Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

SVP j'ai une question. aprés 30 mois d'attente sans avoir de réponce j'ai décider d'arretter ma procédure d'immigration pour le quebec on annulant cette dérniére est ce que j'aurai le droit de faire un nouveau dossier pour le fédérale (CANADA). merci d'avanace pour votre réponses.

• Habitués
Posté(e)
SVP j'ai une question. aprés 30 mois d'attente sans avoir de réponce j'ai décider d'arretter ma procédure d'immigration pour le quebec on annulant cette dérniére est ce que j'aurai le droit de faire un nouveau dossier pour le fédérale (CANADA). merci d'avanace pour votre réponses.

Je te conseil d'attendre un petit peu, appel les pour savoir où en est ton dossier.

saches que les demarches au federal prennent beaucoup plus de temps car ils privilégient les candidats du Quebec (ca reste à confirmer).

Posté(e)

un peu de patience mon ami

tu n as rien à perdre tu vie ta vie normalement jusqu' au jour ou ça arrivera

nous aussi on a attendu plus de 37 mois et on n ' a pas encore terminé

oublie la démarche. et concentre toi sur ton travail , ta famille etc...

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

A mon avis, t'as fait le plus long.... ce serait dommage de laisser tomber maintenant.. courage

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

salut,

moi aussi je te conseil d'attendre un peu, tu as attendu 30 mois déjà alors quelques mois de plus ça fait rien. je crois que tu va passer l'entrevue très prochainement, tu peux aller sur ce message http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=15756&hl= pour avoir une idée.

Nice guy je crois que tu as tort tongue.gif , le fédéral prend moins de temps, la preuve après le CSQ on commence le fédéral, seulement les critères de selections sont un peu différents : autonomie financière plus importante, niveau d'anglais plus élevé, ...

Said,

Posté(e)

bonjour

un peu de patience marrrakech !

vous êtes sur la bonne voie tu dois réclamer le BIQ pour avoir de l'information !

ne soyez pas passif !

courage et lève ta tête !

• Habitués
Posté(e)
Nice guy je crois que tu as tort  tongue.gif , le fédéral prend moins de temps

Peut etre mais ce n'est pas ce que disent les personnes qui sont passé directement par le federal, par exemple il n'y a pas longtemp j'ai lu sur le forum qu'une personne vient juste d'avoir son visa aprés 3 ans d'attente alors que des personnes ayant preferées passer par le provincial (Quebec) et qui ont entamé les demarches en meme temps que lui sont deja au Quebec depuis un bon bout de temps. Je tiens à preciser que cette personnes est de nationalité francaise.

Donc, qui Croire ??

la preuve après le CSQ on commence le fédéral, seulement les critères de selections sont un peu différents : autonomie financière plus importante, niveau d'anglais plus élevé, ...

Non ca n'a rien à voir, le federal qu'on passe apres l'obtention du CSQ est different du federal quand on veut aller ailleurs au Canada.

Posté(e)

j'ai déja écrie pour le SIQ, il m'on répondu que mon dossier et en attend pour le traitement, alors quand il seras traité je ne sais pas, sinon attendre ca me bloque plusieur choses, j'ai des projets a realiser qui vont dans le sens invérse du l'immigration, c'est pour ça...

Posté(e)

bon courage marrakech

ne te lasse pas t'as fait le plus dure ....

GO Go GO smile.gif

Posté(e)

salut ami je te consiel de patianter car tu es pres de realisé ce projet d avenir . alors arme toi avec la patiance .. car le quebec c est long . tu as patianter 30 mois et il rest meme pas bcp de temps . closedeyes.gif alors bonne chance

youssef de marrakech

• Habitués
Posté(e)

N'oubliez pas que ça commence à s'ameliorer coté délais !!

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que c'est trés difficile d'être dans l'expectative. Mais n'abandonne jamais ta procédure car tu as fait le plus difficile même si tu as d'autres projets.

Si tu veux entame les, et une fois ton visa en poche et aprés l'avoir validé tu pourras revenir dans ton pays tout en essayant de respecter l'obligation de résidence triennale par période de 5 ans.

De grâce va jusqu'au bout de ton REVE. N'abdique pas.

Les OBSTACLES doivent te galvaniser et non te décourager.

Plus facile à dire mais quand même du courage.