Invité Posté(e) 22 avril 2005 Share Posté(e) 22 avril 2005 Algériens bonjour,Dans quelle ville vous résidez en Algérie?Un peu par curiosité,et puis un sociologue qui s'interesserait à l'immigration des algériens trouverait matière à réflexion.Qu'en pensez-vous ?Et pour commencer,moi je suis d'Alger.A qui le tour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 avril 2005 Share Posté(e) 22 avril 2005 Salut, mon cher Arslan je suis de la ville de Biskra permetter moi de presenter ma ville en quelques lignes:La Ville de BISKRA tire ses origines des Carthaginois. Biskra s'appelait VESCERA par les romains.Au 10ème siècle elle est conquise par la Kalaa de Beni Hammad, puis par les arabes Hillaliens et par les Almohades du royaume de Marrakech au 12ème siècle après J.C. Au 14ème siècle Biskra allait dépendre des Hafssides de Tunisie, et des Mirinides de Fes. A cette même époque Biskra est conquise par les Turcs. En 1849 Biskra est occupée par le duc d'Aumale. A cette date l'insurrection des Ziban se termine sur la prise et la destruction des Zaatchas. La région de Biskra est une région fertile et un berceau de civilisation de science et de culture. C'est aussi un centre de rayonnement de la religion et un haut lieu de la glorieuse révolution du premier novembre 1954 qui a liberé le pays du joug du colonialisme .C'est avec tout ce passé historiqueriche en épisodes glorieux et héroïques que BISKRA s'engage avec optimisme dans les lendemains prometteurs.Capitale d'une très belle région d'oasis appelée les Zibans, Biskra est situé à 425 Km au sud-est de la capitale Alger.Source bibliothèque national d'Algérie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 22 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 22 avril 2005 Les marocains ne sont pas invités???Non je rigole Hassan @+MNG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 avril 2005 Share Posté(e) 23 avril 2005 (modifié) Salut, mon cher Arslan je suis de la ville de Biskra permetter moi de presenter ma ville en quelques lignes:La Ville de BISKRA tire ses origines des Carthaginois. Biskra s'appelait VESCERA par les romains.Au 10ème siècle elle est conquise par la Kalaa de Beni Hammad, puis par les arabes Hillaliens et par les Almohades du royaume de Marrakech au 12ème siècle après J.C. Au 14ème siècle Biskra allait dépendre des Hafssides de Tunisie, et des Mirinides de Fes. A cette même époque Biskra est conquise par les Turcs. En 1849 Biskra est occupée par le duc d'Aumale. A cette date l'insurrection des Ziban se termine sur la prise et la destruction des Zaatchas. La région de Biskra est une région fertile et un berceau de civilisation de science et de culture. C'est aussi un centre de rayonnement de la religion et un haut lieu de la glorieuse révolution du premier novembre 1954 qui a liberé le pays du joug du colonialisme .C'est avec tout ce passé historiqueriche en épisodes glorieux et héroïques que BISKRA s'engage avec optimisme dans les lendemains prometteurs.Capitale d'une très belle région d'oasis appelée les Zibans, Biskra est situé à 425 Km au sud-est de la capitale Alger.Source bibliothèque national d'Algérie.Freeman bonjour,ce n'est pas etonnant que tu sois originaire de la ville de Biskra,et tu incarnes parfaitement la mentalité des gens de cette région qui nous est chère.Sans chercher à diminuer de la valeur des autres régions d'Algérie,chacune se distinguant, par sa propre spécifité er par sa propre histoire ,et sa propre légende,Biskra est restée l'une des rares villes algériennes à conserver les anciennes valeurs de nos grands parents et qui sont symbolisées par l'hospitalité légendaire,la générosité,le don de soi,la piété,etc...Il faut signaler aussi que Biskra se trouve dans le sud du pays et elle est considérée comme la porte du désert algérien.Elle est aussi réputée pour ses sources thermales .Trés appréciée aussi par les personnes atteintes de rhumatisme.Elle est aussi réputée, par ces célèbres dattes trés excquises et de renomée mondiale.Les agriculteurs américains conquis,cultivent les mèmes dattes chez eux ,ils ont pris les palmiers- dattiers de Biskra et les ont plantés chez eux.Pour ceux qui veulent mieux connaitre la ville de Biskra ,ils peuvent consulter ce lien : http://users.antrasite.be/ppoisse/Documents/biskra.htm Modifié 23 avril 2005 par okanagan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 avril 2005 Share Posté(e) 23 avril 2005 Les marocains ne sont pas invités???Non je rigole Hassan @+MNG←mais MR_Nice_Guy voyons!!voyons!!!soit le bien invité,de mème que les Tunisiens!!Au fait entre nous MR_Nice_Guy,il trés beau ton pseudo,mais parfois il m'intimide un petit peu.En m'adressant à toi, parfois j'hésite entre le tu et le vous.( à prendre sur le ton de la plaisanterie bien sûr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 avril 2005 Share Posté(e) 23 avril 2005 Moi mon ti mari vient vit à Alger depuis plusieurs années mais il est de la Kabylie ... ←Toi, au moins t'es chanceuse pour une fois! ne vas pas te plaindre cette fois-ci!Si tu veux rejoindre Tunis t'as l'avion à coté,par contre Libellule non.( à prendre aussi sur le ton de la plaisanterie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 avril 2005 Share Posté(e) 23 avril 2005 Moi mon ti mari vient vit à Alger depuis plusieurs années mais il est de la Kabylie ... ←Toi, au moins t'es chanceuse pour une fois! ne vas pas te plaindre cette fois-ci!Si tu veux rejoindre Tunis t'as l'avion à coté,par contre Libellule non.( à prendre aussi sur le ton de la plaisanterie)←hello arslannous vivons à cherchell ( origine de mon mari )ville phocéenne et ensuite romaine mais travaillons dans la ville de blida , quand à mon origine c'est la vile d'alger ( Belcourt) bon courrage pour les stats mais ce n'st pas le fort de chez nous et je m'y connais : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bullbizar Posté(e) 23 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 23 avril 2005 Salut Arslan;Nous sommes d'Alger...ciao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim Posté(e) 23 avril 2005 Share Posté(e) 23 avril 2005 bonjour,moi je suis de l'est du pays ,exactement de SETIF la capitale des hauts plateaux ,Je vais pas vous parler d'elle puisque sa sera trés long alors visiter ce lien pour mieux la connaitre: http://www.setif.com/setif.php?cat=histoire_setif.parcontre j'habite un village à l'ouest de SETIF qui s'appel BOUGAA,un petit village trés calme,et ce lien montre en images ma ville natale: http://bougaa.site.voila.fr.merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 avril 2005 Share Posté(e) 23 avril 2005 salut tout le monde,je suis d'Alger, Kouba de naissance, Bachdjerrah ou j'ai passe mon enfance, un peu partout des l'age de 15 ans . Ah, je suis Kabyle d'origine. bon courage pour les stats. sinon, pour ceux qui n'ont pas vu Alger depuis longtemps, elle est superbe. on a eu un hiver froid, pluvieux, et meme neigeux (qui aurai cru) et il fait toujours frais en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués le constantinois Posté(e) 23 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 23 avril 2005 ben moi...FACIIIIILE... ...je suis de Constantine..une ville à histoire spectaculaire..!en l'an 500 avant J.C ...le royaume de la Numidie avait vu le jour, la capitale "Cirta" (l'actuelle constantine) était devenue la première rivale commerciale et militaire de Carthage en Tunisie...de grands rois, Jugurtha, Massinissa...et puis , et puis...l er rebelle de l'histoire de l'Algérie...un certain TAKFARINAS ( ça vous rappelle des choses.. ) avait organisé une insurrection contre le pouvoir centrale....qui avait d'ailleurs échouait...comme presque toutes les tentatives de démocratisation qui suivirent jusqu?à nos jours... et puis la guerre éclatait entre Rome et Carthage...résultat; Carthage est détruite, et les troupes romaines foncèrent sur Cirta ..qui sera détruite par "Constantin7 ème"...qui donna son nom à la ville, devenue depuis...Constantine..!et puis c'était les arabes, les andalous de Séville qui fuirent LA RECONQUISTA espagnole...ensuite ben les turcs, puis ....nos cousins françaiiiiis.... ...et cela en 1837....c'est la ville des 7 ponts suspendus ( l'un à 180 mètre d'altitude)...les gorges du Rhumel....celle de la musique arabo-andalouse, de la gastronomie...des gandouras férgani...des gens célèbres y sont nés....Gye Bedos....Smain....(humoristes)....Benjamin Stora (historien)....et puis de la dynastie des Guenassia....le cheik Raymond...Sylvain...et puis un certain Enrico Macias...dont le vrai nom est ...Henry Guenassia....Gaston pour les intimes...le grand monsieur dans tout ce beau monde reste encore le cheikh Benbadis...qui avait fait de Constantine la capitale culturelle de l'Algériebref, 2500 ans d'histoire....oufffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 avril 2005 Share Posté(e) 23 avril 2005 Salut mon cher Arslan je vois que la caravane a bien commencé de Biskra la porte du Sahara, puis Sétif les hauts plateaux, et maintenant je vois la ville des ponts Constantine??..La caravane continue la prochaine ville sera ? en tous cas le point de départ était Alger la capitale d?Algérie et le point d?arrivée sera le même.Je souhaite bonne continuation a notre caravane to Québec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cocottes Posté(e) 24 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 24 avril 2005 Salut chers forumistes d'Algérie Je sais, je sais ... je suis mariée a un Marocain mais mon cher mari est né a Oujda et y a vécu jusqu a ce qu'il vienne vivre au Québec.Ceux qui connaisse Oujda savent que cette grande ville est tres tres pres de la frontiere de l'Algérie . En passant, j ai souvent longé la frontiere Maroc-Algérie lorsque nous nous rendions a Saidia, une ville balnéaire sur la Méditerranée. Au bout de la plage, nous voyons d'ailleurs une petite ville dont je ne me rappelle plus le nom et les paysages sont superbes dans ce coin la et les couchers de soleil hummmm une merveille.Donc comme c'est un Oujdi , je voulais juste vous faire part de ce fait Sylvie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bullbizar Posté(e) 24 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 24 avril 2005 Bonjour cocottes,La ville en question est Marsat Ben M'hidiSalut chers forumistes d'Algérie Je sais, je sais ... je suis mariée a un Marocain mais mon cher mari est né a Oujda et y a vécu jusqu a ce qu'il vienne vivre au Québec.Ceux qui connaisse Oujda savent que cette grande ville est tres tres pres de la frontiere de l'Algérie . En passant, j ai souvent longé la frontiere Maroc-Algérie lorsque nous nous rendions a Saidia, une ville balnéaire sur la Méditerranée. Au bout de la plage, nous voyons d'ailleurs une petite ville dont je ne me rappelle plus le nom et les paysages sont superbes dans ce coin la et les couchers de soleil hummmm une merveille.Donc comme c'est un Oujdi , je voulais juste vous faire part de ce fait Sylvie.← Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cocottes Posté(e) 26 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 26 avril 2005 Bonjour cocottes,La ville en question est Marsat Ben M'hidiChoukran bezaf bullbizar Sylvie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bullbizar Posté(e) 26 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 26 avril 2005 Bonjour,C'est un plaisr de te renseigner Sylvie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 2old4adventures Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 27 avril 2005 Je vous écrit d'Aïn Defla, nouvelle wilaya-fille de Chlef (ex. Orléansville).Une wialya connue malheureusement pour les désastres sismiques qu'elle a connus.Une wilaya martyre 3 fois de son histoire géologique: séismes de 1934, 1954 & 1980. A chaque fois elle renaissait de ses ruines.Voyez un ptit peu le cycle de sismicité!!! On s'apprête à en avoir le prochain Larbi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués le constantinois Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 27 avril 2005 salut Larbi...vu le cycle sismique,un seul conseil pour toi l'ami..;....QUITTE LA VILLE.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 avril 2005 Share Posté(e) 27 avril 2005 (modifié) salut Larbi...vu le cycle sismique,un seul conseil pour toi l'ami..;....QUITTE LA VILLE.. ←Salut mon cher ami Le Constantinois, tout à fait d'accord avec toi, alors mon cher Larbi quitte la ville et le pays pour le Québec , le Canada. Modifié 27 avril 2005 par freeman2000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cocottes Posté(e) 27 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 27 avril 2005 salut Larbi...vu le cycle sismique,un seul conseil pour toi l'ami..;....QUITTE LA VILLE.. ←Salut mon cher ami Le Constantinois, tout à fait d'accord avec toi, alors mon cher Larbi quitte la ville et le pays pour le Québec , le Canada. ←Oui, je suis entierement d'accord avec vous deux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés