Aller au contenu

Pourquoi laisser passer ce genre d'annonce ?

kremmig

Messages recommandés

• Habitués

Salut les forumistes,

Je me pose une petite question... je vais souvent consulter les annonces de immigrer.com (j'ai trouvé mes 2 apparts comme cela du reste smile.gif ) mais franchement certaines annonces, sans avoir l'esprit trop critique (même si c'est dur) me font "doucement rire"

Recherche ame soeur à vie !!

Un JH 30 ANS , sérieux et honnéte d'origine maghrébin cherche une femme canadienne , québécoise ou française pour amitié , rencontre puis se décider pour plus d'affinités...Annonce très sérieuse

C'est étonnant que cette personne si "sérieuse et honnête" cherche uniquement une femme canadienne, québécoise ou francaise. Aurait-il des envie de changer de pays ou est-ce un pur hasard le choix de la nationalité de sa future "âme soeur" dry.gif ?

En plus tout est déjà bien plannifié :

pour amitié , rencontre puis se décider pour plus d'affinités

Certes je ne suis pas obligé de lire ce genre d'annonce mais je trouve que les petites annonces du site devraient être plus filtrée.

Je suis tout a fait conscient que cette annonce ne reflête pas le site, ni ses forumistes et que c'est une goutte d'eau mais je donne mon opinion, je n'aime pas cela.

Voilà, c'était mon coup de gueule du dimanche

Kremmig

Et qu'est-ce que te dérange dans cette annonce ??

Premièrement, tu ne sais pas si le jeune homme est au maghreb ou au canada ?? deuxièmement, il est où le mal qu'un maghrébin souhaite rencontrer une canadienne ou une française ??

Et troisièmement, tu es mal placé pour critiquer ce genre de rencontre étant donné que toi-même as une femme asiatique.

Alors, arrête tes attaques anti-maghrébine car on en a assez mad.gif . Chacun est libre de choisir son âme soeur que ce soit par le biais d'une petite annonce publiée sur immigrer.com ou en passant par une agence de rencontre. A moins si tu décides de déclarer la guerre à ce genre de rencontre, dans ce cas je te souhaite bon courage, mon petit.

Ciao

Bonjour, j'ai 17 ans, je suis à la fac et je souhaiterai correspondre avec des gens venant de tous pays sérieusement. Par mail ou bien par courrier.

Je vous attend avec impatience !!

Contacter:

paris, france

Et qu'en dis-tu de cette annonce ??

A propos de l'annonce ''âme soeur...'', la personne habite à casablanca. Et je veux attirer ton attention sur une chose : qlq'1 qui est mal intentionné ne donnerait pas son adresse perso ni son numèro de téléphone.

• Habitués

Salut Kotik,

Tu es qui pour me donner des ordres ?

Contrairement à ce que tu penses je trouve que ce genre d'annonce fait justement une bien mauvaise publicité aux maghrébins !

je veux attirer ton attention sur une chose : qlq'1 qui est mal intentionné ne donnerait pas son adresse perso ni son numèro de téléphone

Tient, elle est bonne celle là ! Je ne sais pas ou tu va chercher cela mais bon, tu es expert en tellement de chose...certainement aussi en matière de psychologie.

Et troisièmement, tu es mal placé pour critiquer ce genre de rencontre étant donné que toi-même as une femme asiatique

Désolé mais entre le fait que j'ai rencontré ma femme asiatique au Canada et celui de passer une annonce ... heu ... voit pas le rapport là !

Que mon avis te pose un problème c'est une chose. Que tu ne soit pas d'accord ou autres c'est pas un problème. Les débats sont là pour cela. Par contre que tu commences à jouer les donneurs d'ordres cela en est une autre !

C'est marrant quand même ... on a le droit de trouver les Français "tout ce que l'on veut" etc ... et en retour tu ne te fais pas traiter de raciste anti-français

Par contre si on parle de maghrébin mais pas avec emphase et de manière positive = raciste !

Si j'avais trouvé une annonce autre qui m'aurait choqué je l'aurais mise de la même manière. Désolé je n'en ai pas trouvé !

Trouver son âme soeur par le biais d'internet ne me paraît pas inconcevable ... mais vu la manière à moins d'être innocent ... j'ai peu de doute sur le côté honnête

de cette annonce.

Etonnant qu'une âme soeur est une nationalité aussi précise ...

Kremmig

• Habitués

Hello !!

Je trouve que Kremming a raison !! Ce genre d'annonce est louche !! C'est à cause de ce genre de choses que les gens sérieux qui font un parrainage se trouvent obligés d'attendre des mois et des mois !!

Avant j'allais souvent sur ICQ et j'ai reçu des tas de déclaration assez enflammées sans connaître les gens qui m'envoyaient ce genre de message !!! Ou est la sincérité ?? Et je suis désolée, Kotik, mais comme par hasard, ces messages venaient des gens du Maghreb !! Alors dire la vérité n'est pas de la discrémination, mais c'est mettre les points sur les i.

Et puisque tu veux parler de racisme, lis donc mon message plus haut ! tu verras ce que c'est du racisme

Tu sais, ça passe une fois mais pas mille. Tu n'es pas à ta première intervention sur ce sujet.

Et c'est bizarre que tu tombes souvent sur ce genre d'annonces ?? est-ce un hasard ?

Etonnant qu'une âme soeur est une nationalité aussi précise ...
et oui, elle pourrait l'être. Je te propose de faire un peu de sociologie pour pouvoir comprendre et on pourra discuter car nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.

Quelques références à chercher dans les librairies :

''Initiation à la sociologie. L'illusionnisme social. Une lecture de Bourdieu'', Bordeux, 1991, Le Mascaret éd.

''Les méthodes de la sociologie'', Dr. Pinell Patrice

''La misère du monde'', Pierre Bourdieu , éd. du Seuil

Surtout le dernier ouvrage, je t'invite à le lire atentivement. Tu comprendras mieux les notions de ''champ'' et de '' l'habitus'', l'interaction entre elles et leurs rôles dans notre société moderne.

Bonne lecture.

• Habitués

J'abonde dans le sens de Kermming ! ... Il est clair que c'est le type même d'annonce en vue de se faire parrainer !

Pose toi une question Kotik, si tu souhaiterais te faire parrainer, tu laisserais quel type d'annonce ?

A/ JH 30 ans, pas sérieux du tout, juste pour faciliter son immigration au Canada ou en France, cherche pauv'fille pas trop regardante pour parrainage.

B/ Recherche ame soeur à vie !!

Un JH 30 ANS , sérieux et honnéte d'origine maghrébin cherche une femme canadienne , québécoise ou française pour amitié , rencontre puis se décider pour plus d'affinités...Annonce très sérieuse

Le choix est vite fait ! Puis c'est le genre d'annonce ou de message qui innonde le web depuis quelques années. C'est un peu comme les gars qui disent aux filles sur les chats après 15 min de conversation " T'es super, j'veux que tu soies ma femme " ! Et ne me dis pas que ça n'existe pas ! Lorsque je m'occupais d'un chat sur le net, on me rapportait parfois plusieurs cas par jour !

Puis l'amour, c'est quelque chose de spontanné, de naturel... Pkoi ce choix de nationnalité ? Tu ne me feras pas croire que ce choix est fortuit !

Puis Kerm a entièrement raison ! Lorsque quelqu'un dit que les Français sont cons, on va rien dire... mais dès que l'on parle de manière négative des Maghrébins, nous sommes d'affreux racistes !!! MOI, j'en ai marre ! mad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gif

Les Maghrébins sont donc parfaits ? Sans aucuns défauts ni travers ? dry.gif

petit-prince,

je pense que tu connais bien ma position vis à vis de ce genre de discussion. Personnellement, je ne fais aucune distinction i.e. que tu sois français, arabe, berbère, noir ou vert, je m'en branle. Ceci dit, il ne faut pas prendre ma réaction comme une réaction typique d'un maghrébin. Pas du tout, tout simplement ce sujet a été abordé maintes fois (et si tu fais une recherche dans l'archive, tu tomberas sur nos discussions, d'ailleurs toi aussi tu as mis ton grain de sel). Ce qui m'écoeure, c'est vraiment l'attitude de krem et il n'est pas à sa permière intervention de ce genre.

Quant au choix de nationalités, désolé mais il est vrai qu'on a des affinités vers des nationalités plutôt que d'autres ... wink.gif

• Habitués

Personnellement, je ne rentrerais pas dans ce débat parti d'évidences et qui par avance va tomber à nouveau dans les déchirements et autres rancoeurs.

Y a juste un truc qui me chiffonne: Kotik, tu tiens un discours exactement opposé à celui que tu tenais il y a encore qqes temps et sur ce sujet précis. Cela t'avait même valu des critiques virulentes de plusieurs personnes du maghreb.

Étrange un tel revirement mais bon pourquoi pas...

• Habitués

Moi je dis juste MERCI KREMMIG.....Et l intervention comparaison de Schumarette a propos d ICQ est tombee tres tres a point.....Inutile aussi de se voiler la face sur le phenomene des mariages blancs, c est un phenomene ultra repandu en France et en Europe, donc pourquoi ne toucherait il pas le Canada aussi...

Qu on soit bien clair, le forum et le site immigrer.com sont des exemples extraordinaires de parrainage et de mariage reussis et heureux entre personnes de religion ethnies et origines differents ( ne serait ce qure l exemple de ma consoeur Elea 911 a qui je souhaite de partager la vie de son amour tres tres bientot)....Mais il y a quand meme des tournures d annonces qui frolent le louche pour ne pas dire le suspect ( pire que leche-cul pour ceux qui ont un peu de culture....coluchienne)

Et NON ce n est pas du racisme que de le mentionner alors arrete de crier au loup a chaque fois parceque sinon la fois ou le loup viendra vraiment, tout le monde se fera bouffer a cause de leur indifference...

Salutations inter Ethniques...

Pom,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai guerre changé d'avis.

Je tiens toujours à préciser qu'il y a beaucoup d'abus en la matière, voire trop. Le seul changement de ma position concerne d'une part ''le jugement'', ni moi ni qui que soit d'auttres ne pourrait juger sur la sincérité d'une personne que nous ne connaissons pas. D'ailleurs, un exemple qui m'a frappé était celui d'un forumiste dont je ne me rappelle plus le pseudo qui a posé une question sur les modalités du parrainage ... et nous avons procédé à son jugement.

D'autre part, et comme l'a souligné Baloo911, je constate -via le forum- que beaucoup de couples Maghrébino-Québecois vivent en toute harmonie sachant que leur seul contact avant de se voir en personne était le web. Tout ceci permettrait à une personne normale de porter des changements ''positifs'' dans ses réactions. Enfin, je l'espère.

• Habitués

Je tiens à souligner tout de suite que je ne tiens pas à m'intégrer au débat mais juste donner une opinion.

J'ai moi même déjà lu ce genre d'annonce suite à la publicité faite via l'émission Dans la mire sur le réseaux de télévision TVA. Il y avait un marocain qui avait fais une annonce sur immigrer.com et il avait même dis ça au téléphone en direct au journaliste de la mire.

Après avoir lu son annonce et celle d'un cubain, je leur ai écris un émail. Ils m'ont tout deux répondu en étant très gentil et le marocain a avoué que son intervention était pas très réfléchis et qu'il avait fait une mauvaise réputation à ses frères marocains. Je n'ai pas revu son annonce par la suite......

Bref, tout ça pour dire que oui il y a des arnaques sur le web et ce serait de ce mentir que d' ignorer leur provenance et de leur donner une bonne intention....Enfin je parle pour une minorité...ou majorité j'en sais trop rien.

D'accord aussi pour dire qu'il y a de belles histoires ici mais il y en a de moins belle et on sait vite les reconnaitre...sinon on ne les voit plus !

A+

• Habitués

Salut

Qui etes-vous pour juger des intentions d'une personne que vous ne connaissez pas? Pourquoi presumez-vous que la recherche d'une ame soeur par cette personne n'a que des fins d'immigration???

Ne tirez pas des conclusions hatives uniquement basees sur l'origine de cette personne!! Ce genre de comportement est une forme de racisme!!! Excusez-moi, ce n'est pas une forme de racisme, c'est du RACISME!!!!

A plus!

Jaoli

• Habitués

Bonsoir les amis,

Si vous voulez bien nous allons nous arrêter ici sur cette discussion, je sens que cela va pas être constructif.

Merci de votre bon sens à tous.

Laurence

Salut a tous

Je pense que DOUX NOVEMBRE a tres bien resumé intelligemment la problematique du sujet.....belle info et analyse de sa part.

Hé les gars vous avez comme d'habitude reussir a fair intervenir La Patronne Laurence d'une maniere honteuse pour nous tous. J'ai appris que les Quebecois detestent les querrelles et debats srteriles...VOUS N'ETES PAS ASSEZ INTEGRE? laugh.gif

On sait comment ca fini tjrs sur ces sujets sensibles et ô combien streriles. Pour repondre a Monsieur Jean Philippe, notre chroniquer, c bien moi qui a utilisé le mot "CON" sur deaux personnes en France ET PAS POUR TOUS LES FRANCAIS BIENSURE. Je ne me le permeterait pas. J'ai dis aussi qu'il faut tjrs pardonner et oublir... pcq j'ai ete ofencé et meprisé pcq je suis noire dans mon travail de consultant par un employé de l'admin.. Il y a certainnement des noires cons aussi qui meritent qu'on leur mettre à leur place si necessaire . Il y a des cons partout pour d'autres raisons.

Ca m'aurait etonné que cette annonce qq peu naive et maladroite passe par notre forum... heuresement.

Pour celui qui n'a pas compris ce ue je voulait dire par SUJETS STERILES il ne s'agit pas de sujets depassés ou deja debattu. Je veux dire qu'il faudra eviter des sujets polémiques qui n'apportt RIEN A PERSONNE... . .

Je ne suis pas de tout d'accord acec cette annonce (d'ailleurs l'auteur a deja regreté son geste).

Le debat est donc A POSTERIORI ET DEFACTO CLOS me semble t-il.

Mais en faire un debat pour obliger Madame Nadeau de fermer la discussion .....ahhh non c du deja vu. !!!

Et c'est tjrs ou presque les meme pyromanes meme si qq fois il ont rauison de denponcer des choses choquantes.

Pour notre cher Breton Kremmig au dela d'une etiquette qu'on lui colle semble t-il j'en suis presque certain qu'audela des apprances sue le forum il doit avoir un grand coeur car il nous fait rire de temps a autre et participe a sa manier en organisant un viré au nom de notre forum. Voila une contribution feconde et cencrete. Voila qq chose de positive. Ne jettons pas le bebe avec l'eau du bain.

Si mailgre l'origine de sa femme (excuse moi Kremmig d'evoquer ta vie privée) sa position vis a vis des maghrebins pourrait etre completer (je ne lui donne pas de tout de lesson wink.gif ) ou varier ses cibles pour ne pas paraitre ce qu'il ne serait pas de tout. On se lasse a force de manger la meme soupe meme si cette cuisine ne seraait pas a priori intentionnel. wink.gif

PLEASE PLESAE PLEASE (Comme disait James Brown dans une chanson) EVITONS LES SUJETS STERILES stricto sensu biensure. On ne pourra pas jouer au gendarme tlt Les gens insenceres il y en a et il y en aura. Le monde geo-politique est un bel ex. . et il est bourré d'incecerités, des arnaques, etc ...la derniere preuve.... la geurre pour chercher des armes en Irak. Le monde est ainsi...l'interet particulier .....

RESTONS ensemble et surtout n'obligeons pas la Partonne Laurence de fermer les debats car ca signifira que nous ne sont pas assez ensemble et surtout ASSEZ INTEGRE A LA MENTALITE QUEBECOISE.....ILS N'AIMENT PAS LES QUERRELS ET LES DISCOURS INUTILES (Ref . L. Nadeau) Allons ....Reconcilions. biggrin.gif

Hendrixx

Bonjour,

C'est vrai qu'il est assez dommage de lancer sur le forum des posts qui mène nécessairement à un débat peu constructif et dont le seul but n'est que de créer des bombes à retardement.

Je pense qu'il faut savoir se montrer psychologue et agir de manière éclairée.

Il faut cesser lorsqu'on immigre de se comporter dans le pays hôte comme donneurs de leçons, laissons-en le privilège à ceux qui nous accueillent.

De même, ce n'est pas à nous de déterminer ce qui va servir ou desservir les Maghrébins dans leur immigration, ce n'est pas à nous d'en juger ni de généraliser à partir de cas isolés pour les appliquer à toute une communauté et si ça doit être fait ce n'est pas à nous immigrants de France de dicter aux autres immigrants belges, maghrébins ou d'autres pays d'Asie et d'Afrique noire la façon de laquelle ils doivent se comporter pour être intégrés.

Laissons à César ce qui est César.

Je ne pense pas que le but de ce post était de montrer une quelconque arrogance ou de la défiance par rapport à toute une communauté mais avant de lancer de tels posts il faut faire attention de ne pas se tromper de débat ni de cible.

Et pour que Kotik (qui d'ordinaire est très ouvert pour en discuter) se manifeste sur ce point c'est que vraiment ce post est source de confusion dans les esprits.

A bientôt

Sandra wink.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement