Aller au contenu

Travail et vacances


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'aimerais avoir vos témoignages / avis sur les vacances obtenues après l'obtention de votre place de travail.

J'ai entendu dire que la 1ère année de service on a pas de vacances blink.gif c'est vrai ??? Style 1 jour/ mois de congé.

Sinon combien de jours avez-vous obtenu dès votre place de travail ( sans année d'expérience).

Sinon si je suis jobbine et que je change de place , je dois attendre à nouveau l'année suivante pour prendre des vacances ????

J'espère que vous aurez compris mes questions. Ceci est pour savoir comment ma famille pourra venir me voir à Montréal durant mon séjours temporaire de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si mes souvenirs sont exacts, la loi fixe un minimum qui correspond à deux semaines de vacances après une année complète de service. Il y a toujours moyen de négocier avec votre employeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là où je suis, on a les vacances minimum : 2 semaines (mais certaines boîtes offrent jusqu'à 5 semaines tongue.gif ).

Les congés sont stockés dans une banque de congés, c'est-à-dire que pour chaque jour travaillé, un pourcentage des congés payés est mis de côté. Pas très clair glups.gif

Dans mon cas, j'ai commencé à travailler le 24 janvier de cette année et j'ai cumulé 150 $ de congé en mars. Je peux donc déjà prendre pour 150 $ de vacances, sachant que je suis payé 14 $ de l'heure, ça fait... taucity.gif 10 h 71 de vacances !!! Si j'ai bien calculé huh.gif

Bon ça fait pas beaucoup mais d'ici cet été ça fera environ 1 semaine de vacances que je pourrais prendre d'ixit la comptable

J'espère avoir été claire ??

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Là où je suis, on a les vacances minimum : 2 semaines (mais certaines boîtes offrent jusqu'à 5 semaines  tongue.gif ).

Les congés sont stockés dans une banque de congés, c'est-à-dire que pour chaque jour travaillé, un pourcentage des congés payés est mis de côté. Pas très clair  glups.gif

Dans mon cas, j'ai commencé à travailler le 24 janvier de cette année et j'ai cumulé 150 $ de congé en mars. Je peux donc déjà prendre pour 150 $ de vacances, sachant que je suis payé 14 $ de l'heure, ça fait... taucity.gif 10 h 71 de vacances !!! Si j'ai bien calculé  huh.gif

Bon ça fait pas beaucoup mais d'ici cet été ça fera environ 1 semaine de vacances que je pourrais prendre d'ixit la comptable

J'espère avoir été claire ??

Vanessa

c'est en fait le fameux 4%... il s'agit de 4% du salaire brutsur lequel on paie peu de charges. Quand j'ai quitté mon ancien emploi, j'ai eu environ 250$ de congé payé pour 4 mois de travail. Cela m'a permis de prendre 1 semaine de vacances entre les 2 emplois car j'aurais pu commencer le nouveau (l'actuel maintenant) tout de suite.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà c'est ça ! Merci Lizzie pour avoir mieux expliqué la chose tongue.gif

Vanessa qui ne se souvient pas des 4% mais n'oublie pas ses vacances biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les congés font parti de la négociation lors de l'embauche ici. Si vous avez de l'expérience, faites la valoir ! Bien souvent, vous obtiendrez une semaine de plus ainsi ! smile.gif

Christophe... ...3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ! totof la semaine supplémentaire c'est pour te remettre de ta cabane à sucre et son eau d'érable biggrin.gif

Ok je sors !

vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est en fait le fameux 4%...

qui existe aussi en 6 % ...

En tout cas moi, c'est 4 semaines de congé ... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

i paraît que c'est moins qu'en france.... huh.gifhuh.gif

ok ok ====> user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est en fait le fameux 4%...

qui existe aussi en 6 % ...

En tout cas moi, c'est 4 semaines de congé ... tongue.gif

chanceux tongue.giftongue.gif

En tout cas, c'est jamais moins que 4

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement