Habitués looleepop Posté(e) 11 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 11 avril 2005 Hello,J'ai eu la bonne surprise de trouver en flânant au rayon tourisme de la FNAC de la Défense, le guide patrimonial de Montréal. "Montréal - une Ville d'Histoire - Guide Patrimonial"Il date de l'année dernière, mais je ne le connaissais pas. L'iconographie et le contenu sont très plaisants.Montréal présente, aujourd'hui, un métissage unique en raison de ses origines européennes et nord-américaines. Partout dans la métropole, des édifices, lieux, personnages et événements qui ont marqué son développement sont encore présents pour témoigner de ce riche passé. C'est ce que le guide patrimonial proposé par Parcs Canada, Montréal, une ville d'histoire , vise d'ailleurs à faire redécouvrir aux gens d'ici ou d'ailleurs à travers différents itinéraires à parcourir à pied, en vélo ou en voiture. De format pratique, entièrement en couleurs et regorgeant de renseignements historiques pertinents, d'illustrations, de cartes et de photographies, ce guide comblera tous les gens curieux de mieux connaître Montréal. De Marguerite Bourgeoys à William Molson, de l'oratoire Saint-Joseph à la gare Windsor, Montréal, une ville d'histoire permet de reculer dans le temps et d'apprécier à sa juste valeur les éléments d'importance historique et architecturale que l'on y trouve et que le temps nous fait parfois oublier.Et pendant que j'y pense, Hachette a sorti un nouveau guide Grand Week-end consacré à Montréal.loolee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 11 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 11 avril 2005 merci Laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxtaz Posté(e) 11 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 11 avril 2005 Merci Laurence.Un guide à avoir dans les bagages des voyageurs que nous sommes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés