iznogood Posté(e) 2 avril 2005 Posté(e) 2 avril 2005 ce 1er avril l'ambassade du canada à mis à jour les montants en euro pour le dossier fédéral et mauvaise surprise, les montants ont augmentés!!!!! je vous assure que ce n'est pas un poisson d'avril!!! j'allais envoyer mon dossier fédéral le 31 mars mais j'étais retardé par un document que je devrais traduire et du coup j'ai perdu 100 euros (au lieu de payer 1850 euros je devrais payer maintenant 1950 euros pour un couple)!!! et c'est la deuxième fois que cela m'arrive!!! en mois d'aout dernier j'ai demandé à ma banque un chèque de 400 dollars pour le CSQ mais comme j'ai patienté jusqu'à septembre les frais ont chnagé et du coup j'ai du refaire un autre chèque de banque mais cette fois avec un montant de 550 CAD!!!...enfin, ya t'il d'autres surprises!!!!? Citer
Invité Posté(e) 2 avril 2005 Posté(e) 2 avril 2005 Le montant en euro des frais sont recalculés tous les mois en fonction du taux de change dollar canadien/euro, c'est normal. Pour les frais de la DGQ, il s'agissait d'une augmentation pur et simple. Mais c'est vrai que tu n'as pas eu de chance sur ces deux coups là! Citer
iznogood Posté(e) 2 avril 2005 Auteur Posté(e) 2 avril 2005 Le montant en euro des frais sont recalculés tous les mois en fonction du taux de change dollar canadien/euro, c'est normal. Pour les frais de la DGQ, il s'agissait d'une augmentation pur et simple. Mais c'est vrai que tu n'as pas eu de chance sur ces deux coups là!←je vois qu'on a eu nos CSQ le même jour (23/03/05)!! Je suis celui qui a quitté la réunion d'information avant sa fin!! en fait, t'as payé avec un chèque de banque en euro ou en CAD? Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 2 avril 2005 Habitués Posté(e) 2 avril 2005 tiens, qqun saurait me dire si les frais du fédéral qui ont été encaissé les mois précédents (exemple concret : mon dépôt en décembre dernier) auront besoin d'être modifiés alors que j'ai pas encore mon visa ?romain Citer
Messages recommandés