euros sinon il fallait remplir des paperasseries à l'arrivée au Québec.....c'est quoi le juste milieu à noter environ d'après toi?......merci encore Citer
Messages recommandés