Invité Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 On essaye surtout de faire croire aux Français que leur pays est toujours riche, le réveil va être brutal.Les secteurs en décomposition ne se comptent plus, l endettement de la France et phénoménal et se creuse de plus en plus chaque année, nos anciens on travaillait dur pour faire de ce pays une puissance et les générations d'après vivent sur leur acquis,n?ayant aucun sens patriotique, leurs petits trains de vie, avantage, etc...passent bien avant la France c'est ce qui va les perdrent, et ceux qui ne voyent pas les choses de la même façon sombreront aussi. Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 7 mai 2005 Habitués Posté(e) 7 mai 2005 Arrête on va tous se tirer une balle J'ai l'impression que le tableau est tout de même un peu sombre Citer
Invité Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 On essaye surtout de faire croire aux Français que leur pays est toujours riche, le réveil va être brutal.Les secteurs en décomposition ne se comptent plus, l endettement de la France et phénoménal et se creuse de plus en plus chaque année, nos anciens on travaillait dur pour faire de ce pays une puissance et les générations d'après vivent sur leur acquis,n?ayant aucun sens patriotique, leurs petits trains de vie, avantage, etc...passent bien avant la France c'est ce qui va les perdrent, et ceux qui ne voyent pas les choses de la même façon sombreront aussi.←100% avec toi Citer
Habitués Seila Posté(e) 7 mai 2005 Habitués Posté(e) 7 mai 2005 Moi aussi, je trouve ce tableau un peu sombre, non pas que j'adore la France, loin de là!!! J'ai toujours connu un taux de chômage supérieur à 8% dans ce pays, même quand on disait que les employeurs embauchaient à la pelle, du temps de Lionel Jospin!!!Je trouve ce taux anormalement élevé et quelques soient les particularités qu'on accorde au martché du travail français, cela ne va pas.Après les français défendraient leurs acquis, leurs avantages?? C'est normal, c'est la mentalité individualiste qui prime: mon intérêt passe avant le tien, avant celui de mon voisin, bref avant celui de tous les autres. Et c'est la même chose qui se passe aux Etats-Unis de ce point de vue-là, pays de l'individualisme par excellence. L'intérêt général n'est il pas la somme des intérêts individuels?Suis-je prêt à renoncer à mes RTT au profit de mon employeur? Certainement pas!! Si je dois travailler plus, je veux gagner plus. Rien n'est gratuit dans la vie!!!Le MEDEF est aussi hypocrite que les syndicats. Même s'il prétend défendre l'actvité économique, il voudrait seulement plus de libéralisme économique avec les règles qui l'arrangent. Pourquoi ne trouve t'on personne pour travailler en restauration, dans le bâtiment? Selon la loi de l'offre et de la demande, les salaires devraient augmenter pour attirer de la main d'oeuvre. Main non, on veut maintenir des salaires de misère. Pas étonant que certains préféèrent toucher leurs allocations chômage!!! Citer
Invité Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Apprendre que la Sncf, par peur des grèves, a décidé d?offrir cette journée à ses employés à condition qu?ils travaillent «une minute de plus» le reste de l?année m?a fait éclater de rire. Pas lui. J'ai beau être français, moi je n'ai pas éclaté de rire quand j'ai lu ça. Je suis plutôt partagé entre la honte et la pitié. Et d'un autre côté je m'interroge: lorsque quelqu'un commence à avoir peur d'un syndicat censé défendre les plus démunis, ne peut-on pas parler d'une sorte de mafia ?? Après tout la mafia menace et agit si l'on refuse sa protection. A la SNCF, les syndicats menacent si l'on refuse leurs exigences....Je ne dis pas que tout est rose aux US où je me rends souvent (et au Texas en plus, pétrole oblige) pour des raisons professionelles, ou même au Canada où j'ai élu domicile, mais je pense vraiment que la France doit se réveiller très vite si elle ne veut pas se retrouver marginale sur la scène économique mondiale (encore plus qu'elle ne l'est déjà ??). Raison principale de mon départ: la quasi impossibilité pour un jeune diplômé tel que moi, de moins de 25 ans, qui ne sort pas d'une grande école (école de commerce), de trouver un emploi (et encore moins possible ailleurs qu'à Paris, bonjour la décentralisation ). Le système des stages est à mon goût trop généralisé (aujourd'hui on prend un stagiaire au lieu de recruter en CDI, ou un CDD)....après tout pourquoi prendre un salarié à temps plein sur lequel on va pas payer des charges lorsque l'on peut avoir un stagiaire pour 300? par mois sans aucune charge ?? Exemple réel qui m'indigne au plus haut point: un certain nombre de mes amis se sont inscrits en serbo-croate juste pour rester étudiant (et bénéficier des avantages qui vont avec) et décrocher la fameuse convention de stage ?? et ainsi pouvoir faire un stage en marketing, ce qui n'a aucun rapport avec le serbo-croate ?? Je finirai par une pensée... un pays qui n'arrive pas à insérer ses jeunes sur le marché du travail, qui les pousse à étudier pour passer le cap des 25 ans, même si des années en plus ne vont pas forcément lui apporter quelque chose, est un pays qui se fait vieux et qui vit dans le passé....peut-être un résumé un peu hâtif, mais qui me semble proche de la réalité. Je vous laisse méditer là dessus et je retourne à mon pétrole Citer
Invité Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Moi aussi, je trouve ce tableau un peu sombre, non pas que j'adore la France, loin de là!!! Si je dois travailler plus, je veux gagner plus. Rien n'est gratuit dans la vie!!!Le MEDEF est aussi hypocrite que les syndicats. Même s'il prétend défendre l'actvité économique, il voudrait seulement plus de libéralisme économique avec les règles qui l'arrangent. Pourquoi ne trouve t'on personne pour travailler en restauration, dans le bâtiment? Selon la loi de l'offre et de la demande, les salaires devraient augmenter pour attirer de la main d'oeuvre. Main non, on veut maintenir des salaires de misère. Pas étonant que certains préféèrent toucher leurs allocations chômage!!!←J' ai une fiche de paye d'un cuisinier sous les yeux : salaire net 1518? ; charge patronnale (cotisations pour tout quoi ) : 958.21 ; coût total salarié :2476.21?.C'est peut etre ça aussi le problême ,non ? Et là j'ai pas encore payé sa cote part d'urssaf Citer
Habitués Seila Posté(e) 14 mai 2005 Habitués Posté(e) 14 mai 2005 Je ne dis pas que tout est rose aux US où je me rends souvent (et au Texas en plus, pétrole oblige) pour des raisons professionelles, ou même au Canada où j'ai élu domicile, mais je pense vraiment que la France doit se réveiller très vite si elle ne veut pas se retrouver marginale sur la scène économique mondiale (encore plus qu'elle ne l'est déjà ??). Raison principale de mon départ: la quasi impossibilité pour un jeune diplômé tel que moi, de moins de 25 ans, qui ne sort pas d'une grande école (école de commerce), de trouver un emploi (et encore moins possible ailleurs qu'à Paris, bonjour la décentralisation smile.gif ). Le système des stages est à mon goût trop généralisé (aujourd'hui on prend un stagiaire au lieu de recruter en CDI, ou un CDD)....après tout pourquoi prendre un salarié à temps plein sur lequel on va pas payer des charges lorsque l'on peut avoir un stagiaire pour 300 par mois sans aucune charge ?? Exemple réel qui m'indigne au plus haut point: un certain nombre de mes amis se sont inscrits en serbo-croate juste pour rester étudiant (et bénéficier des avantages qui vont avec) et décrocher la fameuse convention de stage ?? et ainsi pouvoir faire un stage en marketing, ce qui n'a aucun rapport avec le serbo-croate ??Tu as fait une école de commerce en quatre ans ou une ESC? J'irai même plus loin car même en sortant d'une sup de co, tu galères pas mal pour trouver du travail quand tu n'as pas de piston... De toute façon les écoles de commerce françaises sont des modèles de reproduction sociale qui n'ont rien à envier aux univeristés américaines.C'est de la franc-maçonnerie organisée... Le problème avec le MEDEF n'accepte le libéralisme économique que dans un sens, la baisse des salaires, des charges patronales. Si on baissait les charges patronales dans la plupart des métiers, ça ferait de l'argent en plus pour l'employeur qui n'en redistribuerait pas au salarié. Quel est alors l'intérêt pour le salarié? Je me méfie beaucoup de ce genre de discours. Citer
Habitués Par Toutatis Posté(e) 15 mai 2005 Habitués Posté(e) 15 mai 2005 Tant que les francais continueront d'opposer employeurs a employes, ils ne s'en sortiront jamais.Les francais focalisent leurs frustrations sur "les" grands groupes.Pourtant la realite est que 95% des entreprises francaises sont des PME. Souvenez vous de la pub: "L'Artisanat, le premier employeur de France"Nous sommes donc tres loin de ces histoires de "grands groupes".Helas, pour en avoir ete temoin et victime ces 5 dernieres annees, je peux vous dire que ces gens bossent comme des malades, qu'ils ne vivent pas bien de leur metiers, qu'ils ne veulent, ni ne peuvent embaucher tellement ils ont la trouille de se planter au moindre probleme.Hier encore une eurodeputee disait sur Euronews que l'on construisait l'Europe des salaries, pas celle du patronat. C'est ridicule de dire des choses comme ca en 2005. Une fois que cette deputee aura mis, a coup de taxes, tous les entrepreneurs a genoux, que ce passera il ? c'est tres simple: sans employeurs, pas d'employes, c'est tout, c'est mathematique.Le pire dans tout ca, c'est que le salariat est devenu une victime de ce systeme: mauvaise ambiance (pression, competition), 3 employes pour faire le boulot de 5, salaires tires vers le bas, heures sup, chomage, explosion des cdd...on pourrait continuer longtemps...En France, il est faux de dire qu'il y a trop chomeurs, le vrai probleme, est qu'il n'y a pas assez d'entreprises.Ce que j'apprecie par dessus tout au Canada, c'est que les gouvernements ont compris qu'il fallait foutre la paix aux entrepreneurs. Pourquoi? parce que ce sont EUX qui creeent les emplois. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 16 mai 2005 Habitués Posté(e) 16 mai 2005 Le passeport de mon beau-frère est expiré. Il demande donc un renouvellement à l'ambassade canadienne. Son passeport atterrit au bureau de poste. Lorsqu'il va chercher son enveloppe, on lui demande son passeport en guise de papier d'identité, on ne veut pas lui donner ce qu'il a reçu sans passeport. Croyez-le ou non, il a dû revenir au bureau de poste trois fois avant que l'on veuille bien lui donner son passeport!!!Je suis MDR Cherry... la même chose m'est arrivé!!! Mais je ne suis pas revenue trois fois... j'ai tellement hurlé que la directrice de la poste à Puteaux me l'a jeté au visage! Citer
Messages recommandés