Aller au contenu

Formulaire SE-401-Q-09 Bis


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
salut,

j'ai un peu de mal à comprendre... on te dit de ne pas être couvert à ton arrivée ici si tu n'es pas encore remboursé en France à ton départ???? ca me semble du n'importe quoi. Il y a une date des soins sur les "feuilles de soin" donc il suffit qu'ils se basent là dessus pour savoir si tu peux être remboursé. C'est risqué d'attendre pour être assuré ici.

Est-ce que qqun peut faire un suivi des remboursements en France quand tu es ici? Ca me semblerait le plus simple.

Lizzie

Quand j'ai demandé comment ça se passe si il me reste des soins qui ne m'ont pas encore été remboursé, on m'a dit qu'ils me donneront la formulaire pour le Québec pour que je sois couverte quand j'arrive. Et que tant que je ne sois pas remboursé de mes soins, que je ne fasse pas résilier en France en attendant le remboursement de mes soins.

Apparemment à ce qu'ils m'ont dit, j'aurais le formulaire pour être couverte au Canada, et en même temps je serais toujours assurée en France, même si je suis au Canada, juste pour le temps que mes soins me soient remboursé.

Apparemment même si j'ai fait mes soins alors que je suis assurée, et qu'ensuite je résilie en France alors mes soins ne seraient pas encore remboursé, je ne pourrais plus être remboursé par la suite !!

Je trouve ça un peu fort quand même !!! Car pour moi, il est logique qu'ils me remboursent, vu qu'au moment des soins, je suis assurée.

On m'a dit de venir a la sécu quand mes soins seront finis, pour leur dire de me rembourser en urgence, et d'aller sur place à ma mutuelle, et que 4 à 5 jours après j'aurais mon remboursement ... aussi vite que ça avec eux , c'est possible ? !!!! dry.gif

Insy29

ce qui me pose pb c'est que lorsque j'ai fait le mien, le type m'a dit que je serais rayée des listes d'office à la date inscrite pour mon départ. Donc dans ton cas, pareil, à la date de ton départ.

Comme toi, je trouve ca fort. Je ne peux malheureusement pas t'aider mais va les voir et fais toi rembourser en urgence si c'est possible mais je te conseillerais quand même de mettre qqun de ton entourage au courant en France qui pourrait aider à régler le pb au cas où tu sois partie. Il est fou de te demander en fait de rester plus longtemps en France pour que tu puisses être sûre d'être remboursée.

Pour la mutuelle, j'ai souvent été remboursée en 1 semaine environ, tout dépend de la mutuelle je pense.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour ma part je l'ai eu en a peine 1O jours

je depends de la caisse des alpes martimes (qui a dis qu'on etait des flemmards dans le sud???)

en fait je me suis deplace avec une copie du formulaire a mon centre et ils m'ont file le numero des relations internationales a Nice car c eux qui gerent ce genre de documents.

j'ai appele et ils m'ont juste demande la date de mon depart, 1O jours apres je le recois a la maison tout bien remplit.

(je sais c ettonant pour la secu francaise de fair eles choses vite et bien..mais une fois n tongue.gif 'es pas coutume..enfinc c ce qu'on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est! Je l'ai (enfin) eu! En fait, après avoir appelé le centre de Paris (merci pour le lien) et m'être assurée que ce formulaire existait bien, j'ai rappelé mon centre du 92 et là, c'est passé comme...une lettre à La Poste! Comme quoi, ça dépend vraiment des interlocuteurs sur lesquels on tombe! En fait, il faut demander à parler directement au Responsable des relations internationales..ça m'aurait évité d'être contrariée toute une journée...

En tous cas, merci à tous pour vos conseils et liens qui m'ont bien servis!

Ciao!

Picouic J-31?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement