Aller au contenu

Permis de travail et résidence permanente


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide car je possède plusieurs avis différents concernant mon "problème".

Je vais expliquer l'historique de ma venue au Canada et ma question.

Pour commencer moi et ma femme sommes de nationalité Française si ça peut vous aider.

Bref je travaillais en France en tant qu'ingénieur, et ma femme qui venait de finir son doctorat en France a eut l'opportunité de décrocher un message-doctorat, une offre d'emploi en gros à l'université de l'Alberta à Edmonton.

Elle a eut un contrat de 2 à 3 ans. Nous sommes donc entrés sur le territoire Canadien en Janvier 2005, avec un permis de travail, qu'on doit renouvelé tous les ans.

Avec ma femme, nous avons envie d'acheter un appart et de vivre en Alberta.

Nous voulons donc faire les démarches pour obtenir le statut de résident permanent.

Quand je suis allé voir les gens de l'immigration, j'ai vu 3 personnes qui m'ont donné 3 avis différent.

Mes questions sont les suivantes:

1- Puis je faire ma demande depuis le Canada sans sortir du pays ?

2- Quelle est la demande la plus adaptée pour notre cas ?

3- Dois-je attendre une année avant de faire ma demande ?

4- Si je fais ma demande au Québec, devrais-je rester 5 ans au Québec ?

Voila j'espère avoir donner le max d'infos et que vous pourrez m'aider car je commence à desespérer !!!!!!!!

Merci infinement pour votre aide

Mes question est la suivante:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4- Si je fais ma demande au Québec, devrais-je rester 5 ans au Québec ?

Je crois que non. Quelqu'un va sans doute confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

1- Puis je faire ma demande depuis le Canada sans sortir du pays ?

Oui. Je vais moi meme faire ma demande de RP en juillet en etant en Ontario. Tu as tout a fait le droit de postuler depuis le Canada.

2- Quelle est la demande la plus adaptée pour notre cas ?

Si vous voulez rester plusieurs annees, la demande de residence permanente semble adaptee.

3- Dois-je attendre une année avant de faire ma demande ?

Si c'est pour une demande de RP, il faut regarder le dossier (sur le site de l'ambassade du Canada a Paris). Il y a plusieurs criteres dont au moin un an d'experience en gestion (selon la classification nationale des professions).

Si tu reponds a tous les criteres pour postuler, tu n'as pas besoin d'avoir vecu un an au Canada.

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/france/

4- Si je fais ma demande au Québec, devrais-je rester 5 ans au Québec ?

Non. Tu as le droit de faire ta demande par le Quebec sans jamais y vivre... mais si tu veux vivre en Alberta, le plus simple est de postuler directement aupres de l'Alberta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1- Puis je faire ma demande depuis le Canada sans sortir du pays ?

Oui. Je vais moi meme faire ma demande de RP en juillet en etant en Ontario. Tu as tout a fait le droit de postuler depuis le Canada.

2- Quelle est la demande la plus adaptée pour notre cas ?

Si vous voulez rester plusieurs annees, la demande de residence permanente semble adaptee.

3- Dois-je attendre une année avant de faire ma demande ?

Si c'est pour une demande de RP, il faut regarder le dossier (sur le site de l'ambassade du Canada a Paris). Il y a plusieurs criteres dont au moin un an d'experience en gestion (selon la classification nationale des professions).

Si tu reponds a tous les criteres pour postuler, tu n'as pas besoin d'avoir vecu un an au Canada.

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/france/

4- Si je fais ma demande au Québec, devrais-je rester 5 ans au Québec ?

Non. Tu as le droit de faire ta demande par le Quebec sans jamais y vivre... mais si tu veux vivre en Alberta, le plus simple est de postuler directement aupres de l'Alberta.

Merci pour tes réponses mais au service d'immigration à Edmonton, ils m'ont tous dit que je devais absolument faire ma demande de resident permanent A L EXTERIEUR du Canada !!!!!

Je les ai revus cet apres-midi, ils m'ont répété la même chose sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement