Aller au contenu

Bonne Nouvelle aux Immigrants Algériens


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde,

L'agence Officiel Algérienne de presse "ALGERIE PRESSE SERVICE" a publier un hier Jeudi 14 avril 2005 dans son site internet http://www.aps.dz un article très intéressant sur Air Algérie .

"Air Algérie : Vers l'ouverture de nouvelles lignes internationales

Paris - Le Président Directeur Général de la compagnie nationale Air-Algérie, M. Benouis Mhamed-Tayeb, a fait part mercredi à Paris du projet d'ouverture de nouvelles lignes internationales, notamment vers le Canada et vers la Chine. ''Nous avons maintenant les outils qu'il faut pour lutter contre la concurrence", a déclaré à l'APS le PDG d'Air-Algérie en incluant dans la stratégie commerciale de l'entreprise le projet d'ouverture de nouvelles lignes internationales".

Source APS.

J'ai dèja confirmé cette bonne nouvelle avec un ami qui travaille dans le siège de la compagnie Algérienne "Air Algérie" à Alger ,les négociations sont en cours avec le gouvernement du Canada.

Je souhaite bonne chance a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour

Il y a une 5ème alternative. Oui oui c'est sérieux...

Il parait qu'à bord d'un avion Air Algérie ce phénomène de peur des airs n'existe pas. Vas pas me dire pourquoi et comment mais apparemment on a tellement trop d'autres maux (couleurs de peur) à bord que la peur (bleue) des airs passe inaperçue. Il suffit juste de patienter quelques mois avant que Air Algérie ouvre une ligne aérienne avec Montréal. Non non je n'invente rien là dessus, assurez-vous en vous même en consultant ce lien

Larbi

Bonjour FreeMan,

Oui, pour ajouter ton information, je vous cite ce qu'a dit 2old4adventures sur un message du lounge qui est intéressant ! smile.gif

C'est vraiment bien que la compagnie s'ouvre de plus en plus ! Ce sera moins compliqué pour vous les voyages ! wink.gif

A plus tard smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je crois que l'initiative d'air algérie vient résoudre le grand problème de déplacement de la communauté algérienne du et vers le canada. Celle ci qui n'a pas cessé de solliciter l'aviation civile canadienne de rayer l'algérie de la liste des pays moins sécurisés sur le plan aérien et permettre ainsi à air canada de desservir leur pays. Malheureusement cette intransigeante administration canadienne a toujours brandi son "non catégorique".

Consultez, si cela vous tente, une des réponses de l'aviation civile canadienne à la demande de la communauté algérienne.

Salutations

Larbi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelque chose de louche la dessus , comment ce fait il que des pays beaucoup moins sur et avec moins de moyens et d`infrastructures ont des dessertes avec L`amerique du Nord ?

mais bon peut etre que la demande n`etait pas la aussi , la Communauté Algerienne a commence a prendre de l`ampleur que dans les annees 90 , 2000.

apres tout c`est la loi du marché qui fait fonctionner le transport aerien.

mais c`est a nous Algeriens (Communauté , et surtout Pouvoir Public , et Representation Diplomatique) a mettre la pression .

parce que le Canada aussi utilise son reseau diplomatique pour avoir des marchés pour ces entreprises en Algerie , (SNC lavalin en construction ,BOMBARDIER dernierement pour la fourniture de wagons de chemin de fer , et bien d`autre ........sans oublier la manne petroliere).

a moins que nos representants on peur du froid canadien et preferent rester dans leur salons de mauvais gout bien au chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle a été rapporté par tous les organes de presse du jeudi 14 avril.

Ce n'est pas la 1ere fois qu'on balance une histoire pareille.

moi je ne les ai jamais cru et je croirai jamais à leurs promesses .

les officiels et les décideurs algériens sont les champions des promesses et ils ne feront jamais rien de bon.

Rappelez -vous le métro d'Alger depuis 1984 ,il est en chantier,et ils ont promis la fin des travaux en 1988,nous sommes en 2005,et il ne sera jamais fonctionnel.

peut etre il sera achevé quand le soleil aura consommé totalement son hydrogène.

L'esplanade d'Alger les travaux ont débuté en 1997,un budget spécial a été dégagé qui se chiffre à des centaines de millions de dollars et puis subitement les travaux ont été arrétés depuis 6 années,et le projet aussi.

L'aéroport D'Alger depuis plus de 15 ans que les travaux ont commencé et toujours rien.

ce n'est que mensonge sur mensonge,et promesse sur promesse.

Et pourtant l'Algérie dispose de revenus largement suffisants.nous avons engrangé 41milliards de dollars cette année,provenant de l'exportation de notre énergie.

Aucun pays maghrébin ne peut rivaliser économiquement avec l'Algérie,mais les tunisiens et les marocains ont pris énormement d'avance sur nous en terme de préstations de services(politiquement les régimes maghrébins se valent ,dictature aucune démocratie,société fermée ,presse muselée;mise au service du pouvoir etc..).

les pouvoirs publics algériens, ont dégagé un budget spécial pour acheter des avions pour renouveller pratiquement toute la flotte aérienne algérienne.

Le problème ce n'est pas les moyens qui manquent,c'est le manque de volonté politique pour ouvrir une ligne aérienne Alger- Montréal.

Air Algérie s'en fout éperdument de la rentabilité commerciale ce n'est pas ça qui l'interesse .Tant qu'il y a les exportations énergétiques qui couvre la mauvaise gestion,qui couvre les déficits, les responsables peuvent dormir tranquillemet sans se soucier

il y a eu une compagnie privée pour concurrencer Air Algérie,pour ceux qui ont la mémoire courte Khalifa Air Lines.

qu'est devenue cette compagnie ? son patron a escroqué l'Algérie et les algériens de près de 7 milliards de dollars,oui 7 milliards de dollars.Il a ouvert une banque privée, et les gens ont cru en lui ,certains ont déposé l'economie de toute une vie dans sa banque,il est parti et il a pris la poudre d'Escampettes .ils sont tous ruinés maintenant.

ce qui étonnant c'est que depuis l'indépendance ,que les pouvoirs publics promettent des choses,qu'ils ne réalisent jamais bien entendu

et le pauvre peuple continue toujours à croire en eux.

nous verrons s'ils ouvriront une ligne Alger-Montréal,jamais elle ne sera ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis tout a fait d'accord avec Mardirar et Arslan, la question sécuritaire n'est pas un argument valable pour refuser la demande de la compagnie national Air Algérie puisque la situation sécuritaire et financière de l'Algérie a été améliorée.

Les entreprises Canadienne ont obtenus des gros marchés en Algérie non seulement dans le domaine de transport ou de construction mais aussi pour l'exploration et l'exploitation des champs pétroliers et gaziers dans le sud de l'Algérie "le cas de First Calgary Petroleum et Petro-Canada".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde,

Je suis tout a fait d'accord avec Mardirar et Arslan, la question sécuritaire n'est pas un argument valable pour refuser la demande de la compagnie national Air Algérie puisque la situation sécuritaire et financière de l'Algérie a été améliorée.

Les entreprises Canadienne ont obtenus des gros marchés en Algérie non seulement dans le domaine de transport ou de construction mais aussi pour l'exploration et l'exploitation des champs pétroliers et gaziers dans le sud de l'Algérie "le cas de First Calgary Petroleum et Petro-Canada".

Salut l'homme libre,

Pour ajouter de l'eau à ton moulin, SNC LAVALIN est en phase de finir la construction d'une nouvelle centrale électrique à cycles combinés à Skikda

Djidou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohh

tu es encore parmi nous freeman, c'est trés réconfortant, merci pour les informations, tu voit ta contribution ici est plus lourde encore.

t'a une place grade l'a!!.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salut tt le monde

moi aussi j'ai entendu parler de ce vol alger/montreal et cela m'a fait enormement plaisir ca nous epargnera les deplacements et les longues attentes dans les aeroports. croisons les doigts pour vu que ca marche.[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas de vol direct entre alger et montreal vu le nombre grandissant des algérien s'établissant au canada. je reste aussi convincu

que les autorités s'en fichent pas mal de cette questions. Mais il faut dire aussi que le motif sécuritaire invoqué ne tient plus la route. air france, allitalia, bientôt lufthansa, déseerve alger et il n ya pas le moindre problème de ce point de vue. elle est loin cette époque, et Dieu merci, où des bombes explosaient quotidiennement. D'ailleurs une étude réalisé en décembre 2004 par un cabinet étranger sur la sécurité àl'aeroport d'alger et publiée cette semiane par la presse algérienne, revèle que l'eroport H boumedienne est l'un des plus sur au monde.

Donc, personnellement je ne comprends pas l'attitude de l'aviation canadienne. Mais comme vous le savez chez nous en algérie il y a cette mentalité chez nos dirigeant ennif ou lakhssara...c'est qu'ils sont champions en promesses mais peu d'actes, rien...oulach...

voir le maroc et la tunisie où ils sont - je ne parle pas de régime politique- il y a de quoi s dire quel gachis pour un si beau pays aux potentialités indéniables...

je reste éveillé et je fume du thé car le cauchemar continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les compatriotes,

j`ai essayé de me renseigner , mais je ne suis pas sur de ce que j`avance , les deux seul pays arabes qui ont une ligne directe avec l`aéroport de Montréal (Pierre Eliot Trudeau) sont l`Egypte et le Maroc.

pourquoi ? .......c`est comprehensible par rapport à leur politique pro- americaine et qui va dans les sens du poil.

Il ne faut pas faire des comparaison avec nos pays voisins car les données ne sont pas les mêmes et si ça ne va pas bien chez nous ce n'est pas parce que leurs gouvernements sont moins corrompus que les notres ou que la situation chez eux et meilleure que chez nous, il ne faut pas se contenter de la facade touristique que véhiculent les compagnies de voyage , car à l'instar du Maroc ou la Tunisie nous souffront de tous les maux que connaissent les pays en voie de developpement.

Le seul acquis peut être que nous avons payé à un prix trés trés cher et la liberté d'expression que même dans les pays soi disant démocratique n'existe pas.

Je sais que dans notre pays les richesses ne sont pas equitablement distribuées, qu'il y'en a qui se mettent pleins les poches au nom d'une ligitimité que rien n'altère, même pas le lourd tribu que le peuple algérien a payé pendant les 15 dernières années mais peut être que le problème ne vient pas seulement de nos dirigeants mais de nous aussi en tant que peuple qui a perdu toute combativité face à l'injustice et qui se contente de se lamenter et de faire des parallèles avec les autres pays ( la youghairou lahou bi kaoumin hata youghairou ma fi anfoussihim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne nouvelle...à confirmer...certainement....mais quel espoir pour plein d'entre nous... sleep.gif

...merci mohamed... biggrin.gif

le paradoxe algérien, devient de plus en plus ennuyeux....vous ne trouvez pas???

on est riche, on est membre de l'OPEP....et tout et tout....et puis ces gros c*** qui nous gouvernent avec la mentalité des TAYABAT EL HAMMAM.... tongue.gif

les sociétés occidentales n'ont pas acquis la démocratie non plus en un rien de temps..!!! c?été une bataille continue...qui a mobilisé plein de générations...

il nous est impossible de brûler les étapes...!!!

je crois que cela va dans le sens du verset dit pas mardirar.....il y aura des étapes à passer ...douloureuses, difficiles...mais dont l'issue est certaine...toutes les expériences humaines le prouvent...

et puis s'ils ne peuvent mettre en place une ligne aérienne, qu'il nous fassent au moins une ligne maritime...

...mais attention aux icebergs... mellow.gif ....je ne sais pas si Steven Spielberg saura réaliser une version algérienne du Titanic... biggrin.gif ......et puis il s'appellera comment le bateau....moi je propose BAHHARA...qu'est ce vous en dites?? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Constantinois ,

J`apprecie tes interventions , attention a la H`rissa , ........

si tu viens bientot , n`oublie pas ton ravitaillement (El Aoula), de la bonne Trida , et Tchakhchoukha , bien de chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif ...et oui Mardirar, c'est là, où réside l'objet de mes peines...LA GOURMANDISE.. biggrin.gif

"EL AWLA" ( les réserves alimentaires) ...ben j'y pense....je ne crois pas que je manquerai de HARISSA sur place; une amie québécoise me dit qu'elle en mange au Québec...mais assure qu'elle n'en met que très peu.. elle me dit que c'est trop piquant.. biggrin.gif

mais que dire sur le reste...?.....il faut bien que je me débrouille pour le faire entrer au Québec!!!

alors je préviens tout de suite; si un jour, vous trouvez à la une des journaux montréalais, qu'une grosse saisie de MAKROUD a été faite à l'aéroport de Dorval....et que la police déclare faire ce qu'elle peut,mais que malheuresement le principal suspect cours toujours...et ben sachez que c'est moééééé.... niark2.gifniark2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
( la youghairou lahou bi kaoumin hata youghairou ma fi anfoussihim)

...ouvrir une parenthèse

Rectificatif

à insérer "ma" entre "lahou" et "bi"

à substituer "fi" par "bi"

fermer la parenthèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

C'est bien dommage que je ne sois pas modo parce que si je l'étais je vous rappellerais à l'ordre et vous inviterais à ne pas dérailler du sujet principal. Vous avez de la chance...que je sois un peu trop gourmando biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Air- Algérie !

Ligne aérienne Algérie-Canada dis-tu ?

Nous l'attendons toujours cette promesse!!

Ou bien est-ce une promesse qui s'est évaporée dans ...l'air? comme toujours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air- Algérie !

Ligne aérienne Algérie-Canada dis-tu ?

Nous l'attendons toujours cette promesse!!

Ou bien est-ce une promesse qui s'est évaporée dans ...l'air? comme toujours!!

Salut, Arslan d'après mes renseignements concernant cette liaison aérienne le problème se pose au niveau de gouvernement Canadien, c'est -a-dire leur feu vert pour commencer puisque notre compagnie est prêt a faire décolleur leurs avions vers l'amérique du nord" USA, Canada".

J'espère que ca ne tardera pas a venir et on aura cette liaison aérienne inchallah. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air- Algérie !

Ligne aérienne Algérie-Canada dis-tu ?

Nous l'attendons toujours cette promesse!!

Ou bien est-ce une promesse qui s'est évaporée dans ...l'air? comme toujours!!

Salut, Arslan d'après mes renseignements concernant cette liaison aérienne le problème se pose au niveau de gouvernement Canadien, c'est -a-dire leur feu vert pour commencer puisque notre compagnie est prêt a faire décolleur leurs avions vers l'amérique du nord" USA, Canada".

J'espère que ca ne tardera pas a venir et on aura cette liaison aérienne inchallah. smile.gif

Ah d'accord dans ce cas là puisque tu détiens les renseignements,je n'ai rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mohamed / Salut tout le monde;

J'ai moi même posé la question concernant ce fameux vol. Un agent d'Air Algérie m'a fait savoir que tout est prêt; y compris l'accord des autorités Canadiennes. Ils attendent seulement de régler quelques détails techniques: tel que les aéroports ou attérir en cas d'urgence etc. On m'a confirmé que le vol serq opérationel dans les deux mois prochains . . peut être même avant.

Merci;

Amar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement