Aller au contenu

Pour Bernie, Alaska ..et les autres


blancheneige111

Messages recommandés

Merci merci,

donc je vais commencer à préparer mon dossier, c'est pas de la tarte !!

je devrais contacter le CMQ avant d'envoyer mon dossier ??

je vais aussi commander le Toronto Notes, je me demandais s'il se suffisait à lui tout seul ou je devrais prendre d'autres bouquins ??

peu de bouquins c'est des fois un mal mais trop de bouquins ça l'est aussi !!

bonne chance pour vos examens et vos stages à tous

merci blancheneige et pyrus

restez sur le site ne laissez pas les autres dans la mouise smile.gif

PS : à l'inverse d'un autre Dr Z, moi j'aime bien Spirou smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut BL Neige,

Le délai pour mon certificat d'acceptation du Québec a pris environ 3 semaines, alors que j'étais encore en Belgique....

Cela ira aussi vite pour toi, je pense.

Tiens-nous au courant de tes impressions lors de ton stage.

Cela aidera tous les médecins qui attendent aussi leur stage.

Pyrus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Doc Zouhair,

C'est une manie chez moi de raccourcir les noms .Je ne connais pas le Dr Z. en réalité ( celui qui n'aime pas Spirou).

Tu n'as pas besoin de contacter le CMQ pour ton dossier.Je me rappelle les avoir une fois appelé pour des infos avant l'envoi de mon dossier....Je suis tombée sur une dame désagréable qui m'a prié d'aller consulter le site web où toutes les infos y sont.

Tu verras en général, ils sont assez secs et trop reglémentaires au CMQ.

Bon courage pour tes démarches et tiens-nous au courant.N'hésite pas si tu as des questions.

Pyrus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Nelle,

Je n'ai pas rencontré pas rencontré de personnes dans ton cas.

Mais je sais qu'il est difficile de faire valider tes années de pratique de chirurgie en tant qu'assistant.

C'est difficile au Canada de rentrer dans un programme post-graduat mais tu peux toujours essayé mais là tu vas tout recommencer à zéro, payer un minerval exorbitant.C'est déjà cher pour les Québécois qui font un prêt au gouvernement( 20000 dollras canadiens par an , en gén; alors pour toi, médecin étrangère, c'est encore plus cher.Il ya très peu de bourses.Va voir les sites universitaires (UQAM, Mc Gill).

Les permis restrictif et régulier s'adressent à des médecins  avec une spécialité confirmée ( méd fam, chir, cardio,Psy..).Va voir le site du collège des médecins du Québec concernant les médecins diplômés hors du Québec: www.cmq.org

Tu peux faire un stage de perfectionnement au Canada qui peut compter pour ta licence de chir en Belgique si c'est accepté.

Finir ta chir en Belgique et revenir au Canada.A toi de voir.

Sinon, tu peux rentrer dans la formation de med fam ici.Au Québec, c'est tellement recherché.La résidence c'est 2ans pour le permis régulier.Ici, les méd fam correspondent aux internistes généraux de la Belgique avec peu d'actes.

Bon courage.

Pyrus.

Salut pyrus

Pourrais-tu me dire comment je peux obtenir les tuyaux dont tu m'as parlés à

partir d'ici? Il y' a un petit changement dans mes plans.

J'ai déjà commandé les bouquins, il ne me reste plus que les tuyaux.

Si tu sais apporter les tiens , je suis prête même à te rembourser l'excédent de bagage que ça peut t'occasionner. smile.gif

Merci d'avance.

Nelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ok donc je vais relever mes manches et commencer à monter mon dossier !

me reste la question sur le Toronto Notes, quant à savoir s'il est suffisant pour la préparationt de l'examen d'évaluation ou pas ?

et si qq un connais d'autres bouquins et où se les procurer en France ou en Bélgique je suis preneur

a+

PS : Merci Pyrus, mais continue de m'appeler Dr Z c'est mieux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous les docs

Je suis vraiment désolée de ne pas avoir pu repondre plus tôt, blanche neige , mais j'ai atteri à Bruxelles samedi soir après mes trois mois de stage à Montreal, j'ai dormi dimanche et depuis lundi je retravaille... je m'occupe de mes enfants, je rends visite à mes parents et je commence a préparer mon déménagement...

Bref, plus le temps pour immigrer.com, et je le regrettes vraiment.

Mais je sais que Pyrus peut te donner plein d'infos utiles.Salut Pyrrus...

En ce qui concerne le delais après l'ALDO, mon mari qui a aussi passé l'ALDO le 9 février, n'a toujours pas eu de nouvelles. Il a contacté le CMQ qui lui a repondu que s' ils n'ont pas le resultat de l' examen d'évaluation, ils ne peuvent rien faire. Donc, pense a leur envoyer le resultat de cet examen. Ils ne le recoivent pas automatiquement!!!

En ce qui concerne l'évaluation de stage, le resultat tu l'as tout de suite car tu dois le contresigner!

Salut a toute la bande

a bientot je l'espère

Bernie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Dr Z.

J'ai cité plus haut à Nelle deux bouquins USA que j'ai utilisés.Tu peux les commander dans une librairie médicale en France.

C'est vrai , il ne faut pas avoir trop de bouquins pour étudier sinon tu perds du temps.

Pour les tuyaux, je les ai laissé à Montréal ( je suis de retour à Bruxelles).

Tu habites de quel côté de la France? Je connais des personnes qui ont les tuyaux mais à Bruxelles.

Je peux toujours voir avec elles mais il faut trouver le moyen que tu puisses les récupérer.

Je pense être dans la région de Lille en début mai.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nelle,

Je suis déjà de retour à Bruxelles et j'ai laissé les tuyaux à Montréal.

Je connais des personnes qui pourront te les procurer.Mais comme je ne peux pas accéder au MP, je vais demander aux modérateurs de te passer mon adresse e-mail. Ainsi, je te passerai les coordonnées des personnes concernées.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Doc Bernie,

C'est marrant, je t'ai appelé en soirée mais la ligne était occupée...

Je suis aussi de retour à Bxl.

Je t'écrirai via ton adresse e-mail.

P.S T'as vu ce temps 100% belge....Depuis mon arrivée, je ne suis pas encore sortie une seule fois...Trop moche.

Ah la belle luminosité et l'espace du Québec me manque.

Bye.

Pyrus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Bruxelles-Connection, et les autres...

Comme je disais, j'ai reçu des nouvelles de mon stage, ils sont en train de me chercher un maître de stage. Ca devrait pas tarder.

Bon courage a tous, et surtout à ceux qui n'ont pas encore passe l'Examen d'Evaluation. Pour ma part, je passe bientôt l'Examen d'Aptitude partie II (habilités cliniques) le 1er Mai, ceci pour compléter ma demande de permis régulier...ben oui, j'ai un plan "B", au cas où....

Le Toronto Notes est largement suffisant pour tous les examens du MCC. Il y a une tonne de fichiers téléchargeables sur le site des étudiants de médecine de l'Université de Montréal. Il suffit de s'inscrire. www.aeemum.org , dont une partie du Toronto Notes. Le TNotes, faut le savoir par coeur, en long, en large et en travers. L'EECMC, tu peux le passer à Paris, Boulevard St Germain. Attention, faut s'inscrire longtemps à l'avance (au moins 4 mois)

Les exams, stages et billet d'avion sont chers, mais.... sachez que c'est largement remboursé après. J'ai fait le calcul... un médecin français fait ses études "gratuitement" (en Belgique je sais pas), donc pas de dettes en fin d'études. Donc on est finalement en situation financière plus confortable que les étudiants quebecois malgré toutes ces dépenses... enfin, bon, ça me fait du bien de penser comme ça....

Je raconterais mon stage c'est sûr

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nelle,

Je suis déjà de retour à Bruxelles et j'ai laissé les tuyaux à Montréal.

Je connais des personnes qui pourront te les procurer.Mais comme je ne peux pas accéder au MP, je vais demander aux modérateurs de te passer mon adresse e-mail. Ainsi, je te passerai les coordonnées des personnes concernées.

Bye.

Salut!

Je vois que le retour a été un peu difficile, il fait un temps à ne pas mettre son nez dehors...c'est la belgique!

Merci pour le coup de pouce.

A+

Nelle

A blanche neige

Salut! Très intéressant le site des étudiants de l'université de montréal, mais malheureusement je n'arrive pas à télécharger les fichiers. Visiblement on a besoin d'un programme spécial pour cela pour y arriver, mais je ne sais pas lequel.

As-tu eu les mêmes difficultés que moi?

Bye

A blanche neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nelle, revois ton browser parce que j'ai aucune difficulté à télécharger les fichiers. J'ai même envoyé un dossier "ALDO Québec", c'est le mien !

Normalement, ça pose pas de problème.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Pyrus je ne pourrais pas être sur Lille en début mai mais j'ai des amis qui habitent Lille (plutôt tourcoing) mais c'est à côté smile.gif

donc je ne sais pas comment je pourrais entrer en contact avec toi directement : je laisse ici mon email on verra si les modérateurs veulent le laisser ou sinon qu'il te l'envoie je leur serait reconnaissant --> "zouhairy chez gmail point com"

Blancheneige bonne chance pour ton stage et je te souhaite un chef de stage hyper cool smile.gif

tu nous raconteras tes perépéties smile.gif

bon je dois me préparer pour l'entrevue du 22 avril, je dois un réviser un peu d'histoire et de géo du QUébec smile.gif

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dr Zou,

J'ai bien reçu tes coordonées par les modérateurs.Merci les chef modérateurs....

Mes amis habitent Tourcoing et Roubaix.Je t'écrirai bientôt par via ton e-mail.

Dr Bl Neige,

Tu passes l'examen d'aptitude 2 un dimanche?????Le 1er mai est un dimanche.

En tous les cas, bonne chance.Si d'autres ont réussi, tu réussiras aussi.

Dr Nelle,

Je ne comprends pas ce temps belge....Franchement, le soleil est allé où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui le 1er Mai c'est un Dimanche, et je passe l'EA II .

Moi ça m'a étonné qu'à moitié , vu qu'ici le Dimanche est moins "off" qu'en France (en Belgique je sais pas)....D'ailleurs...pour polémiquer un peu, je trouve qu'en France sous prétexte que c'est un jour sacré on ferme tous les magasins et même les hôpitaux tournent au ralenti. Et d'un autre côté, les mêmes qui disent que c'est un jour sacré ne vont pas à l'église.... ici au Québec je trouve que c'est mieux, j'ai l'impression que les gens sont plus croyants, en tout cas vont plus souvent à l'Eglise et ça ne les empêche pas de bosser le Dimanche... Au moins ici, le Dimanche on peut encore faire des choses. voilà chacun pense ce qu'il veut, c'était juste pour lancer la polémique. tongue.gif

L'EA II, j'y vais avec relative confiance, puisqu'on a formé un groupe de travail avec l'assos, pour s'exercer ensemble pour nos habilités cliniques. Mais bon, j'avoue que je suis moins concentré depuis que le CMQ m'a contacté pour le stage...je révise plutôt l'OBGYN et la chirurgie.

A part ça, j'ai des tonnes de fichiers, dont je peux envoyer une partie par mail. Pour avoir mon adresse, il suffit de regarder le fichier "ALDO Quebec" sur le site des etudiants. Pour ceux que ça interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-Y'a aussi la librairie de l'université de Montréal, qui édite un gros gros polycopié d'annales. Très utile++ Version française.

Bonjour, Blancheneige tu pourrais me dire comment je peux me procurer ce poly d'annales stp

c'est les examens passés c'est ça ?

je peux le commander comme le Toronto Notes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Dr Zou,

Si bosser au Québec ne me plaît pas, je sais où j'irai de voir...

Pyrus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alaska = Equinox

Je me depeche avant de partir faire mon Sans Rendez vous a Sherbrooke , et je vous donnerai plus de details vu de l,interieur ce soir quand j,aurai lu toutes ces reactions medicales

A ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement