Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici une petite liste de spots Wifi du Quebec, pour vous connecter gratuitement à internet

dans un bar, une Fac, un resto etc... avec votre ordinateur portable Wifi,

@+ Bruce

cafe Express Map Canada, montreal Bar/Coffee Shop free AIR Wireless

cafe mackay Map Canada, montreal Bar/Coffee Shop free AIR Wireless

Café Perk Avenue Map Canada, Montreal Bar/Coffee Shop free private

CompuSmart Square Phillips Map Canada, Montreal Other free CompuSmart Square Phillips

Java U - St Denis Map Canada, MONTREAL Bar/Coffee Shop free Experience Wireless Fidelity

Java U - Ste Catherine Map Canada, MONTREAL Bar/Coffee Shop free Experience Wireless Fidelity

Noeud VE2NNX Map Canada, Montréal Other free private

Vanier College Library Map Canada, montreal School/University free, registration private

Esso - Newcastle Map Canada, Newcastle Service Area free, registration BOLDstreet Wireless Internet

Esso - Odessa Map Canada, Odessa Service Area free, registration BOLDstreet Wireless Internet

Big Daddy's Crab Shack & Oy... Map Canada, Ottawa Restaurant free, registration BOLDstreet Wireless Internet

Big Daddy's Crab Shack & Oy... Map Canada, Ottawa Restaurant free, registration BOLDstreet Wireless Internet

Clocktower Brew Pub Map Canada, Ottawa Restaurant free, registration BOLDstreet Wireless Internet

Darcy McGee's Irish Pub Map Canada, Ottawa Restaurant free, registration BOLDstreet Wireless Internet

Denny's Map Canada, Ottawa Restaurant free, registration BOLDstreet Wireless Internet

Denny's Map Canada, Ottawa Restaurant free, registration BOLDstreet Wireless Internet

East Side Mario's Map Canada, Ottawa Restaurant free, registration BOLDstreet Wireless Internet

Elgin Street Diner Map Canada, Ottawa Restaurant free, registration BOLDstreet Wireless Internet

Embassy West Hotel Map Canada, Ottawa Hotel free, registration BOLDstreet Wireless Internet

Empire Grill Map Canada, Ottawa Restaurant free, registration BOLDstreet Wireless Internet

Les Suites Hotel Map Canada, Ottawa Hotel free, registration BOLDstreet Wireless Internet

Lone Star Texas Grill Map Canada, Ottawa Restaurant free, registration BOLDstreet Wireless Internet

Lone Star Texas Grill Map Canada, Ottawa Restaurant free, registration BOLDstreet Wireless Internet

Medithéo Map Canada, Ottawa Restaurant free, registration BOLDstreet Wireless Internet

Minute Car Wash Map Canada, Ottawa Other free, registration BOLDstreet Wireless Internet

Patty Boland's Irish Pub an... Map Canada, Ottawa Restaurant free, registration BOLDstreet Wireless Internet

Patty's Pub Map Canada, Ottawa Restaurant free, registration BOLDstreet Wireless Internet

Quinn's Ale House Map Canada, Ottawa Restaurant free, registration BOLDstreet Wireless Internet

Restaurant 18 Map Canada, Ottawa Restaurant free, registration BOLDstreet Wireless Internet

Riverside Pub Map Canada, Ottawa Restaurant free, registration BOLDstreet Wireless Internet

Roasted Cherry Coffee House Map Canada, Ottawa Bar/Coffee Shop free, registration BOLDstreet Wireless Internet

Second Cup Map Canada, Ottawa Bar/Coffee Shop free, registration BOLDstreet Wireless Internet

Second Cup Map Canada, Ottawa Bar/Coffee Shop free, registration BOLDstreet Wireless Internet

Social Map Canada, Ottawa Restaurant free, registration BOLDstreet Wireless Internet

The Lieutenant's Pump Map Canada, Ottawa Restaurant free, registration BOLDstreet Wireless

The Life Centre Map Canada, Ottawa Other free, registration BOLDstreet Wireless Internet

Log Home Bed & Breakfast Map Canada, Peachland Other free, registration private

Travelodge Map Canada, Pembroke Hotel free, registration BOLDstreet Wireless Internet

Auberge les 2 Pignons Map Canada, Petit-Saguenay Hotel free private

Lone Star Texas Grill Map Canada, Pickering Restaurant free, registration BOLDstreet Wireless Internet

Esso - Port Hope Map Canada, Port Hope Service Area free, registration BOLDstreet Wireless Internet

Tres Unique Cafe Map Canada, Portage la Prairie Bar/Coffee Shop free private

Le Grand Cafe Map Canada, Québec Restaurant free private

Lone Star Texas Grill Map Canada, Richmond Hill Restaurant free, registration BOLDstreet Wireless Internet

Holiday Inn Waterfront Map Canada, Sault Ste. Marie Hotel free private

Showbiz Video Map Canada, Stittsville Other free, registration BOLDstreet Wireless Internet

Big Daddy's Crab Shack & Oy... Map Canada, Toronto Restaurant free, registration BOLDstreet Wireless Internet

Cafe Next Door Map Canada, toronto Bar/Coffee Shop free private

Lone Star Texas Grill Map Canada, Toronto Restaurant free, registration BOLDstreet Wireless Internet

Pegasus On Church Map Canada, Toronto Bar/Coffee Shop

Posté(e)

Salut, Bruce je suis très heureux de te lire et merci beaucoup pour ton message ça nous donne une idée sur la connexion à internet gratuitement, mais à condition que le portable doit être equipé de la technologie Centrino.

Je me trompe je demande a mes ami(e)s de me rectifier. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

ca tombe bien, j'allais justement poser la question smile.gif

pour le portable un simple port infra rouge pour le wireless suffit il me semble

christophe

• Habitués
Posté(e)
ca tombe bien, j'allais justement poser la question  smile.gif

pour le portable un simple port infra rouge pour le wireless suffit il me semble

christophe

Non, l'infrarouge et le Wifi sont 2 choses différentes.

Le port infrarouge utilise... les ondes infrarouges (bravo tongue.gif ), et il faut être pile poil en face et à quelques centimètres de l'autre périphérique (téléphone cellulaire, autre ordinateur...) pour que ça marche.

On ne l'utilise donc en général que pour du transfert ponctuel de fichiers, mais pas pour l'internet.

De son côté, le Wifi utilise des ondes radios, donc qu'on peut capter à plusieurs mètres ou dizaines de mètres, selon les normes, et même à travers les murs.

Pour en profiter, il faut que l'ordinateur soit équipé d'une carte de réception Wifi.

Les ordinateurs équipés de la technologie Intel Centrino en sont équipés d'office, mais ce ne sont pas les seuls. On peut très bien rajouter une carte Wifi à n'importe quel ordinateur.

Voilà voilà smile.gif

Posté(e)

Waouhh, merci pour cette longue liste! laugh.gif

Perso jpense ke ça me servira pas mal pour les premières semaines !

Et côté FAI, quels sont les tarifs?

Ya-t-il des offres interessantes pour une courte période (1année) ?

Merci blush.gif

• Habitués
Posté(e)

ah autant pour moi alors tongue.gif

merci de cette précision

christophe

Posté(e)
Les ordinateurs équipés de la technologie Intel Centrino en sont équipés d'office, mais ce ne sont pas les seuls. On peut très bien rajouter une carte Wifi à n'importe quel ordinateur.

Voilà voilà smile.gif

Salut, Troubador merci beaucoup pour ta réponse maintenant je suis rassuré avec La Technologie Intel Centrino. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut! Ta liste couvre bien des sites qui sont hors du Québec.

Pour Montréal, voir l'association sans but lucratif Ile Sans Fil:

http://www.ilesansfil.org/

• Habitués
Posté(e)

à ajouter à la liste (je ne crois pas l'y avoir vu...):

Bibliothèque Gabrielle Roy 2ème et 3ème étage à Québec

Posté(e)

Pas Besoin de Centrino pour se connecter à un reseau Wifi, la technologie centrino est juste un systeme qui permet d'augmenter l'autonomie du Pc portable, c'est une technologie Intel, pour AMD, c'est la technologie Turion 64,( ces deux technologies ne sont pas des processeurs,mais un circuit electronique qui economise l'energie du portable,elles ne sont donc pas indispensables pour le wifi, un vieux pc portable suffit )

Une simple carte Wifi ( au format PCMCIA ) est indispensable, elle est intégrée à la majorité des Pc portables actuels, si vous avez un Pc portable un peu ancien, vous pouvez en acheter une ( 30 -45 euros environ) et l'inserer dans votre Pc sans problème.

il y a plusieurs sortes de Wifi, les payantes via des cartes de rechargement, en abonnement, ou comme sur la liste des spots Wifi Gratuits. Avec un peu de chance dans les Zones fortement urbanisées on peut avoir la surprise de vous connecter chez un particulier, ou une entreprise qui n'a pas sécurisé par mot de passe son accès internet, c'est fréquent, mais illégale ( perso mon voisin utilise mon reseau gratuitement, avec mon accord )

voilà une technologie qui est bien pratique pour les nouveaux immigrants, qui n'ont pas forcement eu le temps ou l'argent de prendre un accès internet. blush.gif

@+ Bruce

• Habitués
Posté(e)

il y a plusieurs sortes de Wifi, les payantes via des cartes de rechargement, en abonnement, ou comme sur la liste des spots Wifi Gratuits. Avec un peu de chance dans les Zones fortement urbanisées on peut avoir la surprise de vous connecter chez un particulier, ou une entreprise qui n'a pas sécurisé par mot de passe son accès internet, c'est fréquent, mais illégale ( perso mon voisin utilise mon reseau gratuitement, avec mon accord )

Moi aussi j'utilise la connexion internet de mon voisin mais je ne sais pas lequel (j'habite dans un immeuble), mais seulement quand j'ai epuisé la bande passante allouer par mon FAI (15 GB/month en upload et download) et que ma connexion devient tres lente.

Je ne savais (ou je ne voulais pas savoir cool.gif ) que c'etait illegale.

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi j'utilise la connexion internet de mon voisin mais je ne sais pas lequel (j'habite dans un immeuble), mais seulement quand j'ai epuisé la bande passante allouer par mon FAI (15 GB/month en upload et download) et que ma connexion devient tres lente.

Je croyais que c protége par un code !!

tongue.gif

Posté(e)

enfin illégal, illégal.... biggrin.gif

disons que c'est pas bien....

Je croyais que c protége par un code !!

tongue.gif

Posté(e)
Tres interessantes informations les gars , surtout pour la connection au voisin poilant.gif ,merci