Aller au contenu

et si on parle de nos revenus


attendez-moi

Messages recommandés

  • Habitués

Et si on fait un petit sondage de nos revenus afin de voir comment ils ont évolué après l?immigration et qu?elle est la moyenne par pays. je pense que ça peut bcp nous servir pour voir comment ça évolue pour chacun des pays présents ici?

Si on commence par moi

Revenu brut annuel : 27076,9CAD

SMIG maroc : 4615,38 CAD

Secteur de tavail : Finance

Diplôme : bachelor en finance

Salire prévu canada : 44835,2 CAD ??? j?éspère bien.

A vs maintenant , j?éspère que chacun de nous alimente cette base de donnée qui pourra servir pas mal de personne.

N.B /Les chiffres sont en dollar canadien ( CAD)

Allez y à vos calculatrice !

Je vs promet à la fin de vs faire une petite synthèse sur ces données par pays et les évolutions enregistrées par secteur d?activités.

Restons solidaires les amis !

Merci pour la contribution de chacun ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Qui est le forumiste le plus riche ?¿? tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi mon revenu est divisé par deux (si, si) depuis que je suis ici, je préfère pas en parler, déjà que je suis de mauvaise humeur dès le matin... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors ça commence les enchères..qui dit mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon revenu est divisé par deux (si, si) depuis que je suis ici, je préfère pas en parler, déjà que je suis de mauvaise humeur dès le matin... 

T'inquiètes Léa, c'était comme ça pour moi aussi les deux premières années sad.gif

Maintenant, ben ça va très bien, faut dire que je suis vieille alors j'ai de l'expérience et de la chance...

Disons que depuis 1992, ça a du passer de 20 000 $ à deux à près de 100 000 $ maintenant. Mais bon, on est travailleurs autonomes tous les deux, ça va, ça vient. Secteur informatique, internet. Et puis on en donne la moitié aux gouvernements, on n'est pas des rats sad.gif ...

Voilà, ce sont des choses qu'on aborde pas en France, ça fait malsain, mais ici on en parle à peu près ouvertement. Donc, ne t'attend pas à ce que des français ou autres donnent des chiffres, c'est personnel pour beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un petit 50000$ pour moi ce qui correspond à peu près à ce que je gagnais en France.

Pour ma blonde, qui est travailleuse autonome, aujourd'hui ça tourne aux environs de 35000$ mais ça croit assez vite avec la clientèle de plus en plus nombreuse. C'est un gros changement pour elle par rapport à la France car elle ne travaillait pas à temps plein en France. tongue.gif

Dudus

PS: parler de mon salaire ne m'a jamais gêné même en France mais c'est vrai que ça ne fait pas partie des habitudes sleep.gif

Modifié par dudus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

27 300 $ soit 14 $ de l'heure pour surfer ! Le meilleur salaire que vous puissiez avoir biggrin.gif Et je gagne la même chose que quand j'étais assistante de direction en France avec beaucoup plus de travail biggrin.gif

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sleep.gif et vs les maghrébins ça vs dit de nous donner quelques chiffres, ou bien trouvez vs ça malsain comm les francais? blink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis à 30,000$. J'avais bcp plus en France mais bon, on sait tous qu'on ne vient pas s'enrichir ici. tongue.giftongue.gif

Mais tout dépend où on vit, les besoins qu'on a, combien on est dans la famille.... bref un chiffre brut ne veut rien dire

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi 0$ pour le moment mais ca viendra tongue.gif j'espère ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de ne pas parler d'argent ou salaire ouvertement tiens aussi du fait que certains ne veulent pas eveiller les jalousies ou faire croire qu'ils se la pétent.

Il n'y a pas longtemps sur le forum qq'un a donné des exemples sur les credits et le fait qu'il en avait eu assez facilement aprés son arrivée, et ben ça n'a pas loupé, il y en a eu un(ou une) qui lui a fait une remarque, sur le fait qu'il etait "blindés de tunes"

C'est edifiant,méme si pour certains ce n'est pas genant, ce genre de remarque "gonle" profondement(moi en tout cas)

Ceci dit le sujet de ce fil est interressant et c'est trés bien qu'on y reponde, je peux pas, je ne suis pas au Qc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Je trouve que ce messages est une idée génial

- car quand on arrive on sais jamais vraiment trop a quoi se fier et pour ceux qui vont venir c'est toujours bien de savoir a quoi s'attendre

- et surtout savoir ce qu on va perdre autant en salaire qu en pouvoir d'achat etc...et donc des economies a faire avant de partir pour compenser cette perte

Merci en ce qui me concerne je ne suis qu'etudiant donc mes revenus sont fait

de mon boulot les week end et pendant les vacances.

MESSAGE POUR DODU IMPORTANT

J ai vu que tu étais ou ta femme était osteopathe

Jadorerai en savoir plus sur l'osteo au Quebec étant moi même étudiant en ostéo

Comme tu est pas novice ton MP doit marcher sinon répond moi ici si tu le veux

bien sur ce serai vraiment super sympa

Si ca marche pas on trouvera une autre solution

Merci d'avance alex

Bonne continuation a tous et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Père Dodu??? laugh.gif

Modifié par Léa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France

Moi comme secrétaire bilingue:

fin 1998 : $ 32,000 mais coût de la vie nettement supérieur

Au Québec

comme commis de bureau:

Juin 2000: $ 20,000

comme adjointe au PDG:

Juin 2004: $ 35,000

Au Yukon:

comme commis de support de programme (secrétaire quoi):

depuis Novembre 2004: $ 47,000

Mes diplômes: équiv. DEC (Allemagne)

Expérience travail: 25 ans

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En france je suis actuellement à environs 70000 $ CAN

Je ne sais pas combien je vais gargner au quebec , j'aimerais bien au moins 45000 pour commencer ( on peut tjrs rever non ? ) blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pardon," gonFlent "

Tu veux dire "gonflant" ? huh.giflaugh.gif

Pour ma part, pas pire, ils m'ont demandés ce que je voulais et ils me l'ont donnés. Donc 33 000 $ pour moi, pour moins de 26 000 $ que j'aurais pu gagner en France. Je dis "pu" car je débute et après la galère à trouver une job, je ne m'en plains pas surtout si on rajoute, les assurances, REER intéressant, boni trimestriel du salaire d'environ 1 semaine. cool.gif

En tout cas je souhaite un très bon courage à ceux qui recherche un emploi. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou

excuse moi dudu sincèrement désolé d avoir ecorché ton pseudo

je n ai pas fais expres je tape pas tres vite mon doigt a du glissé

et entre deux pose a l 'ecole faut faire vite car y a la queu sur les ordi

Peut tu m'aider stp merci a plus alex sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excl.gif Salut tout le monde

je suis en Algérie haut fonctionnaire sad.gif et je suis cencée être bien payée je fait

360 000 dA /an soit divisé par prés 100 sad.gif

36 000 CAD

éventuélement blush.gif

je n'ai pas une idée de mes gains appriximatifs au quebec

je suis ingénieur mécanicien, quadrilangues parfaite

effectue des recherches en maintemaince fiabilité

qu'en pensez vous ?

merci d'avance rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement