Habitués FRBELCAN Posté(e) 20 septembre 2003 Habitués Posté(e) 20 septembre 2003 Bonjour,Je suis en train de remplir le DCS, pour les attestations de travail , j'ai quelques questions:1) comment faire quand la société pour laquelle on a travaillé n'existe plus ?2) quand l'ancien employeur ne fait plus partie de la société ?3) quand on s'est fait licensié abusivement et qu'on est pas en très bon terme avec la société vu qu'on l'a traînée en justice Merci d'avance !!! Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 20 septembre 2003 Habitués Posté(e) 20 septembre 2003 Oh la la...ca m'a l'air bien compliqué tout ca...nous en sommes au même stade que toi et ils m'ont l'air assez pointilleux sur ce sujet...malheureusement car ils nous en manque qqunes aussi.... Je suis désolée je n'ai pas de reponse à tes questions mais je te souhaite néanmoins bon courage! Citer
Habitués FRBELCAN Posté(e) 21 septembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 21 septembre 2003 Bon courage à vous aussi.Avis à tous ceux qui ont déjà rempli leur DCS : merci de partager votre expérience à ce sujet !Amicalement, Citer
Invité Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 ben moi je vais avoir du mal à t'être d'une aide quelconque car je suis allée voir mon employeur, je lui ai dit que c'était pour un dossier d'immigration, il m'a demandé de lui faire un modèle, il l'a faite et il l'a signée désolée.... Citer
Invité Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 On est au même stade mais désolé je n'ai pas de solution pour ton problème mais essayes encore de voir les archives, tu pourra trouver une ancienne Attestation de travail puis tu joint à ton dossier une preuve que la sociéte n'est plus actif enfin pas exactement mais je t'en courage à faire des efforts ....Bonne chance, amicalement Hanifa Citer
Invité Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 à priori quand tu es licencié ou en fin de contrat, il est du devoir de l'employeur de te fournir une attestation de travail à la fin. Il est obligé de le faire je crois, donc à vérifierPour ma part, en ce qui concerne une boite qui avait aussi fermé, j'ai contacté une ancienne connaissance qui croisait encore l'ancien patronk, qui m'a fait une lettre anti-datée (car c'était pour un stage, et la il n'a pas l'obligation de faire d'attestation)a+ Citer
Habitués jamaique Posté(e) 21 septembre 2003 Habitués Posté(e) 21 septembre 2003 Mon ancien employeur avait pris sa retraite. Je suis allée le voir avec une attestation de travail toute faite et il l'a signée.Peut-être peut tu faire pareil avec l'entreprise qui a fermé et pour l'ancien employeur qui a quitté la société. Quant à l'autre qui t'a licenciée abusivement et que tu as trainé en justice, je n'ai pas d'idée... Tu peux aussi ne pas l'ajouter, mais alors peut-être que ton expérience professionnelle de cette période là ne sera pas prise en compte dans le dossier (pour les points).Je te souhaites quand même bon courage. Citer
Habitués tai Posté(e) 21 septembre 2003 Habitués Posté(e) 21 septembre 2003 Quand tu pars de l'entreprise, elle a du te fournir avec ton solde de tout compte une attestation de travail (date d'arrivee et date de depart) sinon tu peux fournir le contrat de travail que tu as du signer lors de l'embauche.J'espere que ca repond a tes questions.Bonne chanceMartha Citer
Habitués FRBELCAN Posté(e) 21 septembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 21 septembre 2003 Merci pour vos réponses, je savais que je pouvais compter sur vous.En fait, je n'ai pas de problème avec mes attestations, c'est surtout pour mon conjoint (d'origine britannique). Et oui, à Bruxelles ils demandent des attestations de travail pour le requérant principal ET le conjoint de fait, alors qu'à Paris c'est uniquement requis pour le requérant principal;Bref, voilà ce que nous avons décidé: 1) la boîte qui a fermé, on va expliquer le fait et joindre un document qui s'apparente le plus à une attestation2) la boîte qui l'a licencié, on va demander à l'avocat qui s'est chargé de l'affaire3) l'employeur qui a quitté la boîte, je vais quand même essayer de passer par la DRH actuelle (s'ils trouvent assez d'infos) ou embaucher un détective privé pour camper devant chez lui Je trouve que l'idée d'envoyer une lettre modèle est plutôt bonne, je vais certainement m'en servir. J'espère surtout que cela ne va pas alonger les démarches.Pour la traduction officielle en français, vous avez des pistes ?Merci encore et à bientôt, Citer
Habitués FRBELCAN Posté(e) 21 septembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 21 septembre 2003 J'ai fait mes devoirs, que pensez-vous de cela comme modèle:Je soussigné, < >,Agissant en qualité de < > Certifie avoir employé : M. < > Demeurant à < > En qualité de : <indiquer les emplois successifs en indiquant les périodes correspondantes.><coefficient><statut>Du < > au < >Dans ces fonctions, M. < > <a> <avait> comme principales responsabilités < >La dernière rémunération de M. < > est de < > annuels, les avantages liés à sa fonction sont < >Pas mal non ?Night, night.. Citer
Invité Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 Pour te donner une idée, l'un de mes employeurs avec qui, pourtant j'etais en bon terme au moment de mon depart refusait de m'envoyer mes certificats de travail (et cela aprés avoir quitté cette taule depuis X années).J'ai mis presque six mois à recuperer ce p...... de certif ! Alors, il faut savoir que la loi oblige l'employeur à delivrer ce certificat, et ce, à n'importe quel moment de ta vie.Concretement, j'ai fait appel à l'inspection du travail et quelques lettres bien tournées de la part de l'inspecteur du travail à l'encontre de l'employeur en question nous ont permis d'eviter la confrontation legale (= procés). Mais comme je l'ai dit, cela m'a pris presque 6 mois entre ma premiere demande et la reception du certificat ( j'avoue aussi que je ne m'en occupai pas regulierement).Donc, courage et ne fait pas comme moi, evite de perdre du temps (et de l'argent en appels et lettres perso.), fait appel directement à l'inspection du travail, ils sont efficaces meme si pas assez nombreux. Citer
Messages recommandés