Aller au contenu

730 jours en 5 ans


Aron

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Ma femme et moi venons de recevoir l'avis de l'ambassade qui précise que nos Visa sont prêt à être émis : Youpi !

Le "hic" c'est que je viens de trouver un super boulot en France. Nous allons donc reculer le départ autant que possible.

Alors cette période de 5 ans, elle démarre à partir de quelle date ?

1) De la VM ? (08/04/05)

2) De la date d'émission ou reception de la "brune" (03 et 07 mai 2005)

3) De la Date d'entrée au Canada pour faire valider notre RP ? (probablement en Octobre)

4) De la date d'expiration des visas ? (08/04/06)

Merci d'avance,

Dsl si la question a déjà été posée.

Aron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hépépepe !

il faut au préalable avoir fait valider ton visa ! Car ton visa est valable 1 an tant que tu ne l'as pas valider.

Après là tu as 5 ans à partir de la date de validation (1ére arrivée).

N'oublie d'avoir une personne qui te transféra tes cartes RP, pour ton retour définitif. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Seraphin pour ta réponse.

Donc la période de 5 ans ne démarrera que lorsque j'aurai mis les pieds au Québec, super !

N'oublie d'avoir une personne qui te transféra tes cartes RP, pour ton retour définitif.

Qu'entends tu par là ?

Je pense faire valider mon visa au Canada en octobre 2005, passer 15 jours au Québec, en touriste, puis revenir vivre en France 2-3 ans.

Ne puis-je pas indiquer aux services d'immigration un adresse en France pour qu'il m'envoient ma carte RP ? Ou bien 15 jours n'est-ce pas suffisant pour la retirer sur place ?

Aron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne puis-je pas indiquer aux services d'immigration un adresse en France pour qu'il m'envoient ma carte RP ? Ou bien 15 jours n'est-ce pas suffisant pour la retirer sur place ?

En moyenne, 15 jours est un délai trop court pour avoir le temps de recevoir ta carte RP. Et Immigration Canada n'envoie une carte RP uniquement qu'à une adresse postale située au Canada.

Deux options restent alors :

- demander à Immigration Canada de garder ta carte pendant 180 jours : tu as ce délai maximum pour revenir au pays récupérer ta carte

- demander un titre de voyage dans une ambassade canadienne au coût de 50 dollars pour revenir au pays à titre de résident qui n'a pas encore sa carte RP

O'Hana

Modifié par O'Hana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette période de 5 ans, elle démarre à partir de quelle date ?

1) De la VM ? (08/04/05)

2) De la date d'émission ou reception de la "brune" (03 et 07 mai 2005)

3) De la Date d'entrée au Canada pour faire valider notre RP ? (probablement en Octobre)

4) De la date d'expiration des visas ? (08/04/06)

Bon, j'ai lu tous les messages.

je vais essayer de résumer le tout.

1. Tu DOIS passer la frontière AVANT le 9/4/2006 sinon, tu dois recommencer TOUTE la procédure.

2. A partir du moment ou tu as fait valider ton visa, du DOIS demeurer 2 ans par période de 5 ans pour garder le statut de R.P.

Donc,

Si tu arrives au Canada le 8/4/2006, tu peux rester en France pendant 3 ans au maximum, puis, t'installer au Canada.

De cette manière, tu respectes les 2 ans par périodes de 5 ans à partir de la date de validation de ton visa.

Est-ce Clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est très clair Roger je te remercie !

Donc plus de problème pour la date. cool.gif

Par contre j'aurai besoin d'une précision en ce qui concerne ton message O'Hana.

Je ne peux recevoir la carte RP qu'à une adresse Québécoise, ok.

1) Si je donne l'adresse d'amis Québecois, et que eux me la renvoient en France, ça marche ? (l'immigration controle-t-elle que l'on habite bien à cette adresse ?)

demander un titre de voyage dans une ambassade canadienne au coût de 50 dollars pour revenir au pays à titre de résident qui n'a pas encore sa carte RP

2) C'est ce que me coutera un A/R en avion ? Donc 100 Dollards Canadiens seulement avec ma femme ? Quelle type de demande faut-il faire pour cela et auprès de quel service exactement ?

Merci d'avance !

Aron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1) Si je donne l'adresse d'amis Québecois, et que eux me la renvoient en France, ça marche ? (l'immigration controle-t-elle que l'on habite bien à cette adresse ?)

Oui psàas de problème, il ne érifie pratiquement pas, puisque la plupart du temps c'est une adresse provisoire.

demander un titre de voyage dans une ambassade canadienne au coût de 50 dollars pour revenir au pays à titre de résident qui n'a pas encore sa carte RP

2) C'est ce que me coutera un A/R en avion ? Donc 100 Dollards Canadiens seulement avec ma femme ? Quelle type de demande faut-il faire pour cela et auprès de quel service exactement ?

Tu n'en auras pas besoin à ton retour si tu as ta carte RP comme tu peux faire au-dessus. Sinon, c'est auprès de l'ambassade qu'il faut se renseigner pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour toutes ces réponses.

Pour boucler la boucle : Cette carte de RP, elle se demande où ? Directement auprès des services d'immigration de l'aéroport d'arrivée ? Ou bien faut-il se rendre quelque part à Montréal ou Québec ?

Aron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais sur le meme sujet poser cette question svp:

si on donne une adresse d'un ami puis on quitte le canada, et puisque aparemment elle est envoyée en recommandé, est ce que cet ami peut la récupérer normalement sans qu'on lui demande son identité? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je voudrais sur le meme sujet poser cette question svp:

    si on donne une adresse d'un ami puis on quitte le canada, et puisque aparemment elle est envoyée en recommandé, est ce que cet ami peut la récupérer normalement sans qu'on lui demande son identité? merci.

Elle n'est pas envoyée en recommandé...c'est en courrier normal

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai poser une question aux gens qui ont répondu à Aron. Comment ca va se passer pour la déclaration d'impots au Canada pour Aron, une fois qu'il a met les pieds au Canada et retourner en France. Est-ce qu'il doit juste faire sa déclaration d'impots en France (sachant qu'il travail en France pour une entreprise francaise) et/ou la faire aussi au Canada ? Veuillez bien me répondre à cette question car je suis dans la même situation qu'Aron.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à Aron et Fermez.

Il ne faut pas demander la carte de RP, on te l'envoi automatiquement à l'adresse que TU indiques à l'agent de l'immigration.

La carte de RP est envoyée à l'adresse ci-dessus, mais PAS par recommandée.

Après, la personne qui a reçu la carte te l'envoie dans ton pays.

Je viens de faire tout ça sans aucun problème.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'aimerai poser une question aux gens qui ont répondu à Aron. Comment ca va se passer pour la déclaration d'impots au Canada pour Aron, une fois qu'il a met les pieds au Canada et retourner en France. Est-ce qu'il doit juste faire sa déclaration d'impots en France (sachant qu'il travail en France pour une entreprise francaise) et/ou la faire aussi au Canada ? Veuillez bien me répondre à cette question car je suis dans la même situation qu'Aron.

Merci à tous

Fais une recherche sur le forum et va voir dans la FAQ, on en a beaucoup parlé . Et n'hésite pas à revenir sur ces messages si tu as des questions

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem, merci de vos réponses très claires.

Je vais aussi regarder sur la FAQ pour les questions d'impôts.

Aron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais poser une autre question:

Supposons qu'on a validé le visa et revenu poour rester 2 ou 3 ans et qu'entre temps les passeports expirent, est ce qu'on doit demander un autre visa aprés avoir renouvelé le passeport? ou? à n'importe quelle ambassade canadiennene, à paris seulement? des réponses svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supposons qu'on a validé le visa et revenu poour rester 2 ou 3 ans et qu'entre temps les passeports expirent, est ce qu'on doit demander un autre visa aprés avoir renouvelé le passeport? ou? à n'importe quelle ambassade canadiennene, à paris seulement?

Non, inutile. Une fois le visa validé, il n'est pas nécessaire de demander un autre visa si ton passeport expire entretemps.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement