Roland Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 Salut a tousJe suis celibataire et je pense arriver comme tel a Montreal. Je me demandait si ca me poserait des problemes dans l’integration sociale. Dans ma culture (durement machiste) un homme qui habite tout Seúl et n’a pas de fiancee a partir de certain age, peut etre durement critique. Est-ce plus convenant l’estatus de Marie pour mieux s’integrer a une vie sociale comme nouveau arrivant?. C’est pas un sujet qui m’inquiete mais il serait interessant (lors de la periode d’attente), de le discuter un peu. J’amerais avoir vos opinión Merci.P.S Excusez mes fautes en francais Citer
Habitués Seila Posté(e) 18 avril 2005 Habitués Posté(e) 18 avril 2005 Heu non, je ne pense pas que cela soit perçu comme une tare d'être célibataire à Montréal, quel que soit ton âge. Je ne pense donc pas que cela nuira à ton intégration.D'autres avis?? Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 Je ne pense pas non plus que cela soit un problème d'être célibataire. Et puis, ça te donnera l'occasion de faire la connaissance de belles québecoises Citer
Habitués Zogu Posté(e) 18 avril 2005 Habitués Posté(e) 18 avril 2005 Quand ma femme était célibataire et qu'elle habitait Raleigh dans le sud-est des USA, elle était très mal vue car célibataire à 26 ans. Les gens se méfiaient d'elle, comme si elle portait une tare. Elle était la femme célibataire, celle dont on doit se méfier. En plus, ça donnait lieu à des quiproquois désagréables.- "Je viens d'arriver ici et je ne connais personne. Connaissez-vous un endroit pour se faire des amis?"- "Il y a un bar pour singles (célibataires) en ville."- "Non non, je veux dire des amis, des gens qu'on côtoie."- "Ah, tu te cherche une gang de filles."Eh oui, l'amitié entre hommes et femmes n'était même pas une option dans ce coin-là.Alors voici la bonne nouvelle:AUCUN de ces problèmes ne devrait se poser à Montréal. Le célibat est valorisé, peu importe la raison. Et l'amitié est facile avec les hommes et avec les femmes (pour peu que tu arrives à comprendre les codes sociaux et la personnalité des femmes québécoises... qui ne supportent pas vraiment les macho). Les femmes québécoises boivent de la bière, draguent, sortent en groupe de filles ou en groupe mixte, ne sont pas compliquées, et te le font savoir si tu ne les respecte pas. Citer
Habitués may_line Posté(e) 18 avril 2005 Habitués Posté(e) 18 avril 2005 Quand ma femme était célibataire et qu'elle habitait Raleigh dans le sud-est des USA, elle était très mal vue car célibataire à 26 ans. Les gens se méfiaient d'elle, comme si elle portait une tare. Elle était la femme célibataire, celle dont on doit se méfier. En plus, ça donnait lieu à des quiproquois désagréables.- "Je viens d'arriver ici et je ne connais personne. Connaissez-vous un endroit pour se faire des amis?"- "Il y a un bar pour singles (célibataires) en ville."- "Non non, je veux dire des amis, des gens qu'on côtoie."- "Ah, tu te cherche une gang de filles."Eh oui, l'amitié entre hommes et femmes n'était même pas une option dans ce coin-là.Alors voici la bonne nouvelle:AUCUN de ces problèmes ne devrait se poser à Montréal. Le célibat est valorisé, peu importe la raison. Et l'amitié est facile avec les hommes et avec les femmes (pour peu que tu arrives à comprendre les codes sociaux et la personnalité des femmes québécoises... qui ne supportent pas vraiment les macho). Les femmes québécoises boivent de la bière, draguent, sortent en groupe de filles ou en groupe mixte, ne sont pas compliquées, et te le font savoir si tu ne les respecte pas. ←Cool, je me sentirai moins seule...May_line Citer
Benito Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 Les femmes québécoises boivent de la bière, draguent, sortent en groupe de filles ou en groupe mixte, ne sont pas compliquées, et te le font savoir si tu ne les respecte pas. ←Je confirme, elle boivent de la bière !!!! Ca en devient intimidant !! lol Citer
Habitués Lleo Posté(e) 18 avril 2005 Habitués Posté(e) 18 avril 2005 Et puis, ça te donnera l'occasion de faire la connaissance de belles québecoises ←Et de beaux québecois aussi, j'espère... Citer
Roland Posté(e) 18 avril 2005 Auteur Posté(e) 18 avril 2005 Et puis, ça te donnera l'occasion de faire la connaissance de belles québecoises ←Et de beaux québecois aussi, j'espère... ←En fait j'espere connaitre de belles quebecoises ou Francaises... ou n'iporte d'ou. C'est le destin qui dirige. Un nouveau pays une nouvelle vie. Merci de vos responses, maintenant je reste tranquil. Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 Et puis, ça te donnera l'occasion de faire la connaissance de belles québecoisesd un autre celibataire....tarbais sais tu comment on appelle une belle quebecoise ?une touriste..... berni Citer
Habitués Zogu Posté(e) 18 avril 2005 Habitués Posté(e) 18 avril 2005 d un autre celibataire....tarbais sais tu comment on appelle une belle quebecoise ?une touriste.....Les québécoises vont sûrement apprécier ton humour. Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 d un autre celibataire....tarbais sais tu comment on appelle une belle quebecoise ?une touriste.....Les québécoises vont sûrement apprécier ton humour.←Surtout que c'est absolument infondé. Il y a vraiment de TRÈS jolies filles ici.Oui... Je sais... Je suis marié... Mais c'est pas parce qu'on est au régime qu'on ne peut pas regarder le menu non ? Christophe. Citer
Habitués PoM Posté(e) 18 avril 2005 Habitués Posté(e) 18 avril 2005 totof, je vais rapporter à qui tu sais et c'est au régime que tu vas te retrouver pour reprendre tes images culinaires héhéhé Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 totof, je vais rapporter à qui tu sais et c'est au régime que tu vas te retrouver pour reprendre tes images culinaires héhéhé ←Ben quoi ? J'ai défendu les Québécoises non ? Bon ok, j'encoure une certaine "sanction" mais qui n'a rien de comparable avec celle de l'inconscient qui ose écrire :sais tu comment on appelle une belle quebecoise ? une touriste..... berniLui, il m'a tout l'air d'un "berni" qui va se faire rectifier la figure à coup de pelle... inox... Christophe... ... qui aime le printemps ! Citer
Habitués PoM Posté(e) 18 avril 2005 Habitués Posté(e) 18 avril 2005 (modifié) Modifié 18 avril 2005 par PoM Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 19 avril 2005 Habitués Posté(e) 19 avril 2005 Salut a tousJe suis celibataire et je pense arriver comme tel a Montreal. Je me demandait si ca me poserait des problemes dans l?integration sociale. Dans ma culture (durement machiste) un homme qui habite tout Seúl et n?a pas de fiancee a partir de certain age, peut etre durement critique. Ici, les hommes célibataires d'un certain age sont appelés vieux garçons, malcommode grincheux, homosexuel intravertie, ou pire encore, pédophile. Le statut de célibataire ne t'empêchera pas de te faire des amis, mais par expérience, je peux te dire que ça agace un peu les gens. Biscuit. Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Ici, les hommes célibataires d'un certain age sont appelés vieux garçons, malcommode grincheux, homosexuel intravertie, ou pire encore, pédophilede mieux en mieux...la mentalite s arrange je vois !! y a pas besoin d etre celibetaire pour etre comme ca! et les cures chez vous , ils sont vu comment ?pour moi un celibataire est quelqu un qui sais eviter pas mal de problemes , quisais ne plus l etre pour un moment ( pas longtemps) , et a qui personne ne prends la tete !!vive le celibat choisi et non subit !!!berni Citer
Habitués Lleo Posté(e) 19 avril 2005 Habitués Posté(e) 19 avril 2005 Ici, les hommes célibataires d'un certain age sont appelés vieux garçons, malcommode grincheux, homosexuel intravertie, ou pire encore, pédophile. Le statut de célibataire ne t'empêchera pas de te faire des amis, mais par expérience, je peux te dire que ça agace un peu les gens. ← Je suis étoné!J'espère que une telle expérience ne soit pas avec toi, à l'age de 28 ans. Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 19 avril 2005 Habitués Posté(e) 19 avril 2005 Ici, les hommes célibataires d'un certain age sont appelés vieux garçons, malcommode grincheux, homosexuel intravertie, ou pire encore, pédophile. Le statut de célibataire ne t'empêchera pas de te faire des amis, mais par expérience, je peux te dire que ça agace un peu les gens. Je suis étoné!J'espère que une telle expérience ne soit pas avec toi, à l'age de 28 ans.Bof, il faut dire que mon cas est un peu spécial... 28 ans et jamais vraiment eu de copine. Alors, c'est sur que ça fait jaser. Je suis donc dans la catégorie vieux garçon et ma famille me croit tous homosexuel qui ne veut pas se l'avouer. Heureusement pour moi qu'au Québec, il n'y a pas de ségrégation envers gays... Sinon, selon mes observations, être célibataire au Québec n'est pas un frein à se faire des amis.Biscuit. Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Grand sujet que voila !Effectivement de mon côté j'ai été surpris de voir les femmes quebecoises se soualer comme pas possible ! C'est vrai qu'ici en france c'est très mal vu. On dit que cela fait sale etc... Moi personnellement cela m'est égale. Pourquoi les femmes quebecoises ne feraient-elle pas la fête comme tout le monde ?Ne faut-il être qu'un homme pour apprecier la bonne bière quebecoise non je ne crois pas.Quand au céliba en france c'est vrai que l'on à tendance à se faire traiter de vieux garcon par derrière par les amis. Pourquoi ? Je ne sais pas trop. Faudrait poser la question aux concernés.Moi je suis célibataire et disons que je n'ai pas vraiement de problèmes là dessus. Je compte bien trouver une belle quebecoise qui m'acceptera tel que je suis avec mes défaut et mes avantages :-pBref, qui m'aime me suive Xavier Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Grand sujet que voila !Effectivement de mon côté j'ai été surpris de voir les femmes quebecoises se soualer comme pas possible ! C'est vrai qu'ici en france c'est très mal vu. On dit que cela fait sale etc... Moi personnellement cela m'est égale. Pourquoi les femmes quebecoises ne feraient-elle pas la fête comme tout le monde ?Ne faut-il être qu'un homme pour apprecier la bonne bière quebecoise non je ne crois pas.Quand au céliba en france c'est vrai que l'on à tendance à se faire traiter de vieux garcon par derrière par les amis. Pourquoi ? Je ne sais pas trop. Faudrait poser la question aux concernés.Moi je suis célibataire et disons que je n'ai pas vraiement de problèmes là dessus. Je compte bien trouver une belle quebecoise qui m'acceptera tel que je suis avec mes défaut et mes avantages :-pBref, qui m'aime me suive Xavier←je te suis xavier...BISEstephaniemon numero de tel c'est le 06-24 BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP MDR Citer
Messages recommandés