malemutekid Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Quelqu'un connaît-il un truc infaillible pour avoir une carte de crédit canadienne ? Je suis au Canada depuis cinq ans, et pour l'instant on m'a toujours refusé ce privilège, arguant du fait que j'étais inconnu ici et qu'on ne connaissait pas ma solvabilité, donc qu'on ne prendrait pas de risque. Le problème est que justement, pour me connaître, il faudrait bien commencer quelque part ! C'est comme le coup du jeune diplômé à qui on dit qu'on ne peut pas l'engager parce qu'il n'a pas d'expérience... De plus, je n'ai jamais eu de dettes de ma vie : allez expliquer ça à une banque de ce pays, où l'endettement est une culture et un mode de vie...De fait, pour louer une van ou commander un billet d'avion par téléphone ou internet, j'utilise toujours ma carte Visa française... quand on l'accepte. Si on la refuse, je n'ai plus qu'à la fermer, et à trouver un mode de paiement moins pratique ou à renoncer tout bonnement à la transaction. Aujourd'hui j'en ai vraiment assez de ce manque de confiance, et j'ai refait une nouvelle demande, mais je suis pessimiste.Alors quelqu'un, une idée ? Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 5 mai 2005 Habitués Posté(e) 5 mai 2005 moi je te conseille de changer de banque, si au bout de 5 ans ils sont pas capable de t,en donner une c'est qu'il y a un probléme.Moi il m'a fallu attendre 6 mois avec un salire pour en avoir une Citer
TruDavis Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Bonjour,Effectivement au bout de 5 ans ça fait long, surtout s'il y a un compte ouvert et pas de problèmes, avez vous penser à emmener des relever de comptes de votre banques en France, peut être que cela pourrait les convaindre de votre bonne foi. Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 5 mai 2005 Habitués Posté(e) 5 mai 2005 yoh,l'enquete de crédit se fait a partir de 6 mois passés par les immigrants au canadadonc va t'en, change de banque Citer
Guille Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Oui moi on m'en a donné une avec 1000 $ au bout de 5 mois ! Sérieux c'est vraiment bizarre !Vaut mieux vraiment changer de banque ou faire une application auprès d'un magasin (Canadian Tire, Sears ....)Bon courage!Sophie Citer
Habitués Tartine Posté(e) 6 mai 2005 Habitués Posté(e) 6 mai 2005 Juste une question: es-tu résident permanent ou vis-tu ici avec un permis de travail? Je pose la question parce que j'ai eu le statut "permis de travail" pendant trois ans, et effectivement dans ce cas c'est difficile d'obtenir une carte de crédit sans donner un dépôt. Mais après un mois de résidence permanente, j'ai refait ma demande (même banque, même emploi, même salaire que 6 mois avant) et j'ai obtenu ma carte dans les 10 jours avec une limite de 5000 CAD... Comme quoi un NAS qui commence par 2 est bien mieux qu'un NAS qui commence par 9... Maintenant, si tu es déjà résident permanent: change de banque au plus vite! Citer
Habitués piedalu Posté(e) 6 mai 2005 Habitués Posté(e) 6 mai 2005 Tu peux aussi demander une carte de crédit avec le minimum de découvert autorisé. Nous, on leur a dit qu'on en voulait une juste pour se faire un historique de crédit, et ils ne nous ont pas fait de problèmes ... et ça fait 1 an qu'on est arrivé. Ou sinon, comme te disent les autres, change de banque !!! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 6 mai 2005 Habitués Posté(e) 6 mai 2005 C'est quoi cette banque pourrie? Citer
Invité Posté(e) 6 mai 2005 Posté(e) 6 mai 2005 Ils t'ont même pas proposé de deposer un "depot de garantie" ?Avec un depot de garantie tu peux l'avoir de suite et même pas besoin d'avoir un emploi du moment que tu bloques une somme sur le compte de la carte.C'et mieux que de galerer, cet argent n'est pas perdu et puis c'est entre 500$ et 2000$ selon les banques. Citer
Habitués Boris Posté(e) 4 juin 2005 Habitués Posté(e) 4 juin 2005 Pas mieux : change de banque !5 ans c'est énorme si jamais tu n'as jamais eu de soucis de découvert ou autre avec eux tout en ayant régulièrement des entrées d'argent. Citer
Habitués selsi64 Posté(e) 4 juin 2005 Habitués Posté(e) 4 juin 2005 bONJOUR, c est vraiment bizarre..... .moi je l ai eu au bout de 6 mois juste apres notre arrivee, seule condition avoir un travail et c est tout....et actuellement je peux te dire que mon mari et moi avons 3 cartes de credit de differentes banques...sans compter les canadian tire, SEARS OU PROVIGO....curieuse de savoir quelle est cette banque ? Citer
scoop Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 Quelqu'un connaît-il un truc infaillible pour avoir une carte de crédit canadienne ? Je suis au Canada depuis cinq ans, et pour l'instant on m'a toujours refusé ce privilège, arguant du fait que j'étais inconnu ici et qu'on ne connaissait pas ma solvabilité, donc qu'on ne prendrait pas de risque. Le problème est que justement, pour me connaître, il faudrait bien commencer quelque part ! C'est comme le coup du jeune diplômé à qui on dit qu'on ne peut pas l'engager parce qu'il n'a pas d'expérience... De plus, je n'ai jamais eu de dettes de ma vie : allez expliquer ça à une banque de ce pays, où l'endettement est une culture et un mode de vie...De fait, pour louer une van ou commander un billet d'avion par téléphone ou internet, j'utilise toujours ma carte Visa française... quand on l'accepte. Si on la refuse, je n'ai plus qu'à la fermer, et à trouver un mode de paiement moins pratique ou à renoncer tout bonnement à la transaction. Aujourd'hui j'en ai vraiment assez de ce manque de confiance, et j'ai refait une nouvelle demande, mais je suis pessimiste.Alors quelqu'un, une idée ?←Eh bien oui, j'en ai une et tout le monde peut en avoir une rapidement. Vous bloquez le montant que vous voulez obtenir de crédit (soit 1500 -2000 ou 5000) et ce montant est bloqué pendant 6 mois maximum pour que vous ayiez un dossier de crédit au Québec. Après 6 mois, on vous connaît et vous retirer votre somme. Je l'ai fait et pas de problème. ne vous laissez pas faire et faites leur des propositions où ils ne peuvent pas perdre d'argent et là ils vont être intéressés ou alors demandez un supérieur...Bonne chance à tous. Citer
ginie cat Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Euhhh Scoop, tu es a quelle banque ? Parce que chez Desjardins, ils accéptaient de me donner la visa qu'a condition que je bloque une certaine somme pendant 2 ANS....J'ai insisté auprès de la conseillére en lui disant que certains immigrants avaient réussi a obtenir une carte de crédit en bloquant la somme seulement 6 mois ; elle s'est renseignée auprès du service des cartes et on lui a assuré que non, que ce n'était pas possible 6 mois .... Citer
Invité Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 me donner la visa qu'a condition que je bloque une certaine somme pendant 2 ANS....←Pourquoi ils veulent de grosses sommes?A la Banque Laurentienne dès l'arrivée tu peux commencer te faire un historique de crédit en ouvrant un compte "économisateur" avec un minimum de 10$ chaque mois, virement automatique du compte principal. Au bout de 6 mois tu peux avoir une carte de crédit si tu as un boulot et cet "historique". Bien sur il ne faut pas avoir eu des problèmes sur le compte (chèques rejetés etc) Citer
Habitués FRBELCAN Posté(e) 6 juin 2005 Habitués Posté(e) 6 juin 2005 On a reçu une Visa chez Desjardins après 4 mois, 1000$ de dépenses et pas de dépôtComment ? Par téléphone, en insistant sur le fait que nous sommes des adultes responsables (ah oui, on a fait la demande en anglais, est-ce que ça joue ? ) Citer
Faymed Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Hi et Salut :-)Comme l'en dis beaucoup avant, il faut bien commencer quelque part.... et par où justeement commencer ?Pour ma part j'étais venu ici au quebec en tant qu'étudiant et au bout de 6 mois j'ai eu ma première carte de crdit visas tout en ayant le même statut (toujours étudiant)Je détaille ...La première fois que je suis allé voir ma conseillère financière elle me dit que vu mon statut je n'ai pas ce droit (avoir une carte de crédit) et que je ne pourais donc disposer d'une carte de crédit... Alors que moi-accros du net et de l'informatique- je ne pouvais m'en passer. Ayant bien expliqué mon cas à la conseillère et étant donné que mon compte était régulièrement alimenté, elle me demande de constituer un petit "historique".... et oui on peu bien se faire de la "pub" pour soit même à partir de sa banque pour ne pas avoir le refus de VISAS.En fait, ça consiste à ouvrir un compte épargne ou acheter quelques actions via sa banque, et c'est ce que j'ai fais. Au bout d'un mois je suis retournée voir ma conseillère et elle a fait pour moi la demande et ça a été approuvé. Ainsi j'ai pu avoir entre autre une carte de futurshop et autres grands magazins.Je pense que si tu as une bonne visibilité au niveau de ta banque y a pas de raison de ne pas l'avoir, si non peu être ça vaudra le coup de les menacer de retirer ton compte de chez eux et comme ça ils vont te chercher une solution par eux même car S'ILS VEULEUT TE FAIRE QUELQUE CHOSE ÇA NE SERA PAS COMPLIQUÉ NI IMPOSIBLE POUR UN BANQUIER J'espère que ça va aider ceux qui n'ont pas encore de carte de crédit et pouvoir faire comme moi bye bye Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2005 Posté(e) 8 juin 2005 tu peux faire une demande de cart de credit par intermediaire d'une banque ( je te donne l'exemple de TD CANADA TRUST, BANQUE NATIONALE,...)tu vas dans le site et tu fais une demande...c'est tres simple et à toi de faire valoir tes droits..NORMALEMENT, ils ont pas droit de te refuser... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 tu peux faire une demande de cart de credit par intermediaire d'une banque ( je te donne l'exemple de TD CANADA TRUST, BANQUE NATIONALE,...)tu vas dans le site et tu fais une demande...c'est tres simple et à toi de faire valoir tes droits..NORMALEMENT, ils ont pas droit de te refuser...←bien sûr que si, ils ont le droit de te la refuser.....Lizzie Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2005 Posté(e) 8 juin 2005 ahbon?quelqu'un qui a deja un compte depuis des mois? sans incidence et avec un dossier de credit clean...il sont pas droit de refuser, si je te le dis... Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2005 Posté(e) 8 juin 2005 Ginie cat,Je suis chez Desjardins et ils m'ont donné tout de suite une carte de crédit en me demandant de bloquer l'argent pendant 6 mois seulement. Le mieux est de changer de caisse dans ces cas-là! Citer
Messages recommandés