cyrana6 Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 bonjour à tous;je m'adresse à vous aujourd'hui car je dois me préparer pour mon départ à Montréal. Je suis étudiante en France, mais je dois tout quitter. Je sais que c'est une nouvelle vie qui m'attend et je suis un peu effrayée à cause du fait que je cherche depuis un bon bout de temps un job et un studio à Montréal, mais en vain.j'ignore meme comment procéder. Est-ce que la délégation du Quebec chargée d'accueillir les nouveaux arrivants, pourrait me proposer un studio pour les premiers temps.... est-ce que j'aurais une petite aide financière.....etc ???? j'ai entendu dire que je pourrais demander à ce qu'ils me mettent en contact avec une personne canadienne (bénévole) afin de m'aider dans mes premières démarches............;est-il vrai ? si c'est le cas, comment pourrais-je me mettre en contact avec cette personne?j'ai plein de questions à vous poser? vous qui vivez au Quebec et qui etes passés par le processus de l'immigration !!! je serais trés contente de recevoir vos réponses.je vous remercie à toutes et à tous. Citer