Aller au contenu

Qui part en septembre?


loutre

Messages recommandés

  • Habitués

allo à tous!

y-a-t- il du monde qui part pour Montréal en septembre?

nous partons , a priori, le 1er, depuis toulouse...

je suis en pleine plannification (déménagement, installation, voyage etc...), alors si certains d'entre vous en sont un peu au même point, ce serait sympa de partager nos expériences de préparatifs...

à bon entendeur....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu ! ben nous aussi notre plan c'est un départ en septembre ! Mais il faudrait qu'entre temps on ai reçu les visas !!!!!! sleep.gif

Pour l'instant on ne prépare rien de bien précis.

On se renseigne sur les différentes villes du Québec et il semble que nous aillons un penchant pour Québec.

On prendra les choses en main en juin/juillet. smile.gif

-On sait déjà qu'on enverra 2/3 malles,

-qu'on va essayer de trouver un meublé pour 2/3 mois sur internet,

-que la plus part de nos meubles devront être vendus et le reste stocké dans les caves familiales,

-qu'il faudra démissioner et résilier le bail de notre appartement,

-relire les messages concernant le transfert d'argent,

-vendre nos véhicules,

-reservez des billets d'avions en classe super économique,

-et faire la liste des papiers à ne pas oublier,

-etablir la pharmacie indispensables aux petites maladies,

ouioui.gif **ET le nouveau guide de Laurence (qui sera tout corné à force d'être lu)

Voilà le programme si tout roule comme prévu sleep.gif et vous, vous commencez par quoi ?

Grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je pense partir vers octobre

y'a tout a faire et je n'ai encore rien fait, je me fais la meme liste que grainedelan dans ma petite tete, mais j'evite de trop planifier ca me stresse cette affaire

en plus je deboule a montreal avec ma grosse bete a poil, un chien de 4 kg lol, alors je me demande si je dois me trouver un toit d'ici, vais je trouver ou me loger avec lui, faire les demarches et l'emmener, ou le laisser mais ou

apres l'angoisse du visa ( je l'ai eu aujourd'hui c'est tout neuf biggrin.gif ) je sens que y'en a tout plein d'autres... le site d'immigrer.com est une mine d'infos, mais je ne sais plus ou chercher, faut t-il mieux bagages du monde ou Chanfreau & Gallieni pour emporter ces petites affaires, comment transporter 2x 32 kg ( air canada ) une fois a dorval jusu'a un hotel ou une chambre

brouuu j'ai peur mais c'est bon.... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bravo pour la décision prise ! happy.gif

effectivement ammener la boule de poils rallonge la liste des questions. Pas pratique !

Tu ne peux pas le rammener une fois que tu seras installé et le faire garder par la famille en attendant ?

Encore félicitations wink.gif

Grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et bravo pour la décision prise ! happy.gif

effectivement ammener la boule de poils rallonge la liste des questions. Pas pratique !

Tu ne peux pas le rammener une fois que tu seras installé et le faire garder par la famille en attendant ?

Encore félicitations wink.gif

Grainedelan

sad.gif jai peur de devoir faire ca, mais en fait je m'imagine pas trop sans lui, deja que les premiers temps sont pas simples alors sans lui, j'ai peur de deprimer moi lol

puis quelque part j'espere que les quebecois sont pas chienophobes et quils n'auront pas peur d'un petit truc de 4 kg tout sympa

en fait j'aimerais bien votre avis pour me decourager ou le contraire wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez difficile davoir un chien en appartement au Quebec voir impossible

le truc que je te propose cest de louer une maison tu peux en louer une pour pas si cher mais prends un sudio ou un truc comme ca le temps de les formalites

en passant felicitation

on taccueille a bras ouvert si ta des quesions

vas-y suis la

bisou

vero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi c'est pour septembre biggrin.gif en PVT...

départ prévu début septembre, mais j'sais pas trop ni d'où ni quand puisque pas encore pris les billets... closedeyes.gif

Pour l'instant le planning c'est :

- début juin : billets d'avion et ensuite préavis pour le logement. S'occuper aussi du CSQ...

- début juillet : mise en vente de la moto (snif sad.gif )

- début août : rendez-vous avec les banques, les impots, ...

- début septembre : déménagement et décollage ! biggrin.gif

avec pour objectif de voyager léger... donc un trés gros sac et pas beaucoup plus.

atis.a, j'ai vu tes délais d'obtention de ta brune en signature : en effet, trés courtisée!! biggrin.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement