Habitués zigzag92 Posté(e) 19 septembre 2003 Habitués Posté(e) 19 septembre 2003 Salut vous tous, il y a qques jours, j'ai demandé sur le forum quel était le délai max pour passer la VM (dans la mesure où aucune information n'est donnée sur les instructions). Ayant lu sur le forum qu'il y avait un délai max de 90 jours, j'ai demandé à l'ambassade si ce délai existait toujours.OUI, il y a bien un délai max de 90 jours pour passer sa VMMAIS, si on ne peut pas la faire de ce laps de temps, on peut écrire à l'ambassade et expliquer la ou les raisons du non respect de ce délai. Si cela se justifie, l'ambassade accorde un délai supplémentaire. A titre d'exemple concret, je devais passer ma visite le 8 oct, j'ai maintenant jusqu'à la fin de l'année.Je dois simplement rajouter pour être complet qu'après ma demande de visa, j'ai eu une petite fille. N'ayant pas reçu sa fiche pour la VM, j'aurais 90 jours pour la passer dès sa reception. Citer
O'Hana Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 Salut zigzag !Je "réponds" à ton message juste pour le remonter en haut du forum car tes infos viennent répondre à un "débat" qui avait eu lieu il y a quelques temps sur exactement le même sujet mais on n'avait pas trouvé de réponse claire : merci donc d'éclairer notre lanterne Cependant, il y a quand même une marge manoeuvre avec l'ambassade pour repousser mais je suppose que cette dernière décide toujours, en toute subjectivité, quelle raison est pertinente ou ne l'est pas. O'Hana Citer
Messages recommandés