Aller au contenu

Réglement des frais pour le Fédéral

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Allo la gang, wink.gif

Je voulais savoir comment se paie-t-on les frais pour le dossier du Fédéral, c'est à dire les 550$ca (frais administratifs) et 975 $ca (frais de résidence permanente).

Quand j'ai été cherché mon CSQ, je crois que l'on m'a dit que les frais ci-dessus pouvait se régler en ?uro... Mais j'en suis plus trop certain. huh.gif

Règle-t-on ces frais en chèque ou CB ou espèce ? en ?uro ou en $Canadien ?

A moins que cela se fasse de la même façon que le CSQ en chèque de banque en $ca ?

Merci d'avance...

Posté(e)

Salut,

sur le site de l'ambassade, tu as les frais, $ et ? :

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...as/frais-fr.asp

Perso, j'ai envoyé un chèque de banque certifié, donc de 350 + 620 = 970? pour une demande de RP.

En espérant que ca puisse t'aider.

lissou

• Habitués
Posté(e)

Je te confirme moi aussi que tu peux payer dans les 2 monnaies. Regardes bien sur le lien que lissou a donné les sommes correspondantes en euros mais en général lorsque l'ambassade te demande de payer, il t'indique donne les sommes en $CAN et en Euro dans leur courrier.

Pour ma part j'ai aussi payé (dossier puis droits d'établissement) en Euros smile.gif par cheque de banque et cela n'est pas gratuit, ta banque te le facture l'ambassade demandant ce mode de paiement, donc autant éviter d'ajouter les frais du change à cela ... happy.gif

• Habitués
Posté(e)

Si tu es sur Paris tu peux aussi payer en argent liquide et en ? directement à la caisse de l'Ambassade. C'est ce que j'ai fait et cela m'a coûté 335? par adulte et 90? par enfant (-18 ans).

Je te souhaite bonne continuation pour la suite de tes démarches.

lemon biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
  Citation
Si tu es sur Paris tu peux aussi payer en argent liquide et en ? directement à la caisse de l'Ambassade.

Et à cette caisse, es ce que je peux faire une CB ?

• Habitués
Posté(e)

Hello OLG,

lorsque j'y suis allé tu n'avais pas la possibilité de payer par CB. Uniquement en cash (soit dollars canadien ou ?) ou par chéque de banque dans les deux monnaies.

Pour information :

lorsque tu arrives pour déposer ton dossier au Fédéral à l'ambassade du Canada à Paris, tu as une attente d'environ 1/2 heure à 1 heure.

Ensuite un préposé vérifie ton dossier (attention il faut faire une copie des imprimés de la trousse de l'ambassade (imprimé à papier à en-tête de l'ambassade)).

Une fois ton dossier vérifié et validé par le préposé tu montes au 1er l'étage pour payer les frais des visas (tu peux si tu le veux payer la totalité soit les frais de visas + droit de résidence permanente). Pour ma part je n'ai uniquement payé que les frais de visas soit (335?x2) Adultes + (90?x2) Enfants = 850?

Bonne continuation

lemon biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

MERCI LEMON pour ces précieuses infos...

wink.gif

Posté(e)

Bonjour mes amis

Je vous remercie beaucoup pour vous réponse, je suis en algerie loin de l?ambassade du Canada 350 km.

Merci