Aller au contenu

Etudier au Québec en automne 2005...


Sarah

Messages recommandés

Bonjour

Voilà, je suis étudiante à Paris en 3èm cycle de droit (5 eme année) et j'ai déposé 2 dossiers pour des Universités de Montréal: LLM/Maîtrise à McGill (déposé au 1er mars) et Maîtrise à l'U. de Montréal (déposé fin mars). Cela fait plusieurs années que je voulais partir au Québec, j'ai voulu terminer mes études et pouvoir valider un diplôme sur place...Mais en ce moment, je suis limite dans un état de déprime, car je n'ai toujours reçu aucune réponse de ces 2 Universités malgré qu'elles m'aient bien confirmé avoir reçu tout mon dossier et qu'il soit (apparemment) complet. Croyez vous que ce temps de réponse assez long soit normal (je leur ai écrit et leurs réponses restent très vagues sur la date de la réponse...genre dossier à l'étude...). Ce qui m'inquiète également, c'est que tant que je n'ai pas de réponse, je ne peux ni faire de demande d'étude au Quebec, ni demande de Visa, encore moins prendre de billet d'avion ou m'inquiéter de mon immigration et de tous les côtés matériels que cela implique (arrêter mes abonnements en France, quitter mon studio à Paris, passer faire un emprunt à la banque -accessoirement-...). Bref, je ne sais pas si il y a parmis vous des étudiants ou de l'administration des Universités, mais j'aimerais juste savoir si je dois faire mon deuil de ce départ ou si mes chances sont encore réelles et si il ne sera pas trop tard pour faire toutes ces démarches?

Merci d'avance

Bisous,

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr que tant que tu n'as pas de réponse, tu ne peux pas faire grand chose...

Mais pour le délai, ça me paraît normal. Je dirais que tu peux t'attendre à une réponse d'ici 2-3 semaines, à mon avis...

Moi j'avais déposé mon dossier mi-février 2004, et j'ai reçu la réponse début mai 2004 je crois (mais c'était pour un échange, c'est peut-être différent).

Lien vers le commentaire