Habitués USMEC Posté(e) 29 avril 2005 Habitués Posté(e) 29 avril 2005 Bonjour...Voilà, j'ai une grande expérience dans les ouvrages de production hydroélectrique...et dans mon projet d'immigration, même si ce n'est pas la priorité professionnelle, un job à HydroQuebec pourrait permettre une intégration plus facile...Donc si quelqu'un avait quelques billes sur la vie de l'entreprise (autre que le site officiel), les perpectives d'emplois, les salaires pour un assistant technique voir ingénieur (si je suis admis à l'ordre)...ce srait hyper gentil...@plus Citer
Habitués JayJay Posté(e) 1 mai 2005 Habitués Posté(e) 1 mai 2005 (modifié) Personne pour l'aider ?Hey, no stress OK? Une question est postée un dimanche à 6 heures du matin au Québec... laissez-nous le temps de nous réveiller SVP... Hydro-Québec compte énormément sur les entreprises de génie-conseil avec qui elle fonctionne en sous-traitance... pas seulement sur les ingénieurs à l'interne... (surtout qu'elle vient de fermer sa filiale qui fait du génie-conseil à l'international et a donc plusieurs ingénieurs à replacer). Je te conseille donc d'explorer les pistes des entreprises de génie-conseil, plutôt. Modifié 1 mai 2005 par JayJay Citer
Habitués JayJay Posté(e) 1 mai 2005 Habitués Posté(e) 1 mai 2005 D'accord d'accord, le message initial avait été posté le 29... l'avais pas vu... Citer
Habitués USMEC Posté(e) 1 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 1 mai 2005 Merci merci pour la réponse....je suis pas au pièce, j'ai le temps....Maintenant si tu peux me donner quelques bonnes adresses pour des prises de contacts..ce serait super sympa....Mets moi ça en MP si ça te dérange pas...@ plusMessage de la modération : les nouveaux n'ont pas accès aux MP - Voir les règles du forum Citer
Habitués JayJay Posté(e) 1 mai 2005 Habitués Posté(e) 1 mai 2005 Je ne peux pas t'envoyer de MP.Voici le répertoire des firmes d'ingénierie :http://emploiquebec.net/publications/5_sec..._ingenierie.pdfEt le site de l'Association du génie-conseil :http://www.aicq.qc.ca/En faisant une recherche tu devrais pouvoir trouver quelles sont les entreprises majeures. Les 5-6 premières ont comme client HQ. C'est même le client principal de l'une d'elles. Salaire de base : environ 35-40 000 pour un junior. Un peu plus pour quelqu'un qui a les 3 ans de stage (45 000 $ +). Citer
Habitués USMEC Posté(e) 2 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 2 mai 2005 Encore merci pour toutes ces infos.Je vais commencer à prospecter dans cette voie...J'ai encore un peu de temps devant moi (j'attends l'AR du DCS)....Je me permettrai de te recontacter si j'ai quelques difficultés, car tu es très bien renseignée - mais avec les liens que tu m'as donnée et notre ami google, ça devrait aller...@plus Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 2 mai 2005 Habitués Posté(e) 2 mai 2005 salut usmec,Les conditions pour un poste d'ingé chez HQ comprennent toujours :- faire partie de l'OIQ- reconnaissance des diplomes officielles- maitrise du francaisCe qui peut être parfois plus difficile à obtenir après 5 ans d'expé à l'étranger (tout l'exp n'est pas aussi facilement reconnu par l'OIQ).Comme l'indique jayjay (merci beaucoup jayjay pour le lien !) tu peux t'orienter vers des sous traitants ou des grandes compagnies de chantier (Legellin par exemple)Par contre, les salaires peuvent être largement supérieurs à ce que t'indiquais JayJay (à moins qu'elle ne parle en net?) si qqpart on reconnait ton expérience. Et même pour les débutant j'entendais plutôt parler par des amis qbcois de l'école d'ingé de Mtl de 48000 $ en tant qu'ingé élec.Enfin, elle est au pays et s'y connaît ptet mieux que moi :-)Voili voilou :-)Romain Citer
Habitués USMEC Posté(e) 2 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 2 mai 2005 Merci Romain pour tes info...Sur que faire partie de l'Ordre est indispensable, si je veux utiliser le titre...J'attends mon CSQ pour initier la démarche...Comme mon diplome est reconnu par la CIT, ça devrait aller...Pour l'expérience, il y en a sur mon CV, mais si il faut passer par la case Junior, ce n'est pas un soucis....suis parti de tellement bas que suis prêt à recommencer...Merci à tous pour votre contribution...NOTA : depuis que je suis sur le forum, j'y pas plus de temps que sur celui que j'administre il ne parle pas d'immigration au QUEBEC, mais de DVD Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 2 mai 2005 Habitués Posté(e) 2 mai 2005 (modifié) ...vers des sous traitants ou des grandes compagnies de chantier (Legellin par exemple)..."lavalin" je voulais dire Modifié 2 mai 2005 par _Romain_ Citer
Messages recommandés