Habitués Nicolas Posté(e) 19 avril 2005 Habitués Posté(e) 19 avril 2005 http://www.msss.gouv.qc.ca/nutrition/aquoitucarbures/ Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 19 avril 2005 Habitués Posté(e) 19 avril 2005 http://www.msss.gouv.qc.ca/nutrition/aquoitucarbures/← très pédagogue comme site....Lizzie Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 20 avril 2005 Habitués Posté(e) 20 avril 2005 Je ne comprend pas on ne peux pas choisir Nutella ??!! Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Je ne comprend pas on ne peux pas choisir Nutella ??!! ←Ben et tartinade au noisette et chocolat c'est quoi à ton avis? (au choix de Karl pour le ptit déj') Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 20 avril 2005 Habitués Posté(e) 20 avril 2005 http://www.msss.gouv.qc.ca/nutrition/aquoitucarbures/←très pédagogue comme site....Lizzie←Y a t'il dans les écoles du Québec un enseignement sur l'alimentation ? Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 20 avril 2005 Habitués Posté(e) 20 avril 2005 Ben et tartinade au noisette et chocolat c'est quoi à ton avis? bon d'accord mais j'espère que c'est pas une sous marque Citer
Habitués Seila Posté(e) 20 avril 2005 Habitués Posté(e) 20 avril 2005 On ne peux pas choisir non plus des doughnuts!!! Mmmm, des doughnuts!!! Ca te dit quelque chose, Phil?? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 20 avril 2005 Habitués Posté(e) 20 avril 2005 On ne peux pas choisir non plus des doughnuts!!!Des quoi? Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 20 avril 2005 Habitués Posté(e) 20 avril 2005 On ne peux pas choisir non plus des doughnuts!!!Des quoi?←de la pâte trempée dans l'huile avec tout plein de sucre.... hummmm Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 On ne peux pas choisir non plus des doughnuts!!!Des quoi?←Moi j'aurais plutot écrit ça donuts mais c'est des beignet rond avec un trou et que Homer (conf. Les simpsons) mange tout le temps ....Moi j'l'ai adore nappé de chocolat au lait! PS: bonjour les calories!!!! Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 20 avril 2005 Habitués Posté(e) 20 avril 2005 Moi j'aurais plutot écrit ça donuts écrit comme ça je crois que c'est une marque. Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 20 avril 2005 Habitués Posté(e) 20 avril 2005 On ne peux pas choisir non plus des doughnuts!!!Des quoi?←Moi j'aurais plutot écrit ça donuts mais c'est des beignet rond avec un trou et que Homer (conf. Les simpsons) mange tout le temps ....Moi j'l'ai adore nappé de chocolat au lait! PS: bonjour les calories!!!! ←mmmmm donuts !!Ps pour zogu : des beignes Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 20 avril 2005 Habitués Posté(e) 20 avril 2005 Oui mais c'est vrai qu'on a tendance à faire la différence entre les beignets, trucs ronds, sans trou, qu'on achète sur la plage (à la pomme, à la fraise, à l'abricoooot !) et les donuts, beignets américains, avec un trou dedans. Citer
Habitués Seila Posté(e) 20 avril 2005 Habitués Posté(e) 20 avril 2005 Apparemment, les deux orthograhes s'emploient: doughnut et donut. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 20 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2005 D'ailleurs les gens d'ici disent UN beigne et non UNE beigne On voit toute la non-violence Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 20 avril 2005 Habitués Posté(e) 20 avril 2005 Oui mais c'est vrai qu'on a tendance à faire la différence entre les beignets, trucs ronds, sans trou, qu'on achète sur la plage (à la pomme, à la fraise, à l'abricoooot !) et les donuts, beignets américains, avec un trou dedans.←Le beigne, c'est pas pareil que le beignet. Le beigne est plutôt une pâte briochéePardon Zogu on a répondu en même temps. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 20 avril 2005 Habitués Posté(e) 20 avril 2005 Heille là, permettez-moi de m'imposer en tant que gardien de la doctrine du beigne! On dit UN BEIGNE. Qu'il y ait ou non un trou dedans, qu'il soit farci ou trempé dans l'chocolat, fait de babeurre ou de blé entier, couvert de crème fouettée ou de glaçage à l'érable, nature, torsadé, roue d'tracteur, roussette....... un beigne c't'un beigne.Ké lô!!! Cherchez un beignet au Québec, vous n'aller trouver que les moqueries. Cherchez un doughnut, vous allez avoir l'air beigne. C'est pour votre bien que je crie haut et fort: "UNE DOUZAINE DE BEIGNES!"Mais tout n'est pas perdu, Homer semble être au courant. Ouf! Il n'est pas un hérétique du doughnut ou du beignet, il aime les beignes les vrais. Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 20 avril 2005 Habitués Posté(e) 20 avril 2005 Heille là, permettez-moi de m'imposer en tant que gardien de la doctrine du beigne! On dit UN BEIGNE. Qu'il y ait ou non un trou dedans, qu'il soit farci ou trempé dans l'chocolat, fait de babeurre ou de blé entier, couvert de crème fouettée ou de glaçage à l'érable, nature, torsadé, roue d'tracteur, roussette....... un beigne c't'un beigne.Ké lô!!! Cherchez un beignet au Québec, vous n'aller trouver que les moqueries. Cherchez un doughnut, vous allez avoir l'air beigne. C'est pour votre bien que je crie haut et fort: "UNE DOUZAINE DE BEIGNES!"Mais tout n'est pas perdu, Homer semble être au courant. Ouf! Il n'est pas un hérétique du doughnut ou du beignet, il aime les beignes les vrais.←mmmm beignes. Au fait au Québec, qui dit Homer : beigne ou donut ? Citer
Habitués peanut Posté(e) 20 avril 2005 Habitués Posté(e) 20 avril 2005 je confirme ce qu'a écrit zogu! on ne dit jamais donut ou doughnut...ou pire encore, pancakes pour des crêpes! peanut Citer
Messages recommandés