Aller au contenu

résumé de témoignages de 25 personnes

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour les amies

J?ai réussi à avoir mon certificat de sélection fin 2003, et j?ai beaucoup hésité (pour 11 mois) à déposer mon dossier pour obtenir mon visa car je n?ai jamais visité le Canada et je ne connais pas beaucoup de monde au Canada pour leur demander plus d?informations.

Ma culture est certainement différente à la culture canadienne et c?est pourquoi j?ai écrit un mot sur un site Internet (langue arabe) au Canada, en sollicitant plus d?information concernant le Canada et j?ai bien précisé mes questions.

J?ai reçu (à la suit de mon message sur le site Internet) 27 mails (25 c?était pour mon programe d'immigration et 2 c?était contre) .

J?aimerais partager avec vous ses témoignages

? Système d'éducation accessible : Les réseaux des écoles, et des universités du Canada comptent des établissements francophones et anglophones. Plusieurs d'entre eux sont reconnus à l'échelle internationale

? Disponibilité des activités sportives et culturelles et la beauté des paysages et la diversité des services en font un endroit où il fait bon vivre.

? On n?a pas besoin de faire de grandes distances pour vous retrouver en forêt, au bord d'un lac ou en montagne. En plus les espaces verts sont nombreux en milieu urbain et permettent la pratique de beaucoup d'activités de plein air.

? Il est facile à s'adapter à nouveau milieu de vie si on est prêt à découvrir et à respecter les valeurs fondamentales du Canada.

? Canada est un pays démocratique. Son système politique repose sur la liberté, et l'égalité. L'état est laïque et les pouvoirs politiques et les religieux sont indépendants

? Le droit à l'égalité est bien défini, et l?interdiction la discrimination sous toutes formes

? Tout le monde ont les mêmes responsabilités (participation de toute personne au progrès économique, social et culturel du Canada) et jouissent des mêmes droits aux yeux de la loi. La loi condamne le racisme et tous ont le droit de choisir librement leur style de vie, leurs valeurs, leurs opinions et leur religion.

? la tranquillité et la sécurité et on peut sortir à n'importe quel moment sans crainte.

? Autre chose très important pour mois : il sont tous d?accord que les canadiens et les canadiennes sont très très très avec les immigrants.

Je me sens lié au Canada

vm 09.02.05 (en famille chez madame lazimi paris)

analyse de laboratoire 16.03.05

attente de la Brune

• Habitués
Posté(e)

Merci Mohamed pour ce recit, cependant je n'ai pas compris le dernier point:

? Autre chose très important pour mois : il sont tous d?accord que les canadiens et les canadiennes sont très très très avec les immigrants.

très très très quoi smile.gif ??

Posté(e)

salut

je veux dire qu'ils me confirment que les canadiennes et les canadiens sont très très polis avec les immigrants.

C'est à dire l'immigrant est à l'aise et ne sent pas qu'il est étranger.

Posté(e)

salut

très polis