Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde!

Je ne suis pas directement concernée par le milieu des étudiants, mais j'ai appris récemment qu'une jeune fille d'origine espagnole (je crois) n'a pas pu donner de preuve sur son statut à l'immmigration du Canada huh.gif

Je m'explique (mais je ne connais pas tout)...

Lorsqu'elle a été voir ses notes d'examen sur la liste prévue, elle s'est apperçue qu'elle ne figurait pas dessus... ils lui ont dit qu'elle n'apparaissait sur aucun dossier, soit qu'elle n'était pas inscrite !!! blink.gif

Ce sont ses parents (à l'étranger) qui lui ont payé ses études, ça fait plus d'1an je pense qu'elle étudie, ça fait 4 ans qu'elle vit avec son chum québécois, il pensaient faire une demande de parainage... Bref je trouve ça un peu fort quand même !

Elle pense s'être fait anarquée, mais ne semble pas avoir le "cran" d'aller chercher plus d'info, voire même explications!

Pensez-vous que ça peut-être possible? Comment ne peut-il pas y avoir de trace écrites concernant la preuve du paiement fait par les parents, comment ne peut-il pas avoir d'inscription aprouvée et signée? wacko.gif

Depuis et ça se comprend, elle vit mal le fait d'être "devenue" illégale...

Alors si quelqu'un pense avoir une suggestion sur ce sujet, merci de m'en faire part... parce que même si ça ne me concerne pas, je reste tout de même perplexe!

Je trouverais ça hallucinant blink.gif

Au plaisir de vous lire...

Choupie tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
Salut tout le monde!

Je ne suis pas directement concernée par le milieu des étudiants, mais j'ai appris récemment qu'une jeune fille d'origine espagnole (je crois) n'a pas pu donner de preuve sur son statut à l'immmigration du Canada  huh.gif

Je m'explique (mais je ne connais pas tout)...

Lorsqu'elle a été voir ses notes d'examen sur la liste prévue, elle s'est apperçue qu'elle ne figurait pas dessus... ils lui ont dit qu'elle n'apparaissait sur aucun dossier, soit qu'elle n'était pas inscrite !!!  blink.gif

Ce sont ses parents (à l'étranger) qui lui ont payé ses études, ça fait plus d'1an je pense qu'elle étudie, ça fait 4 ans qu'elle vit avec son chum québécois, il pensaient faire une demande de parainage... Bref je trouve ça un peu fort quand même !

Elle pense s'être fait anarquée, mais ne semble pas avoir le "cran" d'aller chercher plus d'info, voire même explications!

Pensez-vous que ça peut-être possible? Comment ne peut-il pas y avoir de trace écrites concernant la preuve du paiement fait par les parents, comment ne peut-il pas avoir d'inscription aprouvée et signée?  wacko.gif

Depuis et ça se comprend, elle vit mal le fait d'être "devenue" illégale...

Alors si quelqu'un pense avoir une suggestion sur ce sujet, merci de m'en faire part... parce que même si ça ne me concerne pas, je reste tout de même perplexe!

Je trouverais ça hallucinant  blink.gif

Au plaisir de vous lire...

Choupie  tongue.gif

elle n'a pas reçu de factures ? elle a une carte d'étudiant ? c'est étrange quand même. Elle peut demander son état de compte au registraire, c'est marqué dans son dossier si c'est payé ou pas.

étrange...

Posté(e)

Ma fille est à l'université Laval à Québec;

Tous les étudiants on un dossier personnel sur le site Internet de l'université.

Donc elle sait si elle est inscrite ou pas.

Il ne faut pas attendre les examens pour se rendre compte que quelque chose ne va pas.

Il y a des trucs pas clairs dans cette histoire...

Posté(e)

Euh avant de crier au scandale, es-tu sûre de tes informations genre de quelle université s'agit-il?

Dudus

• Habitués
Posté(e)

Non, non je ne crie pas au scandale, je ne comprends pas moi même cette histoire... ça me paraît "tordu" et je n'ai pas encore eu l'occasion de parler directement à la jeune fille!

Je voulais juste avoir des avis, car sait-on jamais, quelqu'un aurait pû éventuellement avoir eu ce genre de soucis...

En tout cas merci pour vos réponses, dès que j'en serais d'avantage je ne manquerais pas de lui dire qu'il faut qu'elle regarde ça de beaucoup plus prêt...

Choupie smile.gif