Invité Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 L?expérience de quitter tous ceux qu?on aime ici est la plus dure de toute les étapes de ce projet et comme je suis farouche en plus j?ai une mère poule, je crains ces moments aux quels je n?arrête pas de penser, c?est pour c?a que je sollicite tous mes amis forumiste pour me donné des conseilles, ou une recette pour combattre la peur et surtout pour ne pas pleurer a chaudes larmes, merci Citer
Habitués k314ten Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 Dis-toi juste que tu vas déménager ailleurs. Après tout, cela est une question de kilomètres ! - et puis les avions, ça existe ! Si tu as envie de déménager ailleurs c'est parce que tu as envie de changer d'environnement et de mode vie. Changer quoi... en fait. Donc tu préfères vivre près des tiens, mais pas très contente, ou vivre un peu loin d'eux mais contente ? Très bon courage, et bon vent ! Citer
marjopat Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 Coucou,j'ai pas de recette miracle, mais je pense que le mieux, c'est de ne pas lutter contre tes pleurs, vaut mieux que ça sortes plutot que de rester dedans.Le tout, c'est de ne pas en faire quelque chose qui t'occupe l'esprit a temps plein? quand tu y pense, dis toi que ce n'est pas des adieux et surtout que c'est pour réaliser ton rêve.Moi aussi j'ai eu une petite période difficile quand j'ai vraiment réalisé se que signifiait la distance, mais aprés m'être replongée dans les démarches, ça a passé.Il faut aller de l'avant;En tout cas bon courage a toi , et t'inquiétes pas, les bas sont toujours suivits de hauts Marjo Citer
Habitués piou-piou Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 coucou,j'ai ete dans ton cas avant mon depart le 4 janvier, et ce fut assez difficile, d'autant que j'ai une famille tres unie et extra. Ma mere aussi ne voulait pas que je parte mais a present, elle s'y est fait et elle a adopte internet a fond.Donc tu verras que grace aux nouvelles technologies, tu pourras communiquer avec ta famille sans probleme. Vive internet et la webcam!!!En tout cas, je te souhaites bon courage.A++Nadege Citer
Habitués GiMat Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 coucou,j'ai ete dans ton cas avant mon depart le 4 janvier, et ce fut assez difficile, d'autant que j'ai une famille tres unie et extra. Ma mere aussi ne voulait pas que je parte mais a present, elle s'y est fait et elle a adopte internet a fond.Donc tu verras que grace aux nouvelles technologies, tu pourras communiquer avec ta famille sans probleme. Vive internet et la webcam!!!En tout cas, je te souhaites bon courage.A++Nadege←Justement vive les nouvelles technologies, moi aussi quand je suis partie pour l'Afrique l'an dernier c'était pas drôle pour ma mère !!!.. , larmes, larmes, larmes, je l'ai rassurée du mieux que j'ai pu mais..... une mère est une mère... et dès mon arrivée j'ai téléphoné et on se parlait à toutes les 2 semaines et elle s'appercevait que j'étais bien et heureuse donc elle était rassurée, (pas question cependant de lui dire des mauvaises nouvelles si tu en as, surtout au début !) et avec les semaines ont ne voyaient plus la distance, c'était comme si j'étais à qques heures de route seulement. Et avec les autres membres de ma famille c'était internet et tous faisaient le tour pour les nouvelles donc ils étaient régulièrement en communication pour les nouvelles donc du coup ça allait bien et rassurait tout le monde. Donc t'en fait pas, ça ira, c'est sur le moment que c'est le pire mais comme tout le reste ça passe et assez bien. Bonne chance. Citer
Messages recommandés