Aller au contenu

question sur les telephones portables

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

quels sont les forfaits les plus interressants pour un couple en matière de telephone portable à Montréal?

quels sont les sites concernant ce sujet?

merci à tous et à toutes pour votre aide et vos temoignages. biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

je conseil Fido aussi! enfin je n'y suis resté qu'une semaine et avec une carte a prépaiement (donc pas d'abonement) mais j'ai trouvé leur tarif parfait et jamais eu de soucis reseau.

• Habitués
Posté(e)

t'arvives quand? car les forfaits changent régulièrement donc peut-être que tu devrais attendre d'être ici

Lizzie qui n'a pas de cellulaire

• Habitués
Posté(e)

jai ete surpris pour le portable au quebec

tu dois payer les appels que tu recois 30$ 50 $ par month

cest a dire ceux qui apellent ne payent rien, cest toi que tu assumes tous blink.gif

its bizzard! dodotime.gif

• Habitués
Posté(e)

Ben c'est mieux... si tu appelles de portable à portable toi tu payes en réception et l'autre paie aussi biggrin.gif

Au moins c'est pas compliqué tongue.gif

Encore qu'il y ait des offres couples et des offres pour la gratuité entre abonnés, patati patata...

Posté(e)
cest a dire ceux qui apellent ne payent rien, cest toi que tu assumes tous

Le temps d'antenne est quand même débité du forfait de celui qui appelle...c'est quand même pas gratuit ph34r.gif

Il y a 4 principaux opérateurs:

- http://www.bell.ca/

- http://www.telusmobilite.com/

- http://www.fido.ca/

- http://www.boutiquerogers.com/

Perso, les offres se ressemblent quand même pas mal. En général quand un sort un truc les autres ne mettent pas longtemps à s'aligner concurrence oblige.

Moi je possède un forfait soir et week-end illimité chez Bell et ma blonde est chez Fido en prépayé. Pas de soucis particuliers ni avec l'un ni avec l'autre. Je dirais juste que le réseau de Fido couvre un peu moins de territoire.

Dudus

• Habitués
Posté(e)
jai ete surpris pour le portable au quebec

tu dois payer les  appels que tu recois 30$ 50 $ par month

cest a dire ceux qui apellent ne payent rien, cest toi que tu assumes tous blink.gif

its bizzard! dodotime.gif

c'est tout à fait normal et très égalitaire.... j'arrive pas à comprendre pourquoi ce serait à moi qui n'ai qu'un fixe d'assumer les paiements parce que je dois appeler qqun qui n'a qu'un cellulaire alors qu'ici l'appel local est gratuit.

De plus, quand on appelle un portable en France, on ne sait même pas combien on va payer parce qu'en fait, on sait à peine quel opérateur c'est.... on peut avoir de mauvaises surprises.

Je dois avouer que comme ici à Mtl, les numéros de cellulaire commencent par 514, comme le résidentiel, des fois on ne sait même pas qu'on appelle sur un cellulaire.

Bref, j'aime ce concept...

Lizzie

Posté(e)

Fido justement a un forfait "appels entrants illimités" ou vous ne payez pas ces appels. De plus les soirs (des 19h!!) et les WE sont totalement gratuits. Vous avez 100 minutes decomptées a la seconde pour le jour de 8h a 19h. De plus un stexto vous avertis lorsque vous approchez de la fin de votre forfait. On doit y ajouter le répondeur et présentation du numéro si désiré et bien sur les "frais de réseau" et taxes.

Je possède ce forfait et en tout ca me revient a environ 50-55$ par mois. Je l'utilise beaucoup et je ne l'ai jamais dépassé.

Ne pas oublier non plus que si on s'éloigne de montreal (ou de la ville ou l'on habite) avec son portable, on paye des interrurbains. Encore là fido est moins cher. 10 cents au lieu de 25 pour les autres.

Voir www.fido.ca

• Habitués
Posté(e)

http://www.protegez-vous.qc.ca/articles/st...e/sommaire.html

Dans le prochain PV il y aura un spécial cellulaires... ça devrait valoir le coût de l'acheter pour ceux qui veulent pas se casser la tête smile.gif

Bientôt dans PV

Dossier: téléphonie

? forfaits pour cellulaires

? services prépayés pour cellulaires

? forfaits interurbains

Posté(e)

Je suppose qu'on ne pourra pas se procurer ce magazine depuis Paris, si?

Posté(e)
Fido justement a un forfait "appels entrants illimités" ou vous ne payez pas ces appels.  De plus les soirs (des 19h!!) et les WE sont totalement gratuits.  Vous avez 100 minutes decomptées a la seconde pour le jour de 8h a 19h.  De plus un stexto vous avertis lorsque vous approchez de la fin de votre forfait.  On doit y ajouter le répondeur et présentation du numéro si désiré et bien sur les "frais de réseau" et taxes.

Je possède ce forfait et en tout ca me revient a environ 50-55$ par mois.  Je l'utilise beaucoup et je ne l'ai jamais dépassé.

Ne pas oublier non plus que si on s'éloigne de montreal (ou de la ville ou l'on habite) avec son portable, on paye des interrurbains.  Encore là fido est moins cher. 10 cents au lieu de 25 pour les autres.

Voir www.fido.ca

Salut, blandinebigard merci beaucoup pour les précisions apportées a ce fil de discussion surtout avec l'opérateur Fido, personnellement je vais opter pour cet opérateur puisqu'il a une convention de roaming avec l'opérateur Djezzy en Algérie. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

En tout cas évite Bell nous on vient de déposer 1000 dollards de dépot pour deux cellullaires parce qu'on avait pas de crédits ici grr...

Mais on a appels illimités entre nous et soirs et week-ends toujours illimités c'est au moins ça...

Posté(e)
En tout cas évite Bell nous on vient de déposer 1000 dollards de dépot pour deux cellullaires parce qu'on avait pas de crédits ici grr...

Mais on a appels illimités entre nous et soirs et week-ends toujours illimités c'est au moins ça...

Mouais...faut pas généraliser...

Je suis arrivé au Québec il y a 8 mois sans aucun historique de crédit et je n'ai strictement rien déposé comme dépôt pour obtenir mon cellulaire. ph34r.gif

Je pense que cela dépend beaucoup de ton effet de persuation mais aussi de l'endroit où tu achètes...il est possible de négocier des conditions bien différentes d'un centre Bell à l'autre...

Dudus