Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pour Biscuit,

Merci beaucoup de me dire de rester dans mon pays, super sympa. Tu oublies sûrement que si les français n'avaient pas débarqué sur ton territoire, tu ne serais pas ce que tu es! Et cela sans chauvinisme. Je ne dis surtout pas que ce sont les Français qui ont fait le Québec. Je dis seulement que tout le monde a le droit de s'exprimer et de dire ses opinions. Quand tu parles de mon pays, ben justement, je ne sais plus si je dois dire que je suis française ou européenne!

Il faut juste être réaliste, crois-tu vraiment que le Canada va lâcher le Québec comme çà! Le Canada fait partie du G8, sans le Québec, c'est impossible. Je pense qu'aujourd'hui, c'est très important de faire partie du G8 car ce sont ses puissances qui gouvernent le monde!

Concernant la Finlande, tu as raison, c'est un pays que j'ai découvert en 2003 et franchement j'ai beaucoup aimé. Malheureusement, la barrière de la langue est très très importante. Mais tu oublies que la Finlande fait partie de l'Union Européenne et ils ont même l'Euro comme monnaie.

Concernant De Gaulle, tu ne connais pas trop l'histoire de France apparemment!

Bien sûr que la foule l'a acclamé. Beaucoup de Québécois ne se reconnaissent pas sous la couronne britannique. Mais çà c'est historique.

Les Français vivaient très bien avec les Algériens en Algérie jusqu'à ce qu'une minorité vienne mettre le souk! Tu as toujours des gens qui veulent profiter des autres et d'autres qui paient pour les bêtises des premiers.

Quand tu me dis que l'OTAN était un exemple, c'était un très mauvais exemple tu aurais pu dire l'OCDE...

Ta réaction ne prouve qu'une chose, que tu n'es pas très à l'aise au sujet de cette fameuse souveraineté.

Salut à toi, mais malgré cela, je continue de penser que je serai très bien dans ton pays!

Didi30

• Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Puis visiblement y'a une limite à l'union européenne quand on voit les peuples européens freiner des pieds pour plus d'Europe... cf le référendum.

Posté(e)
J'ai l'impression que voter: OUI du point de vue des Québécois = camp des gentils, ceux qui ont raison, "si tu votes OUI, t'es dans la gang"

et voter NON = camp des méchants, ceux qui ont tort, "si tu votes NON t'es pas dans la gang"

Ben oui Dariane, tu as raison.... dis à jeune québécois que tu voteras NON lors du prochain référendum et du vas vite te sentir isolée sad.gif C'est comme en France, à droite les méchants, à gauche les gentils....

C'est idiot mais c'est ainsi. En tout cas, la démocratie nous donne le droit d'exprimer nos opinions, et si tu penses que tu ne te sentiras pas bien dans un Québec indépendant, ben ma belle, c'est ton droit le plus légitime et n'écoutes pas ceux qui veulent te faire changer d'avis (ou juste un peu tongue.gif )

Dariane, c'est TON choix, tu passeras peut être pour la méchante dry.gif mais user de ton droit de vote pour exprimer ton opinion est bien plus importante que les "qu'en dira t-on???". Tu me sembles être quelqu'un qui a du caractère, tu n'auras pas trop de problème à t'affirmer, imagines les timides qui ne veulent décevoir personne dry.gif

Dis donc Cherry, j'ai l'impression d'histoires croisées avec toi.... j'étais aussi scrutatrice pour le comité du OUI en 95 dans Laurier Sainte Marie, il y avait une tension telle que je n'ai pas osé (ou presque) polémiquer, avec mon accent français ça la foutait mal (mais pourquoi les Français viennent ici pour briser le Canada ??? ça, je me le suis fait dire une couple de fois sad.gif ) Mais bon, je serai encore dans le comité du OUI en 2010 (si je suis encore ici), y a pas de problème (eh que je serais vieille sad.gif )

• Habitués
Posté(e)
Ben oui Dariane, tu as raison.... dis à jeune québécois que tu voteras NON lors du prochain référendum et du vas vite te sentir isolée  sad.gif  C'est comme en France, à droite les méchants, à gauche les gentils....

Donc Dariane on lui cause plus sur le forum hein huh.gif

tongue.gif

Dans mon entourage je connais pas de vrai fédéraliste au sens où ce sont pas des militants de la fédération mais plutôt des ''je m'en fous'' de l'indépendance ou pas. Est-ce que ça existe vraiment des Elvis Gratton ?

• Habitués
Posté(e)
Dans mon entourage je connais pas de vrai fédéraliste au sens où ce sont pas des militants de la fédération mais plutôt des ''je m'en fous'' de l'indépendance ou pas. Est-ce que ça existe vraiment des Elvis Gratton ?

Malheureusement oui, il y a des émules de Elvis Gratton. Mon frère, pendant longtemps, ne jurait que par les States, se foutait de la langue française ou point où ses messages téléphoniques étaient en anglais sur le répondeur ou quand il en notait pour nous, ne lisait que des livres en anglais, regardait exclusivement la télé américaine - "Eux y savent faire de la bonne télé!" dry.gif - et riait de moi quand j'écoutais TV5 ou Télé-Québec. Pourtant, il était francophone et nous avions eu la même éducation! blink.gifmad.gif

Un fédéraliste qui vote NON car il "s'en fout", ça me fait suer. C'est ce que je reproche à beaucoup de fédéralistes: comme ils votent pour le statu quo, ils ne sentent pas dans l'obligation de se renseigner un tant soit peu, de vraiment comprendre le pourquoi du comment de quessé avant de voter.

• Habitués
Posté(e)

Coucou Prunette!

Merci pour ton petit message... c'est gentil!

En fait je réalise que je suis indécise. Je ne suis pas un NON catégorique (euh comme j'ai dit j'aurais trop l'impression de trahir les miens et je ne supporte pas cette idée) et je ne suis pas non plus un OUI convaincu à 200%.... Ne pourrait-il pas y avoir un PLUTÔT OUI et PLUTÔT NON entre les deux? Ainsi je voterais PLUTÔT OUI tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
Ne pourrait-il pas y avoir un PLUTÔT OUI et PLUTÔT NON entre les deux

Est-ce que tu peux être "plutôt une femme" ou "plutôt un homme" ? biggrin.gif

Est-ce que tu peux être "plutôt enceinte" ou "plutôt pas enceinte" ? biggrin.gif

C'est dur la vie tongue.gif

jimmy

• Habitués
Posté(e)
Ne pourrait-il pas y avoir un PLUTÔT OUI et PLUTÔT NON entre les deux

Est-ce que tu peux être "plutôt une femme" ou "plutôt un homme" ? biggrin.gif

Est-ce que tu peux être "plutôt enceinte" ou "plutôt pas enceinte" ? biggrin.gif

C'est dur la vie tongue.gif

jimmy

Ouiiiii! Mets-en que c'est dur!

Moi qui suit une éternelle indécise! Tiens j'arrive même pas à savoir si je préfère la traditionnelle ou la crémeuse au St-Hub! happy.gif (désolée inside joke entre Jim et moi!)

• Habitués
Posté(e)
Tiens j'arrive même pas à savoir si je préfère la traditionnelle ou la crémeuse au St-Hub!

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

jimmy

• Habitués
Posté(e)
Tiens j'arrive même pas à savoir si je préfère la traditionnelle ou la crémeuse au St-Hub!  happy.gif 

Ben prends la sauce bbq si t'hésites user posted image

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Vous voulez perdre une autre fois la bataille en 1/4 d'heure ?

Je te demanderais d,arrêter d,être méprisant ainsi envers tous les Québécois. Un peu de respect!!!!! Chacun est libre de ses opinion mais il y a un minimum de respect de soi et des autres.

Une modératrice

Même remarque mon ami sahki

Modifié par _Romain_
  • Habitués
Posté(e)

Pour vous passer un petit coucou et vous remercier de vos discussions forts intéressantes smile.gif .

Pour l'instant je ne vais pas m'exprimer sur le sujet de l'indépendance du québec car je le connais finalement assez peu par moi même et il me faudra surement des mois pour me forger ma propre opinion.

Le monde vit une double tendance de régionalisation et de globalisation et le québec n'échappe pas à cette tendance, mais du côté de la régionalisation. Alors que les pays de l'europe ont vécu depuis qq dizaines d'années à un système de globalisation. Ces tendances se retrouvent partout et le monde ne va pas plus mal pour autant.

C'est à mon avis une preuve de maturité de se poser de telles questions. Pour certains la question de la souveraineté (est ce le bon mot ?) du québec a déjà trouvé une réponse, pour d'autres cela prendra son temps. Mais la politisation de la société diminue, la société québecoise est une société ouverte assez pacifique, donc la révolution n'est pas pour ce mois-ci.

Puis un jour, on se réveillera et on se dira "J'ai fait mon choix, c'est ça que je veux dans mon coeur, et peu importe les conséquences." Les sondages et études pour l'instant ne permettent que de conforter des opinions de gens qui se cherchent. La maturité de chacun apportera une réponse.

Et c'est quand tout le monde sera décidé et assumera ses choix que cela bougera pour de vrai.

Pour ce qui est du québec et du canada, je n'y suis qu'un touriste pour l'instant. Mais un jour viendra et je me réveillerai en disant "j'ai fait mon choix".

Bonne nuit blush.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement