Aller au contenu

Citoyenneté et séjour à l'étanger pour études


Faymed

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si le temps qu'on passe à l'étranger en tant qu'étudiant dans le cadre de cotutelle ou de programme d'échange nous est compté ou pas pour demander la citoyenneté.

Merci à l'Avance de vos réponses et à bientôt.

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, on tient en compte les années passées en tant qu'étudiant au Canada pour déterminer si la personne peut demander la nationalité canadienne.

J'avais lu quelque part qu'on compte six mois pour une année étudiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, un chat centenaire tongue.gif

Les journées passées au Canada avant d'obtenir la RP comptent pour moitié si elles elles se situent dans la période des quatre ans précédant la demande de citoyenneté.

Vous devez avoir vécu au Canada pendant au moins trois des quatre dernières années qui précèdent immédiatement la date de votre demande de citoyenneté. Par exemple, si vous présentez votre demande de citoyenneté le 1er juin 2004, nous ferons le compte à rebours jusquau 1er juin 2000. Chaque journée que vous avez vécu au Canada APRÈS avoir obtenu le statut de résident permanent compte pour une journée complète. À lintérieur de cette période de quatre ans, chaque journée que vous avez vécu au Canada AVANT davoir obtenu le statut de résident permanent compte pour une demi-journée. Si vous êtes entré au Canada avec un visa (par exemple, un visa détudiant ou un visa de travail) avant de devenir résident permanent, communiquez avec le Télécentre de CIC pour connaître la date à laquelle vous pouvez présenter une demande de citoyenneté.

Mais était-ce bien la question ? J'ai des doutes. huh.gif

Modifié par looleepop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joey et Looleepop pour vos réponses,

Ma question porte en fait sur le temps qu'on peut passer à l'étranger dans le cadre de stages ou de programme d'échange.

Voila donc mon cas : un RP qui passe un stage de 6 mois à l'étranger dans le cadre de ses études doit il considérer ces 6 mois comme du temps passé ici ou pas lors de la demande de la citoyenneté ?

Car je sais que lorsqu'un RP travail pour le compte d'une compagnie canadienne à l'étranger, son temps passé à l'étrangé est contabilisé pour faire le total des trois années requises.

FayMed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement