Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

... soyons honnêtes, les différences entre partis sont mineures. Comme le dit James MacAllister (Do Parties Make a Difference?)

Cela évoque l?histoire de la propreté suisse?

En effet, dit-on, que la Suisse est tellement propre que le chocolat y est blanc.

Le Québec est un pays tellement droit, tellement adroit et tellement de droit que « gauche » n?est pas mot québécois.

La main gauche au Québec n?est, apparemment, ni plus ni moins qu?une?. main droite bis.

Dans tous les cas, mon cher Adel, aucun souci à te faire du côté québécois. Tout le monde est à droite, c?est vrai, mais aucun rapport avec un quelconque extrémisme Lepeniste !

Gauchement,

Larbi

....waouw.. biggrin.gif ...c'est du top ça, monsieur TOBEVICTORHOGO... biggrin.gif

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
....waouw.. biggrin.gif ...c'est du top ça, monsieur TOBEVICTORHOGO... biggrin.gif

voilà finalement ce que je deviens... mad.gif

Remerciements, c'est du top-compliment monsieur sarcasme satans.gif

• Habitués
Posté(e)

Larbi vient de s'enfoncer le pied dans la bouche, au moins jusqu'à l'estomac.

• Habitués
Posté(e)

selon le petit larousse :

Confédération: Association d'états souverains qui ont délégué certaines compétence à des organes communs.

Définitivement le Canada n'est pas une confédération.... Si il le serait les états SOUVERAINS dicteraient au gouvernement du Canada quelles compétences il doit avoir et non l'inverse. Si le Canada était réellement une confédération le désir de beaucoup de Québecois d'être un pays souverain ne serait pas nécessaire. Le peuple Canadien Français qui est maintenant à plus de 90% Québecois voulait de ce pays confédéré mais en grande majorité aujourd'hui le peuple Canadien Français ne veut plus de ce pays tel qu'il est.... D'ailleurs aucun gouvernement fédéraliste ou souverainiste Québecois n'a signé la constitution Canadienne de 1982.

Les Québecois sont d'abord et avant tout social-démocrate, il est difficile de comparer la droite et la gauche ici. Par exemple le parti de l'Action Démocratique du Québec est peut-être le parti le plus à droite mais c'est d'abord et avant tout au point de vue économique. Et pour les partis au niveau fédérale le parti de droite "le parti Conservateur" n'a aucune base solide au Québec.

• Habitués
Posté(e)

... soyons honnêtes, les différences entre partis sont mineures. Comme le dit James MacAllister (Do Parties Make a Difference?)

Cela évoque l?histoire de la propreté suisse?

En effet, dit-on, que la Suisse est tellement propre que le chocolat y est blanc.

Le Québec est un pays tellement droit, tellement adroit et tellement de droit que « gauche » n?est pas mot québécois.

La main gauche au Québec n?est, apparemment, ni plus ni moins qu?une?. main droite bis.

Dans tous les cas, mon cher Adel, aucun souci à te faire du côté québécois. Tout le monde est à droite, c?est vrai, mais aucun rapport avec un quelconque extrémisme Lepeniste !

Gauchement,

Larbi

...ben c'été HUGO que j'entendais ..pas HOGO.....HUGO.!!...holala.....sorry Larbi... sad.gif

• Habitués
Posté(e)
...ben c'été HUGO que j'entendais  ..pas HOGO.....HUGO.!!...holala.....sorry Larbi... sad.gif

Salut Constantinois,

Bon Dieu que c'est dur des excuses pareilles pour un grand maître, t'aurais dû les faire en MP histoire de ne pas aller en contre courant des fantasmes des grands maîtres.

En tout cas le coup d'éponge est bien fait Adel. Let's forget it wink.gif

Larbi, qui essaie tant bien que mal de cracher son pied...

• Habitués
Posté(e)
en contre courant des fantasmes des grands maîtres.

Tu vas te faire plein d'amis, toi, je le sens.

• Habitués
Posté(e)

Quel délire !!!!

J'ai jamais vu un sujet aussi important que la politique Canadienne tournée ainsi en dérision .... sleep.gif

Les mecs , vous exagérez un peu ! Lachez la pédale .... dry.gif

Et ne me demandez pas laquelle svp ????? tongue.gif

Franchement , le sujet de départ était :

y a t il une gauche Canadienne ?????

Et non pas y a t il quelqu'un qui veut me mettre une gauche ..... biggrin.gif

A plus , hihihi , Papillon .

Posté(e)

alalla politique quand tu nous tiens

tout dabord oublier la droite et la gauche c veut plus rien dire

pour etre clair

le quebec et le canada cest deux choses differentes tres differente

le quebec a son programme de sante,deducation et plein dautre chose cest pour ca quon est appeller une societe distincte on a obtenue ce titre faute dobtenir la separation

• Habitués
Posté(e)

D?après tout ce que je viens de lire du fil, je constate que ce dilemme gauche/droite ne résulte, au fait, que du repère où on se place pour regarder politiquement. Quant au Québec, je constate plus qu?il s?agit d?une dualité : Souverainisme/ fédéralisme.

J?entends parler aussi du « parti marijuana » et qui, apparemment, s?entend très bien avec « le parti vert du canada ». Son programme politique ? Devinez !

Je tiens à te remercier, JayJay, pour tes inquiétudes. C?est très réconfortant. Avec un pied à l?extérieur et l?autre à l?intérieur (de mon estomac !) je ne peux qu?apprécier ce geste de compassion.

Houla.

Ne soit psa si enthousiaste .

Le Quebec , c est un pays merveilleux , pas un pays d adoption. Les gens d ici sont tannés d adopter n importe qui. a contre coeur .

Nali aka Philippe .

dans mon esprit je remplacerais quebec par Canada et je penserais comme toi. wink.gif

J?avoue que j?ai mis du temps pour comprendre mais finalement je pige le comment du pourquoi de ce leitmotiv québécois : Maudit Français? moi qui m?en prenais tant au pauvres québécois.

Larbi, qui sirote son thé en cherchant une solution chirurgicale à son problème de pied avalé.

• Habitués
Posté(e)
Houla.

Ne soit psa si enthousiaste .

On est qui, vu de si loin , pour prendre partie ?

Le Maroc en parle . Les francais aussi probablement .

Le Quebec appartiens aux quebecois , et il sufffit d y vivre 3 mois pour s en rendre compte .

Le Quebec est un pays trompeur parce que tres accessible au premier coup d oeil .

Ca parle francais ,

C est nos cousins ...

1 ere erreur , Le Quebec c est un pays d Amerique du Nord dont le seul point commun que nous ayains est la langue ( et encore  )

Le Quebec , c est un pays merveilleux , pas un pays d adoption. Les gens d ici sont tannés d adopter n importe qui. a contre coeur .

Si ce pays ne te plais pas , reste chez toi ou bien immigre ailleurs ou l herbe sera plus verte ..

Ton pays est l Algerie , vu ton profil.

Moi je suis Francais .

Ce pays nous plait et nous acceote .

On le prends comme il est , sans brailler , ou alors on reste chez soi .

Faites ch**r les raleurs la. Si le Quebec ne vous plait pas , restez chez vous .

Nali aka Philippe .

dans mon esprit je remplacerais quebec par Canada et je penserais comme toi. wink.gif

Une petite réflexion hante mon esprit depuis qu?il faille 3 mois de présence sur le sol québécois pour se rendre compte que le Québec appartient aux québécois?

Le paysage politique québécois (ou Canadien si l?on remplacerait Québec par Canada) n?est pas prêt d?adopter un parti d?extrême droite version Lepen. Vu l?accueil et l?hospitalité de ce magnifique pays (dont on brandit le droit de prendre pour trompeur, alors qu?au fait c?est un pays à 97.3% d?immigrants puisque les autochtones ne représentent que 2.7%), il y aurait même une honte de l?idée même de cette éventualité mais, si jamais ce genre de parti voyait le jour chez nos amis canadiens, j?aurais toutes les raisons de dire qu?ils en ont les mains propres. Je pointerais du doigt ce jour là, les vrais instigateurs : ceux qui, aujourd?hui, se rassurent d?être acceptés par les québécois (puisqu?ils en seraient les cousins) qui sont pourtant (ces québécois) tannés d?adopter n?importe qui à contre c?ur. L?origine d?un immense eucalyptus peut tout simplement être une minable petite semence?

Warning excl.gif : les malheureux futurs immigrants qui n?ont pas cet avantage d?être des cousins à nos amis québécois doivent dès maintenant explorer toutes les herbes du monde pour s?assurer que seule l?herbe québécoise est la plus verte, avant de faire le grand bond vers un monde qui n?a nul besoin de tuteur autre que son peuple.

Larbi, qui, bien que boiteux, il avance? ph34r.gif