kitty Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Bonjour,Que peut-on faire en 20jours (30avril au 20mai) au Quebec et alentours? Je parle bien évidemment des parcs d'attraction (car visiblement c'est encore fermé à cette époque là) faune et flore, etc...Il n'y a plus de cabane à sucre ouvert alors?Des bons tuyaux seraient sympa (restos, ballades, liens internet etc...et les tarifs aussi!)MerciPS: une question bête mais comment est le temps au Quebec à cette époque là? Même si c'est encore dans 20 jours! Citer
Habitués Léa Posté(e) 7 avril 2005 Habitués Posté(e) 7 avril 2005 Salut Kitty,Voici deux sites que tu peux visiter:bonjourquebec.com: c'est le site touristique officiel du Québec où tu trouveras plein d'infos sur les différentes régionssepaq.com: c'est le site des établissements de plein air du Québec (et des parcs).D'ailleurs au sujet de la Sepaq, Benito a posté un message très complet récemment.Pour ce qui est des cabanes à sucre, la saison se termine hélas fin avril.Pour le temps début mai, je laisse les autres répondre, car c'est mon premier printemps au Québec! Néanmoins, je pense que ca fluctue pas mal en fonction des années.ByeMélanie Citer
Benito Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 sepaq.com: c'est le site des établissements de plein air du Québec (et des parcs).D'ailleurs au sujet de la Sepaq, Benito a posté un message très complet récemment.Pour ce qui est des cabanes à sucre, la saison se termine hélas fin avril.Pour le temps début mai, je laisse les autres répondre, car c'est mon premier printemps au Québec! Néanmoins, je pense que ca fluctue pas mal en fonction des années.←Je confirme, le site de la sepaq est très bon ! . Pour le temps, ben c'est le début du printemps, l'herbe peut-être encore jaune, toutes les arbres ne seront pas encore en feuille, c'est malheureusement pas la plus belle saison. C'est en effet une période de transition, plus neige, mais pas trop de verdure non plus ! Mais je ne veux pas non plus te saper le morale, la nature conserve toujours une certaine beauté.Quoi de plus beau qu'une petite fougère, d'un vert éclatant, qui sort de terre, et qui lentement s'étire pour devenir une plante resplandissante ! Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 8 avril 2005 Habitués Posté(e) 8 avril 2005 Tu peux faire du cheval ou du poney chez Windigo Découverte, la patronne est sympa tu verras Citer
Messages recommandés