Aller au contenu

récapitulatif des 10 dernières années

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je vous post de Paris, je souhaite habiter au Québec pour rejoindre ma douce montréalaise, wub.gif

dans le formulaire de demande d'immigration au Québec que je dois remplir pour la première étape, il est demandé toutes mes expériences depuis les 10 dernières annnées...jusqu'ici rien de compliqué...ça devient plus difficile ensuite...

d'après ce que j'ai compris, une fois que le Québec donne son feu vert à la demande, il faut ensuite remplir une demande auprès du Canada, qui lui, va au delà, car il demande soit 10 ans d'historique soit toutes les expériences depuis l'âge de 18 ans en prenant la durée la plus longue des 2 (10 ans ou depuis 18 ans).

Ai je bien compris la procédure? et si oui, comment se fait il que le Québec demande une durée et le Canada une autre?

Pour moi la réponse est importante, car franchement, à 39 ans, j'ai du mal à me rappeler toutes les expériences professionnelles, études etc..depuis mes 18 ans... glups.gif

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour smile.gif

Je ne sais pas pourquoi le Québec remonte à 10ans en arrière et le Canada à l'âge de 18 ans, mais c'est un fait, commence à réfléchir!!!!

Je viens juste de terminer de remplir ces papiers-là et ouf, je suis contente de m'en être sortie tant bien que mal dodotime.gif

Donc il te faudra donner toutes tes adresses depuis tes 18 ans, tous tes voyages depuis 10 ans et toutes tes ACTIVITES depuis tes 18 ans (activités=emplois, chômage, études, voyages, etc au mois près!)

Bon courage biggrin.gif

Prunelle