Aller au contenu

PARRAINAGE !

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour !!

je suis nouveau dans ce forum !!

je cherche vraiment un aide de votre part !!

je veux des réponses a quelques questions !!

voila mes questions :

1- dans les diagrame explicatifs quand trouve dans " état de demande de cyberclient" que signifie : état de votre demande : EN cours ( rouge )

decision prise ( bleux )

2- quand en peux dire qu'une decision est prise ??

3- que veux dire : Détermination du statut relatif à l'établissement ???

4- a quel étape on passe l'entrevue dans un parrainage ?

5- a quoi ça sert un entrevue dans un parrainage ??

désolé de pausé pas mal de question !!

j'éspére que vouys serais comprhiensives

d'avance je vous remerçis !!

j'attend votre réponse a bientot !!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Grand Minet,

Je ne suis pas en mesure de répondre à toutes tes questions mais je répondrai à celles qui me sont familières.

dans les diagrame explicatifs quand trouve dans " état de demande de cyberclient" que signifie : état de votre demande : EN cours ( rouge )

decision prise ( bleux )

Réponse: En cours signifie que les étapes nécessaire à l'obtention d'un visa de résidence permanente n'ont pas été complétées. Décision prise par contre annonce bien souvent que le visa est en route pour ta boîte aux lettres. smile.gif Les couleurs ? pas trop important mais le rouge indique que c'est pas fini j'imagine chouette.gif

quand en peux dire qu'une decision est prise ??

Réponse: Quand tu auras passé à travers toutes les démarches comme (entrevue si nécessaire, visite médicale, contrôle de sécurité ) et qu'ils sont prêts à te remettre ton visa.

a quel étape on passe l'entrevue dans un parrainage ?

Réponse: Habituellement on passe l'entrevue juste avant l'enquête de sécurité mais je ne suis pas si sûre. Enfin, c'est toujours vers la fin de la procédure s'ils ont des trucs à vérifier avec toi et ton épouse.

a quoi ça sert un entrevue dans un parrainage ??

Réponse: Une entrevue sert à valider les informations que tu leur as fourni lors de ta demande de parrainage. S'ils sont satisfaits de ce qu'ils ont reçus, ils ne te convoqueront pas en entrevue. Le cas contraire signifie qu'ils doivent clarifier et vérifier certaines choses. De façon presque systématique les parrainés passent une entrevue. Les rares chanceux avaient souvent un dossier plus que satisfaisant.

Je peux aussi te poser des questions ? tongue.gif

Tu as fait la demande déjà ?

Ta femme est québécoise ?

Vous êtes mariés ?

Merci et bonne chance pour la suite

Posté(e)

Réponses:

1- dans les diagrame explicatifs quand trouve dans " état de demande de cyberclient" que signifie : état de votre demande : EN cours ( rouge )

decision prise ( bleux )

Dans le cas de parrainage, on trouve deux rubriques: une concernant le dossier de parrainage et là c'est au parrain(ne) que les renseignements sont adressés. alors que dans l'autre rubrique on trouve l'etat du dossier de l'immigration permanente et les renseignement sont adressés au parrainé(e).

En cours veut dire que ton dossier est encore en traitement et aucune décision n'est encore prise. Pour la décision prise, elle parrait lorsqu'une des deux dossiers (parrainage et celui de l'immigration permanente ) est traité et que le service d'immigration a pris une decision concernant ce dossier.

concernant la couleur, elle n'a aucune importance à part le fait qu'elle devienne rouge lorsqu'on a déja visiter l'etat de notre demande et il n'y avait aucun mise à jour depuis.

3- que veux dire : Détermination du statut relatif à l'établissement ???

L'immigration determine ton statut relative à l'etablissement dans un point d'entrée au Canada (aéroport par exemple). Le satut peut être soit la résidence permanente ou visiteurs, etc... mais dans le cas du parrainage, il s'agit plutot du statut de résident permanent.

4- a quel étape on passe l'entrevue dans un parrainage ?

Tout dépond du service de l,immigration qui traite ton dossier. ça peut être avant

L'obtention du CSQ ou à la fin mais avant l'obtention du visa. parfois les demandeurs peuvent passer l'entrevue deux fois mais c'est rare.

5- a quoi ça sert un entrevue dans un parrainage ??

Soit pour s'assuer que le parrainé ne constitue pas un danger pour la securité du Canada soit pour s'assurer de l'anthenticité de la relation entre le parrain(ne) et le parrainé(e).

J'espère que j'ai repondu à toutes tes questions.

Bonne courage.

zinhoum

Posté(e)
Bonjour Grand Minet,

Je ne suis pas en mesure de répondre à toutes tes questions mais je répondrai à celles qui me sont familières.

dans les diagrame explicatifs quand trouve dans " état de demande de cyberclient" que signifie : état de votre demande : EN cours ( rouge )

decision prise ( bleux )

Réponse: En cours signifie que les étapes nécessaire à l'obtention d'un visa de résidence permanente n'ont pas été complétées. Décision prise par contre annonce bien souvent que le visa est en route pour ta boîte aux lettres. smile.gif Les couleurs ? pas trop important mais le rouge indique que c'est pas fini j'imagine chouette.gif

quand en peux dire qu'une decision est prise ??

Réponse: Quand tu auras passé à travers toutes les démarches comme (entrevue si nécessaire, visite médicale, contrôle de sécurité ) et qu'ils sont prêts à te remettre ton visa.

a quel étape on passe l'entrevue dans un parrainage ?

Réponse: Habituellement on passe l'entrevue juste avant l'enquête de sécurité mais je ne suis pas si sûre. Enfin, c'est toujours vers la fin de la procédure s'ils ont des trucs à vérifier avec toi et ton épouse.

a quoi ça sert un entrevue dans un parrainage ??

Réponse: Une entrevue sert à valider les informations que tu leur as fourni lors de ta demande de parrainage. S'ils sont satisfaits de ce qu'ils ont reçus, ils ne te convoqueront pas en entrevue. Le cas contraire signifie qu'ils doivent clarifier et vérifier certaines choses. De façon presque systématique les parrainés passent une entrevue. Les rares chanceux avaient souvent un dossier plus que satisfaisant.

Je peux aussi te poser des questions ? tongue.gif

Tu as fait la demande déjà ?

Ta femme est québécoise ?

Vous êtes mariés ?

Merci et bonne chance pour la suite

bonjour doux_novembre,

c'est vraiment trés gentille de votre part d'avoir un peux de temps pour me répondre !! merci !!

voila je vais répondre a tes questions :

oui je suis marié, mon épouse est québecoise !!

on as commencé la procédure de regroupement vers la fin de moi de décembre, par l'envois de mon medecin des resultats médical !!

je suis a votre disposition pour d'autre réponse !!

parle moi un peux de votre ca , si c'est possible !!

bon courage !! merci beaucoup !!