Invité Posté(e) 19 septembre 2003 Share Posté(e) 19 septembre 2003 Bonjour à tous,Vu mon impatience qui commence à grandir concernant ce visa, j'ai décidé d'aller faire un tour à l'ambassade pour en savoir plus, avec une amie qui voulait aller à la délégation générale du Québec pour son évaluation DPI.1000 kilomètres en une journée ! Départ à 1 h du mat, arrivée 6h 30.Petit déjeuner dans paris pas encore réveillé, puis direction l'ambassade.Je fais la pied de grue à 8h du mat, je croyais que ça ouvrait à cette heure, non c'est 8h 30. J'arrive au guichet, j'explique mon cas, et la dame me répond : "je ne sais pas qui s'occupe de votre dossier, donc je peux pas donner de réponse". Je dit : "j'ai fait 500 kilomètres,j'aimerais qu'on trouve quand même une solution". Elle me dit : "remplissez ce formulaire, j'irai voir la dame qui s'occupe de votre dossier à midi, et je lui transmettrai".Je m'exécute, et je la remercie. J'essaye de sortir, en effet y a une dame polonaise qui parlait pas un mot de français et qui voulait que je lui remplisse tout son dossier d'immigration ! Je retrouve mon amie qui s'est prise un gadin : pas de DPI ! Mais je lui ai remonté le moral en lui disant de recommencer, il manquait pas beaucoup de points. (validation d'acquis et petit tour au québec et ça devrait être jouable).Bref, petit tour sur les Champs élysées ensoleillé, restau à la Sorbonne avec une autre amie, et retour en Bretagne le jour même, encore 500 kilomètres. Et pour me changer les idées ce week-end, parceque là ça devient obsessionnel avec le facteur, stage de secourisme avec les pompiers.Et oui, je vais être super douée pour le bouche à bouche. En espérant que j'aurai pas fait cela pour rien, je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine. Roni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nida Posté(e) 19 septembre 2003 Share Posté(e) 19 septembre 2003 c'est vraiment un long traget mais il finira plutôt je vous souhaite bonne chance Roni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monikebek Posté(e) 19 septembre 2003 Share Posté(e) 19 septembre 2003 Salut Roni,Tu sais, uen attente de deux mois, c'est le stricte minimum pour le visa après la visite médicale. En plus, il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes prenennt leurs vacances entre juin et fin septembre.Vous êtes en fin de course, et je sais bien que c'est très difficile vers la fin, mais serrez-vous les coudes, occupez-vous et ça viendra !Bonne fin de semaine(nous on expédie ma belle-mère et on récupère mes parents ...)Monika Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Toursette Posté(e) 19 septembre 2003 Habitués Share Posté(e) 19 septembre 2003 J'ai mm l'impression qu'il s'occupe bien le Roni...à faire du bouche à bouche tout un we!!!! Tu nous diras combien t'as tenu ss respirer...LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 septembre 2003 Share Posté(e) 19 septembre 2003 Coucou Roni, La patiente est le "maître mot" pour nous tous, et je vois qu'on en manque tous inlassablement. Comme je te comprends ! Courage Vero vous êtes presque au bout du tunnel, et bientôt je suis sûre que les félicitations seront "de mise". Tu verras lorque nous serons à Sherbrooke on oubliera toutes ces misères que l'on a tous + ou - subit, et on se fera des MEGAS pic-nic !!! On pense bien à vous, craquez pas !!!Big bisous à vous 3 Kathy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués loblat Posté(e) 19 septembre 2003 Habitués Share Posté(e) 19 septembre 2003 Salut Roni,Tu verras dans quelques mois à Sherbrooke tu rigoleras bien de tout ça ... Enfin ......J'espère ....... AmicalementBénédycte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O'Hana Posté(e) 19 septembre 2003 Share Posté(e) 19 septembre 2003 Ha benJe m'attendais à ce que ton "séjour" parisien débouche sur quelque chose de significatif : au moins une réponse, un signe, des signaux de fumée de l'ambassade quoi !! En tout cas, je rejoins Monikebek : deux mois après la VM, cela reste encore très raisonnable comme délai (à une semaine près, j'ai attendu ce temps-là moi itou).Courage,O'Hana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés