Aller au contenu

CSQ


Tchat

Messages recommandés

  • Habitués

Bon retour Maria,sur le forum,et esperons que tu nous donneras de ton temoignage afin que ceux coe moi ,puissent calmer leur coeur quand à la lenteur d'evolution de nos dossiers.Et aussi nous remonter le moral,car c'est pas du tout facile d'attendre prêt de 3ans et demi pour un visa.Je suis très heureux de mettre dans mon agenda une soeur Camerounaise de plus.Bon sejours à Laval,et à tres bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Alors les frère Africains,où étes vous? pour la suite de ce mini forum,qui est ouvert depuis bien longtemps,je serai ravis de lire des reactions très chaudes et aussi des temoignages encourageant,car on en a tous besoin,pour rendre l'attente moins longue! ah!ah tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous,

on est là dans l'ombre entrain de suivre toutes les reactions.

Allez mettez nous un peu de Makossa, Decalé coupé,Mbala, Highlife,Tchink,ou encore du Ndombolo sur le forum.On ne lit que des messages de desespoir en ce moment!!!!!!!!!

Mais babette pourquoi ta demarche a si duré(5 ans), une exception pour quelqu'un qui vit en europe. Peut etre ton dossier a quelques blocages?

Pour avoir eu mon CSQ en europe (en y etant residant dans le temps) je pense que cela dure un peu trop. Mon cousin a eu son visa en 9 mois en France.

Maitenant je suis revenu au pays et le calvaire ne fait que durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement B52,c'est pourtant la triste realitè,donc souffre nos dossiers,mais coe tu le dis,ayons un air de gaitè dans le rythme fracassant des pures traditions Africaine,question de se degourdir un tout petit peu. Alors les gars et les soeurs, comment allez-vous? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais j'ai l'impression que vous oubliez que LE TRES GRAND EBA qui est toujours présent,bien que dans l'ombre car je n'ai pas grand chose à dire.Je suis rongé par l'attente...

QUELLE joie mon frère LE PARFAIT de constater que nous avons des frères dans le circuit et que bientot nous retrouverons meme s'il faudrait y aller à pieds......

MARIA.... BABETTE.... LE PARFAIT...le quartier ndokotti et le carrefour ange Raphael vous saluent;;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous rappelle que la Tunisie est en afrique les gars !!

et de même pour tout le maghreb..

avec la présence de tous ces maghrébins sur le forum..

vous n'êtes pas seuls

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh; oui Grand Eba,je suis ravis de te savoir en superbe forme malgrè l'attente qui te ronge,et tjours de ton avis pour dire à Maria que même BY Foot ( Expression du terroir) nous serons ses voisins.J'attends aussi impatiement mon rendez vous pour l'entevue,et j'ai même modifiè la date prevuie de mon congè por cela,mais "rien à faire je suis dans la mer,et je suis obligè de nager".Eh oui, GRAND EBA, BABETTE,TAMLU,MARCOS,MARIA, le grand Bonamoussadi au CRADAT vous salue!! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour LeParfait, Grand Eba et autres amis Africains du forum,

Depuis quelques temps je me suis dis qu'il ne à rien à se stresser à propos de mon dossier sur le Canada qui est au niveau fédéral depuis 9 mois jour pour jour, sans les instructctions médicales car cela ne pourra rien modifier des délais. Je profite de l'occasion pour faire la fête avec les amis, profiter tout cours de la vie.

C'est cela que je vous conseille de faire même si c'est difficile. Profitez de vos vacances et autres bons moments qui se présentent à vous. Continuer chers amis à vous préparer sur tous les plans (financier, moral, etc...) pour affronter les autres difficultés une fois sur place.

Lorsque votre jour de gloire se lèvera, le reste ne sera plus que de souvenirs lointains.

Bibiking, le roi de la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Une nouvelle arrivée. Je visite le forum de temps en temps mais c'est la 1ere fois que je participe. J'ai été ravie de découvrir ce fil de discussion. Je suis sénégalaise, mariée et 2 enfants. Nous sommes dans l'attente d'une date d'entrevue pour le CSQ. On prend notre mal en patience et en profitons pour nous préparer du mieux que nous pouvons surtout sur le plan financier.

Alors à tres bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LeParfait, Grand Eba et autres amis Africains du forum,

Depuis quelques temps je me suis dis qu'il ne à rien à se stresser à propos de mon dossier sur le Canada qui est au niveau fédéral depuis 9 mois jour pour jour, sans les instructctions médicales car cela ne pourra rien modifier des délais. Je profite de l'occasion pour faire la fête avec les amis, profiter tout cours de la vie.

C'est cela que je vous conseille de faire même si c'est difficile. Profitez de vos vacances et autres bons moments qui se présentent à vous. Continuer chers amis à vous préparer sur tous les plans (financier, moral, etc...) pour affronter les autres difficultés une fois sur place.

Lorsque votre jour de gloire se lèvera, le reste ne sera plus que de souvenirs lointains.

Bibiking, le roi de la patience.

Bibiking a parfaitement raison. Ne stressez pas, profitez plutôt de la présence de la famille et de vos amis sur place. Une fois que vous aurez franchi l'océan, il faudra affronter une nouvelle réalité et croyez-moi, il y a des moments franchement difficiles. Et puis lorsque vous serez sur le sol canadien, tous ces longs mois d'attente ne seront qu'un léger souvenir bien vite oublié. wink.gif

Courage à tous ceux qui sont dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un plaisir pour moi de lire les messages du Roi de la patience. Ils révélent une grande sagesse. Récemment , en regardant sa signature je me suis surpris à jalouser cette sérénité et ce calme à la limite olympien.

Depuis lors, malgré ma forte envie de voir évoluer rapidement mon dossier, je me suis promis d'essayer d'imiter Bibiking.

Je dois avouer que cela m'a fait du bien.

Mon désir de me documenter sur le Quebec était tellement intense que je ne pouvais plus me contenter des heures de pause pour surfer au bureau. Il m'arrivait parfois de voler quelques précieuses heures à l'administration.

C'est à cause de cette soif d'infos que je me suis résolu à installer l 'ADSL chez moi pour glaner des infos sur la vie au Canada en général et le Quebec en particulier malgré le coût relativement élevé par rapport à nos maigres revenus.

C'est pourquoi il m'est un peu difficile de ne pas penser à ce dossier d'autant plus que je sors trés peu.

De toutes les façons, maintenant j'ai un professeur de la patience que je n'abandonnerai pas de sitôt.

MERCI à toi mon cher ainsi qu'à l'ensemble des forumistes sans exclusive.

Ce forum est tout simplement extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un plaisir pour moi de lire les messages du Roi de la patience. Ils révélent une grande sagesse. Récemment , en regardant sa signature je me suis surpris à jalouser cette sérénité et ce calme à la limite olympien.

Depuis lors, malgré ma forte envie de voir évoluer rapidement mon dossier, je me suis promis d'essayer d'imiter Bibiking.

Je dois avouer que cela m'a fait du bien.

Mon désir de me documenter sur le Quebec était tellement intense que je ne pouvais plus me contenter des heures de pause pour surfer au bureau. Il m'arrivait parfois de voler quelques précieuses heures à l'administration.

C'est à cause de cette soif d'infos que je me suis résolu à installer l 'ADSL chez moi pour glaner des infos sur la vie au Canada en général et le Quebec en particulier malgré le coût relativement élevé par nos maigres revenus.

C'est pourquoi il m'est un peu difficile de ne pas penser à ce dossier d'autant plus que je sors trés peu.

De toutes les façons, maintenant j'ai un professeur de la patience que je n'abandonnerai se sitôt.

MERCI à toi mon cher ainsi qu'à l'ensemble des forumistes sans exclusive.

Ce forum est tout simplement extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher JOOM,t'as parfaitement raison,en prenant bien le mal en patience coe, le dit si bien " Le ROI DE LA PATIENCE" Bibiking, je souhaite la bienvenue à Samina,tout en lui disant de bien s'aligner car le parcours pour les Africains est perrilleux,mais ce qui est interressant c'est que nous arriverons tous à destination,même " By Foot" coe le dis si bien le Grand Eba.Maria d'ailleurs ne m'en dementira pas,elle qui hume le merveilleux parfum du Québec.Cher Yogam ,;merci pour ce soutien moral,et coe tu le dis,occupons bien le temps en nous distrayant un peu.

NB: Il est très important d'apprendre l' ANGLAIS,dans un centre linguistique agrée et d'avoir à la fin un document prouvant notre connaissance de base en Anglais,car il s'avere que c'est avantagieux dans le secteur de l'emploi au Québec.

Alors les gars ne chômons pas car il y a bien des choses à faire,tout en ayant un regard tournè vers nos boîtes postales unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello à tous !

Une nouvelle arrivée. Je visite le forum de temps en temps mais c'est la 1ere fois que je participe. J'ai été ravie de découvrir ce fil de discussion. Je suis sénégalaise, mariée et 2 enfants. Nous sommes dans l'attente d'une date d'entrevue pour le CSQ. On prend notre mal en patience et en profitons pour nous préparer du mieux que nous pouvons surtout sur le plan financier.

Alors à tres bientot.

Samina , c'est un grande joie pour moi de voir une compatriote entamer cette longue et exhaltante aventure.

Marié, 2 enfants et un troisiéme ......."en cours" comme dans le site du CIC

Bienvenue dans le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à vous GRAND EBA, BABETTE,TAMLU,MARIA,Nousky et Bravo à Tchat qui a lancé les debats...Salutations particulières à Maria, que deviens tu ?Je ne te vois plus beaucoup sur le messenger...à Nousky comment va ta ville et toi meme?Je suis très heureux de me joindre à vous dans ce mini forum creé dans le forum.

Mes maitres mots sont patience et courage, et je pense que vous en etes capables.Dites vous que nos pays respectifs ont bien des aspects rejouissants, et c'est pas grand eba qui le demantira;dont nous devons profiter en attendant de voir le ciel s'eclacir pour nous et vous verrez qu'en y pensant nous ne verrons pas le temps passé.Donc profitons d'avantage de nos pays pendant que nous y sommes car le Quebec c'est peut etre demain qui sait.J'ai expedié mon dossier au Fédéral en mai 2005 et je suis dans l'attente de L'AR

Courage à tous.

Hello à tous !

Une nouvelle arrivée. Je visite le forum de temps en temps mais c'est la 1ere fois que je participe. J'ai été ravie de découvrir ce fil de discussion. Je suis sénégalaise, mariée et 2 enfants. Nous sommes dans l'attente d'une date d'entrevue pour le CSQ. On prend notre mal en patience et en profitons pour nous préparer du mieux que nous pouvons surtout sur le plan financier.

Alors à tres bientot.

Samina , c'est un grande joie pour moi de voir une compatriote entamer cette longue et exhaltante aventure.

Marié, 2 enfants et un troisiéme ......."en cours" comme dans le site du CIC

Bienvenue dans le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

" Salutations particulières à Maria, que deviens tu ?Je ne te vois plus beaucoup sur le messenger... "

Marcos ??????????? wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde. c'est pour signaler ma presence, encore un LION ou vous l'aurez pas remarqué je suis un lion de la teranga.

bonjour a laliah et joom en particulier.

pour celle ki fait de laudiovisul en franc, je suis surpris que tes delais soient longs. pour moi , etant etudiant en france, la procedure a duré 8 mois en moyenne. donc c'est assez coorect. par contre je sais qu'au pays(afrik) la realité est autre.

CE SERA SYMPA DE GARDER CONTACT, pour donner des news.

en esperant vous lire bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Bienvenue au Lions de la Teranga du Sénégal XAALI et SAMINA. A vous je demande : Nanga Deef?

Je salut au passage les autres amis du forum qui nous remontent régulièrement le moral : JOOM, GRANG EBA, BABATTE, TAMLU, MARIA, NOUSKY. Mes excuses pour les autres dont les noms n'apparaissent pas ici; je pense tout de même à vous.

Tout simplement pour voir souhaiter à tous, un très bon week-end et surtout profiter en pour oublier ce stress qui nous envahit à tout moment et nous empêche de nous épanouir.

"Ce n'est pas parce que le coq a oublié de chanter que le jour ne se lèvera pas"

Bibiking, le roi de la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. pour moi , etant etudiant en france, la procedure a duré 8 mois en moyenne. donc c'est assez coorect. par contre je sais qu'au pays(afrik) la realité est autre.

CE SERA SYMPA DE GARDER CONTACT, pour donner des news.

en esperant vous lire bientot

Félicitations Xaali. Surtout donne-nous des nouvelles quand tu seras au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement