cyrana6 Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 bonjour à tous;je m'adresse à vous aujourd'hui car je dois me préparer pour mon départ à Montréal. Je suis étudiante en France, mais je dois tout quitter. Je sais que c'est une nouvelle vie qui m'attend et je suis un peu effrayée à cause du fait que je cherche depuis un bon bout de temps un job et un studio à Montréal, mais en vain.j'ignore meme comment procéder. Est-ce que la délégation du Quebec chargée d'accueillir les nouveaux arrivants, pourrait me proposer un studio pour les premiers temps.... est-ce que j'aurais une petite aide financière.....etc ???? j'ai entendu dire que je pourrais demander à ce qu'ils me mettent en contact avec une personne canadienne (bénévole) afin de m'aider dans mes premières démarches............;est-il vrai ? si c'est le cas, comment pourrais-je me mettre en contact avec cette personne?j'ai plein de questions à vous poser? vous qui vivez au Quebec et qui etes passés par le processus de l'immigration !!! je serais trés contente de recevoir vos réponses.je vous remercie à toutes et à tous. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 10 avril 2005 Habitués Posté(e) 10 avril 2005 bonjour à tous;je m'adresse à vous aujourd'hui car je dois me préparer pour mon départ à Montréal. Je suis étudiante en France, mais je dois tout quitter. Je sais que c'est une nouvelle vie qui m'attend et je suis un peu effrayée à cause du fait que je cherche depuis un bon bout de temps un job et un studio à Montréal, mais en vainEn cherchant bien, en lisant le site immigrer.com, en lisant le forum, les FAQ... tu trouveras d'énorme réponse à tes questions. Consulte les sites guvernementaux du Canada et du Québec. En utilisant google, tu trouveras les sites. j'ignore meme comment procéder. Est-ce que la délégation du Quebec chargée d'accueillir les nouveaux arrivants, pourrait me proposer un studio pour les premiers temps.... est-ce que j'aurais une petite aide financière.....etc ???? Pas d'aide financière, c'est à toi de t'assurer de subvenir à tes besoins.j'ai entendu dire que je pourrais demander à ce qu'ils me mettent en contact avec une personne canadienne (bénévole) afin de m'aider dans mes premières démarches............;est-il vrai ? si c'est le cas, comment pourrais-je me mettre en contact avec cette personne?Je ne sais pas d'oũ tu tires ses infos, mais c'est des fausses. Tu auras pour seule aide toi-même et des associations qui eux par contre peuvent te proposer cela. Pas le gouvernement.j'ai plein de questions à vous poser? vous qui vivez au Quebec et qui etes passés par le processus de l'immigration !!! je serais trés contente de recevoir vos réponses.je vous remercie à toutes et à tous. ←Tu es à la bonne place pour poser des questions, mais un conseil pour éviter les questions récurenttes fait quelque recherche de ton côté. Bon courage. Citer
Messages recommandés