TruDavis Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 bonjour,plusieurs fois des personnes se sont renseignés sur la ville de joliette, je propose un itinéraire pour s'y rendre en partant de montréal.Départ: Montréal, Québec, Canada Arrivée: Joliette, Québec, Canada Distance totale: 70,6 Kilomètres Durée totale estimée: 55 minutes Itinéraires Kilomètres Carte Départ: Départ de Montréal, Québec, Canada sur Rue Berri (est) 0,1 1: Tourner à GAUCHE (nord), prendre Rue St-Antoine E 0,7 2: Déboucher sur AUT-720 [Autoroute Ville-Marie] 0,7 3: Le nom de la route devient Rue Notre-Dame E 5,1 4: Tourner à GAUCHE (ouest), prendre Rue Dickson 0,9 5: Prendre Avenue Souligny à DROITE (nord) 2,0 6: Prendre la bretelle (GAUCHE) sur TC-25 [boulevard Louis-H-Lafontaine] vers AUT-25 / AUT-40 3,6 7: À la sortie 8-O, le nom de la route devient AUT-25 [boulevard Louis-H-Lafontaine] vers AUT-40 / Trois-Rivières / Québec 0,1 8: À la sortie 8-E, prendre la bretelle (DROITE) sur AUT-40 [Autoroute Métropolitaine] vers AUT-40 / Trois-Rivières / Québec 40,9 9: À la sortie 122, rester à DROITE sur la bretelle vers AUT-31 / RTE-131 / Joliette / Lavaltrie 0,7 10: Prendre la bretelle (DROITE) sur AUT-31 [RTE-131] vers AUT-31 / Joliette 13,7 11: À la sortie 15-O, le nom de la route devient Boulevard Dollard 1,2 12: Le nom de la route devient Rue du Père-Wilfrid-Corbeil 0,4 13: Continuer TOUT DROIT sur Rue St-Charles-Borromée S 0,1 14: Tourner à GAUCHE (sud-ouest), prendre Boulevard Manseau 0,4 Arrivée: Arrivée Joliette, Québec, Canada J'espère que ça servira à quelques personnes, bonne immigration à tous Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 merci beaucoup pour toutes ces infos. bonne journée. ghislaine Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 On prend note pour un prochain voyage à Joliette.Merci et à bientôt. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 Oui ton itinéraire est tout à fait correct! Je confirme!!! Je viens de la belle région de Lanaudière alors Joliette, je connais bien ça! Ah des fois je m'ennuie des champs, des rivières et des chutes de Lanaudière.Résumé des itinéraires possibles (parmi tant d'autres). Je vais me limiter à ceux qui utilisent les autoroutes.Si vous partez de l'ouest de l'île de Montréal (Dorval).Prenez l'autoroute 13 ou l'autoroute 15 nord (la plus proche de vous)Prenez la 40 est et sortez de l'îlePuis, une fois passé Repentigny, la 31 nord vers JolietteSi vous partez du centre-ville.Prenez le boulevard Papineau vers le nord ou la 125 nord (Pie IX)Prenez l'autoroute 40 est et sortez de l'îlePuis, une fois passé Repentigny, la 31 nord vers JolietteSi vous partez de l'est de la ville.Prenez la 25 nord (Lafontaine)Prenez l'autoroute 40 est et sortez de l'îlePuis, une fois passé Repentigny, la 31 nord vers JolietteS'il y a des bouchons de circulation ou si vous ne voulez pas prendre la 40 à Montréal, vous pouvez prendre la 440 est à Laval ou la 640 est sur la rive nord. Ça vous donne un circuit alternatif.Notez bien ces petit trucs.- Au Québec, les routes avec un numéro pair sont généralement orientée est-ouest.Exemples: la 132, la 344, la 20- Les routes avec un numéro impair sont généralement orientée nord-sud.Exemples: la 125, la 273, la 25- Les routes dont le numéro suit le format X0, X1 ou X5 sont des autoroutes. Les deux règles précédentes s'appliquent.Exemples: la 10 (est-ouest), la 55 (nord-sud), la 31 (nord-sud)- Les routes dont le numéro suit le format XX0 ou XX5 sont des autoroutes de contournement ou de jonction. Les deux derniers chiffres donnent le numéro de l'autoroute principale qui est reliée.Exemple: la 640 (est-ouest) est connectée à la 40Exemple: la 955 (nord-sud) est connectée à la 55- Les routes dont le numéro suit le format 1XX sont provincialesExemple: la 132, la 125- Les routes dont le numéro suit le format 2XX sont régionales ou secondairesExemple: la 232- Les routes dont le numéro suit le format 3XX sont tertiaires ou localesExemple: la 344, la 381 Citer
Habitués cymico Posté(e) 17 avril 2005 Habitués Posté(e) 17 avril 2005 Euh !! et en skidoo, c'est quoi l'itinéraire ? Moi, lorsque je cherche un itinéraire, je vais ici Citer
Messages recommandés